Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Partagez | 

Au placard, le concierge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:

MessageSujet: Au placard, le concierge ! Jeu Jan 08 2015, 13:38
Trop c'était trop !

Q'un professeur me punisse, bon, l'a peut-être pas tord. Q'un préfet me fasse la morale, ok, c'est son rôle. Mais que le concierge veuille me mettre aux fers parce que j'ai les chaussures trempées parce qu'il neige, ça non ! Et l'est franchement trop vieux, ce sadique, pour continuer à occuper ce poste ! On ne comprend pas la moitié de ce qu'il baragouine à cause de ses dents (ou plutôt celles qui lui manquent), il bave, et sa fichue chatte épileptique laisse de grosses trainées de diarrhée partout dans les couloirs.

Vengeance, moi je dis !

Je fulminais furieusement en fustigeant en sourdine ce concierge avarié, et percutais de plein fouet une armoire à glace.

Championne de l'épreuve de Quidditch, et des Combats sanglants et salissants aussi.  
ban sponsorisée par le Pouffinoir qui jamais ne se taira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enidatelier.blogspot.fr

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Jeu Jan 08 2015, 14:02
HRPG : C'est moi l'armoire à glace? Trop aimable ! ^^

Seamus McGregor déambulait dans le couloir d'un air énervé. Il venait de se faire virer de la bibliothèque. Encore...

Celui-ci révisait tranquillement le sort Waddiwasi et envoyait des plumes se planter dans le tableau d'une nature morte représentant une forêt peuplée d'écureuils. Ceux-ci semblaient paniqués et évitaient avec agilité les "attaques" aiguisées du jeune Serpentard. Irma Pince se leva pour signifier à deux élèves qu'ils chuchotaient trop fort et fut presque transpercée par une plume traversant la pièce.

* Oups m..de... * Il venait de se faire repérer.

Bien entendu il n'ignorait pas qu'il était interdit de pratiquer la magie dans la bibliothèque mais c'était quand même la meilleure façon d'apprendre. Et il aimait l'ambiance studieuse de la bibliothèque. Bref, il avait été éjecté de son lieu préféré et il errait maintenant dans les couloirs à la recherche d'un défouloir.

Il tourna brusquement à une intersection et tomba nez-à-nez avec une jeune élève de Poufsouffle. Enfin, c'était plutôt nez-à-épaule parce qu'elle était plutôt petite et Seamus plutôt grand. Elle semblait aussi contrariée que lui, ceci dit. Il soupira et leva les yeux au ciel.

" Fais attention ! Où est-ce que tu cours comme ça? "

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Jeu Jan 08 2015, 14:38
Je reculais d'un pas pour ne pas avoir à lever trop la tête vers son visage. Les courbatures du Nouvel an étaient toujours présentes, et pas que dans mon souvenir. Grand, largeur d'épaules au moins une demi-fois supérieure à la mienne, l'air maussade, Serpentard. Une armoire à glace, une vraie de vraie.

- Loin, très loin de la conciergerie. Cet épouvantard miteux mériterait d'être empaillé et relégué dans une vitrine ! Il devrait être à la retraite depuis longtemps, et à l'autre bout du monde si possible !

J'étais insolente, irrévérencieuse, politiquement incorrecte, rarement méchante. Mais là, j'avais envie et même besoin d'une mauvaise blague pour débarrasser Poudlard de son chancre... euh... de son concierge.

Championne de l'épreuve de Quidditch, et des Combats sanglants et salissants aussi.  

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Jan 10 2015, 14:36
La jeune fille cracha un venin quasi-inaudible tant sa mâchoire était serrée de colère. Ce qui le fit sourire. Rien ne marchait mieux pour soulager sa colère que de croiser quelqu'un qui l'était encore plus.

" Rusard, hein ? Cette sangsue hantera encore les couloirs du château bien après que nos petits enfants soient diplômés... "

Grimaca-t-il en lorgnant par dessus la tête de la Poufsouffle, s'apprêtant à tout moment à voir le concierge la suivre en claudiquant.

" Qu'est-ce que tu as fait pour l'énerver ? "

Comme si ce qu'elle avait pu faire avait une quelconque importance. Il était encore plus teigneux que les rumeurs des anciens élèves le laissaient croire.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Jan 10 2015, 22:52
Qu'est ce que j'avais fait pour énerver la vieille loque ? Hum, comment résumer les deux cartons pleins de fiches à mon nom qui se trouvaient dans les archives la conciergerie ?

- La question est plutôt : qu'est-ce que je vais faire pour me venger ? Il faut qu'il quitte Poudlard ! Si seulement on pouvait l'envoyer sous les Tropiques par hibou postal !

Hibou postal, les Tropiques, hibou postal, les Tropiques, hibou postal... J'attrapais la manche du Serpentard.

- Il faut le faire ! Il faut l'envoyer là-bas ! Je ne sais pas comment, mais il faut qu'on le fasse !

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Jan 17 2015, 11:29
Désolé pour le retard !! Je pensais avoir répondu ! Shocked

La Poufsouffle n'avait pas l'air tenté par une solution à l'amiable. Ce qu'elle voulait, c'était se venger et l'envoyer loin de l'école. Elle attrapa la manche du Serpentard et le supplia presque de l'aider. Celui-ci fit la grimace. Bien sûr qu'il voulait bien l'aider... mais envoyer Rusard sous les tropiques paraissait compliqué ! Quoi que ça lui ferait le plus grand bien, un peu de soleil !

" Ok je vais t'aider... "

Il se racla la gorge et vérifia qu'il n'y avait personne autour d'eux.

