Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Partagez | 

L'Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:

MessageSujet: L'Exploration Sam Mar 14 2015, 20:38
Lya tournait en rond dans le couloir. La jeune fille cherchait une salle, mais une salle particulière. On l'appelait communément la Salle sur Demande, et celle-ci n'apparaîtrait qu'en de rares occasions. De nombreux élèves ignoraient jusqu'à son existence. Elle, elle la connaissait en lisant un livre, pris au hasard sur une table de la bibliothèque.
La jeune Poufsouffle se demanda ce qu'elle trouverait dedans. Est-ce que ce serait un bazar hétéroclites d'objets plus insolites les uns que les autres, ou au contraire une pièce bien ordonnée? Y'aurait-il des gens à l'intérieur, ou la Salle n'avait pas été visité depuis des années? Tant de questions qui demeuraient sans réponses. La seule façon d'y répondre serait de faire apparaître la pièce, ce à quoi s'appliquait Lya depuis une dizaine de minutes déjà.
La jeune fille entendit un bruit de pas derrière elle, et elle se retourna pour faire face à la personne qui arrivait.

Championne de Natation [autoproclamée]!

Merci Aby-Chou ♥:

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Dim Mar 15 2015, 10:02

Roxanne se baladait seule dans le château à la recherche d'un peu de calme. Elle s'était disputée avec une de ses amies et avait préféré tourner les talons avant de dire quelque chose qu'elle regretterait plus tard.
Elle avait marché sans se préoccuper d'où elle allait, un peu perdue dans ses pensées. Elle savait qu'elle avait croisé quelques personnes, mais elle ne savait déjà plus qui.

Un bruit de pas la tira de ses pensées et, en levant les yeux, elle tomba sur une Poufsouffle de la même année qu'elle. Lya Stark, il lui semblait. La jeune fille tournait en rond devant un mur, apparemment très concentrée. Roxanne voulut faire demi-tour pour la laisser tranquille, mais Lya semblait l'avoir entendue puisqu'elle aussi leva la tête.

- Euh... Salut? tenta Roxanne timidement.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Mer Mar 18 2015, 17:06

- Euh... Salut?

Une jeune fille se tenait devant Lya, un peu embarrassée semblait-il. La jeune Poufsouffle la reconnue aisément car elles étaient en même année, c'était une fille qui s'appelait... Roxanne, non? Pourquoi fallait-il que son prénom lui échappe au moment le plus inopportuns?

- Salut, elle marqua un léger temps d'hésitation puis se jeta à l'eau. Qu'est-ce que tu fait là Roxanne?

Pendant qu'elle faisait face à sa camarade, Lya croisa les doigts, dos au mur, en espérant de toutes ses forces que c'était bien le prénom de la jeune fille.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Jeu Mar 19 2015, 17:24

Lya semblait un peu embarrassée et hésitante lorsqu'elle prononça son prénom, mais elle ne se trompa pas. Roxanne lui répondit avec un petit sourire fatigué:

- Oh, je me promène juste un peu, j'avais besoin de m'éloigner un peu de la salle commune...
Et toi? Tu avais l'air... concentrée, je ne te dérange pas j'espère
?

Roxanne rougit un peu de sa curiosité, en temps normal elle se serait juste excusée et serait partie, mais Lya n'avait pas l'air d'être à cet endroit précis par hasard et cela l'intriguait.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Mar 20 2015, 20:22
Ainsi, elle se promenait, peut-être qu'elle pourrait aider la jeune Poufsouffle si le cœur lui en disait? Un peu d'aide ne serait pas de refus devant l'échec cuisant qu'essuyait Lya.

- Je cherches la Salle sur Demande en fait, commença-t-elle à expliquer. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, peu de gens la connaissent. C'est une salle qui n'apparaît que si on en a vraiment besoin, dans cette section du couloir.

Elle regarda le pan de mur, désespérément vide de toute porte.

- Mais visiblement, je ne m'y prends pas de la bonne manière... lâcha-t-elle, un brin de déception dans la voix.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Sam Mar 21 2015, 17:30

Ah voilà qui était intéressant! Cela redonna un peu d'énergie à Roxanne

- Eh bien oui, j'en ai souvent entendu parler par mes oncles, ils ont vécu beaucoup de choses dans cette salle à leur époque! Mais je dois avouer que cela fait longtemps qu'il me les ont racontées et j'avais oublié l'existence de cette salle. Attend, je vais essayer de me souvenir de ce qu'ils m'ont dit...

Elle resta un petit moment silencieuse, se concentrant pour essayer de se rappeler de tout ce qu'elle avait entendu concernant la Salle sur Demande. Une fois cela fait, elle reprit la parole:

- Si je me souviens bien, il faut tourner en rond devant l'entrée en se répétant dans la tête ce dont on a besoin, par exemple un endroit pour cacher quelque chose... Mais je ne sais pas exactement où est l'entrée, tu veux qu'on la cherche ensemble?

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Mer Mar 25 2015, 15:50
Ses oncles connaissaient la Salle, et lui en avait parlé? Lya se retint de pousser un cri de joie: c'était inespéré!
Roxanne se tut un moment, en essayant de se remémorer ce qu'ils lui avaient dit. Mais la chance n'avait pas l'air d'être complètement au rendez-vous. La jeune fille ne s'en souvenait apparemment pas.

- Si je me souviens bien, il faut tourner en rond devant l'entrée en se répétant dans la tête ce dont on a besoin, par exemple un endroit pour cacher quelque chose... Mais je ne sais pas exactement où est l'entrée, tu veux qu'on la cherche ensemble?

La jeune Poufsouffle en resta bouche bée, et ce pour deux raisons. D'abord, elle s'en souvenait! Lya faillit serrer Roxanne dans ses bras. Ensuite, la solution était aussi simple? Sérieusement?

- Oui, oui bien sûr. Je te suis, déclara Lya, tout sourire.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Sam Mar 28 2015, 17:48
Lya semblait vraiment heureuse que Roxanne connaisse un peu la salle, et Roxanne elle-même était heureuse d'avoir trouvé une occupation.

- On commence chacune d'un côté du couloir et on avance petit à petit, ça te convient? Comme ça on ne devrait pas louper l'entrée! proposa la jeune métisse.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Mer Avr 01 2015, 17:14

- D'accord! Lança la jeune Poufsouffle, toute heureuse.

Lya courut jusqu'au bout du couloir, et commença à remonter l'allée lentement. Elle se concentra sur les pans de mur qui, malgré toute son attention, restait de pierres.

- Je ne vois rien. Et de ton côté Roxanne?

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Sam Avr 04 2015, 17:37

Concentrée sur sa tâche, Roxanne ne répondit pas immédiatement à Lya. Il lui sembla sentir une sensation étrange alors qu'elle tournait devant un pan de mur, mais au bout de 5 tours rien ne s'était passé alors elle abandonna et répondit:

- Non rien non plus... Continuons!

Roxanne reprit son chemin, mais la sensation qu'elle avait perçue l'intriguait toujours, aussi décida-t-elle de revenir sur ses pas et de réessayer devant le fameux pan de mur. Elle ferma les yeux et se concentra très fortement, et au bout de ses trois tours elle entendit un grondement sourd. Gagné, la porte était apparue!

Elle appela Lya avec un sourire radieux.

- Je te laisse ouvrir la porte, lui proposa-t-elle. C'était après tout la jeune Poufsouffle qui cherchait la salle en premier.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Dim Avr 05 2015, 21:32
La jeune fille accouru vers Roxanne, qui avait trouvé la porte.
- Je te laisse ouvrir la porte , proposa Roxanne.
- Vraiment, je peux? dit Lya en ouvrant des yeux ronds, et pleins d'envie.
En voyant que Roxanne était sérieuse, elle ouvrit la lourde porte de bois sombre, et franchit le seuil.
- Roxanne, viens voir, appela-t-elle avec empressement. C'est magnifique!
La pièce était ronde, blanche, et avait des proportions titanesques. Le plafond en voûte était sûrement aussi haut que le château lui-même, voir plus. Puis les yeux de la jeune Poufsouffle glissèrent sur les murs, jusqu'à accrocher le bazar hétéroclite qui envahissait la salle, faisant crouler les tables, ou reposant juste sur le sol.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Avr 10 2015, 17:28
Roxanne resta soufflée lorsqu'elle entra dans la fameuse salle sur Demande. C'était gigantesque! On lui avait dit qu'elle était particulièrement grande, mais elle n'avait pas pensé qu'elle le serait autant. Cela lui faisait penser à ces cathédrales moldues telle qu'elle en avait visité avec sa famille durant leurs vacances en Italie ou à Paris par exemple. Sauf que là, en plus, il y avait un désordre pas possible. Tout les objets possibles et imaginables se trouvaient certainement dans cette salle. On pouvait apercevoir des vêtements, des livres, des plantes, et bien d'autres choses que Roxanne ne savait parfois même pas nommer.

- Bon ben... On se lance dans l'exploration? On va peut-être trouver des trucs intéressants! proposa-t-elle avec enthousiasme.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Avr 10 2015, 20:32
Lya toucha du bout des doigts un astrolabe, qui semblait en or, avec des indications en pierres précieuses. La jeune fille se demanda qui pouvait bien détenir un objet aussi luxueux.
Elle passa devant des rangés remplies à craquer de livres, vieux, poussiéreux et usés, certains étaient même recouvert de chaînes, comme si on voulait empêcher leur lectures.

- Je crois que j'ai trouvé quelque chose, Roxanne, murmura la Poufsouffle.

Elle tenait à la main une sorte d'épée courte, en argent, à la poigné courte et sertie de saphir.

- A ton avis, à qui pouvait-elle appartenir?

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Avr 17 2015, 17:32

Désolée pour le temps de réponse, je suis un peu débordée ces temps ^^'

Roxanne tendit la main pour que Lya lui donne l'épée afin de pouvoir l'examiner. Elle était plutôt lourde pour sa taille et très élégante, c'était magnifique. Les saphirs renvoyaient magnifiquement la lumière et brillaient de tous feux.

- Je ne sais pas, mais elle est superbe. Je pense qu'elle doit être assez ancienne.

Observant la lame de plus près, elle remarqua un oiseau gravé dans le métal, comme un aigle. Elle rendit l'épée à Lya et lui montra le symbole en lui demandant:

- Tu vois aussi un aigle? Tu crois que cette épée pourrait avoir un rapport avec Serdaigle?

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Sam Avr 18 2015, 16:25
C'est pas grave Smile

Roxanne lui montra du doigt un oiseau finement gravé dans le métal de la lame. Il ressemblait à un aigle majestueux prenant son envol, les deux ailes écartés. La jeune fille acquiesça quand sa camarade lui demanda si elle pensait si cela avait un rapport avec Serdaigle.

- Oui, je vois aussi un aigle, mais...Dis-moi Roxanne, peut-être que ça a vraiment rapport avec Serdaigle. Peut-être même Rowena Serdaigle! s'écria Lya au comble de l'excitation.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Dim Avr 26 2015, 09:58

Désolée désolée désolée ^^'

Lya semblait très excitée par l'idée que l'épée put avoir un rapport avec la maison de Serdaigle, et Roxanne n'était pas beaucoup plus calme qu'elle.

- Ça serait génial! Imagine qu'on ait retrouvé un objet perdu depuis longtemps, ou quelque chose du genre! Il faudrait faire des recherches à la bibliothèque, il y aurait peut-être quelque chose sur cette épée. Tu veux rester dans cette salle, ou on va à la biblio?

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Dim Avr 26 2015, 16:46
Lya faillit lâcher l'épée en entendant Roxanne lorsque celle-ci parla d'un objet disparu depuis longtemps, ainsi que de recherche dans la bibliothèque.

- Oui, il faudrait aller à la bibliothèque, rechercher de vieux livres, où une telle épée pourrait être mentionnée... Imagine Roxanne! Et si cette pièce renfermait plusieurs trésors ayant des liens avec les quatre fondateurs? Ce serait fantastique!

L'excitation à son comble, l'adolescente passa en trombe devant plusieurs étals, avec envie.

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Mai 01 2015, 17:31

Roxanne observa avec un certain amusement la Poufsouffle s'enthousiasmer. Elle-même se sentait autant excitée, mais elle n'avait pas vraiment l'habitude de se montrer extravertie avec des gens qu'elle ne connaissait pas énormément.
Elle doutait qu'elles ne trouvent un autre objet avec une vraie valeur potentielle, mais qui sait? Alors elle se remit en marche elle aussi, déambulant dans la grande salle sans trop s'éloigner de Lya, elle ne savaient après tout pas tout ce que la salle recelait!

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Ven Mai 01 2015, 19:40
HRPG: On ouvre un autre sujet à la biblio?

Merci Aby-Chou ♥:

Serdaigle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: L'Exploration Sam Mai 02 2015, 15:15

Ouaip. Tu t'en occupes?

Poufsouffle