" Voilà ce qu'on va faire... Je viens d'apprendre le sort Portus qui permet de créer un portoloin. Ce n'est pas vraiment autorisé mais si on nous demande on dira que j'ai juste mal prononcé Furunculus... " *Mais oui bien sûr...*

Seamus se dirigea vers une petite porte dissimulée dans un recoin du couloir, le placard ! Dans la petite pièce exiguë, se trouvaient des dizaines de balais et de serpillères qui s'animaient la nuit pour nettoyer le château.

" Il suffirait d'ensorceler un objet là dedans, enfermer Rusard à l'intérieur et s'assurer qu'il le touche... Qu'est ce que t'en penses? "

Demanda-t-il à la jeune fille en faisant une moue interrogative.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Jan 17 2015, 12:11
Créer un Portoloin ? Oh, mais le Serpentard n'allait pas seulement créer l'instrument de la vengeance des milliers d'élèves ayant subis les ires du vieux crouton, mais il allait aussi m'enseigner ce sort pour mon propre usage !

- J'en pense que tu es digne de Serpentard et Poufsouffle réunis, quelque soit ton prénom ! Mais ce ne serait pas plutôt judicieux d'enchanter un objet qui va attirer son attention, plutôt qu'un placard dans lequel le faire entrer rajoute un problème supplémentaire ? Un petit coffre... Je me parlais à moitié à moi-même. Oui, un petit coffre qui remuerait et sautillerait tout seul... avec une étiquette postale "Motu Poro Poro, Pacifique", comme ça il ne pourra pas prétendre ne pas avoir été prévenu... Il doit y avoir ça dans la salle de classe d'Histoire de la Magie.

Ma tante avait chamboulée l'enseignement de l'Histoire de la Magie, et la décoration de la salle de classe. Elle était à présent remplie de tout un bric-à-brac, qui ne devait cependant représenter qu'une infime partie des trésors de la maison familiale du Pays Pagan.

- Et puis le professeur Kerlouan est le seul enseignant qui fermerait les yeux si elle nous surprenait !

En disant cela, je songeais aux histoires que me racontait ma mère : Mari Kerlouan et son frère, Loïc, avaient, dans leur jeunesse, semé la zizanie sur toute la côte nord de la Bretagne. Le Kerlouan, leur père, ne les avait jamais arrêtés, fier de sa lignée. Et comme bon sang ne saurait mentir, les jumeaux qui naquirent une dizaine d'années après Mari suivirent la trace de leurs aînés.
Je m'avançais peut-être en disant que ma tante ne se mettrait pas en travers de notre chemin, mais ce n'était pas en restant bien sage dans mon coin qu'elle me remarquerait et m'emmènerait dans une de ses aventures autour du monde.

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Lun Jan 19 2015, 00:40
Bien qu'ils étaient entrain de concocter des plans machiavéliques depuis de longues minutes en chuchotant de manière complice tels des répliques de Minus et Cortex, la Poufsouffle fit une remarque intéressante. Ils ne se connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam ! Seamus eut un sourire amusé et lui tendit la main.

" Seamus McGregor, Serpentard... Obviously! "

Deuxième remarque pertinente, comment faire entrer le concierge dans le placard à balai? Il avait bien quelques idées qui impliquaient des talents d'acteurs ayant gagné un Golden Globes mais il était assez sûr de lui. Heureusement, la jeune fille avait une autre idée... Qui demandait cette fois de s'introduire dans la classe d'Histoire de la Magie... Rien que ça ! La nouvelle prof avait décoré la salle en un joyeux bordel organisé et il était persuadé qu'elle pourrait repérer à un kilomètre s'il osait bouger un objet de place ! Ceci-dit, la Poufsouffle avait l'air plutôt détendue.

Seamus parcourut la salle du regard, à la recherche d'un petit coffret qui pourrait faire l'affaire. Elle semblait avoir une idée très précise de l'objet à transformer en Portoloin. Son regard se posa enfin sur une réplique miniature du coffre aux trésors de Rackham le Rouge, où en tout cas tel que Seamus l'imaginait ! Un coffret en bois usé et à la serrure noire et rouillée.

" Ce serait parfait ça, non? "

Il s'en saisit délicatement, hésitant à l'ouvrir. Dieu seul sait ce qui pourrait se trouver à l'intérieur vu la réputation du professeur Kerlouan, il valait mieux se méfier.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Mar Jan 20 2015, 12:07
Aussitôt l'idée de la salle de classe émise, elle fut adoptée.

La porte n'était pas verrouillée. Ce repère du dragon était devenu une véritable caverne de voleurs hindous... Le Globe-à-Parlotte flottait au-dessus du bureau professoral.
Seamus ne perdit pas un instant et commença à chercher, je l'imitais bientôt, mais ce fut lui qui trouva la perle rare.

Un coffret en bois rouge, poli pas les siècles, aux ferrures noires et rouillées... Oui, c'était parfait.
Seamus le tenait avec précaution. Qu'il était reposant de pouvoir avoir confiance dans un complice. Un Gryffondor aurait immédiatement ouvert la boîte, prenant du même coup un risque inconsidéré. Et un Serdaigle... Déjà, est-ce qu'un Serdaigle aurait accepté de porter atteinte à un membre du personnel de Poudlard ?

Je désignais une table, invitant Seamus à y déposer le coffret, pour qu'on puisse l'examiner.
Je touchais la serrure du bout de ma baguette, mais rien ne se produisit.

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Dim Jan 25 2015, 16:59
HRPG : Sorry j'ai mal compris j'ai cru qu'on était déjà rentré dans la salle de cours - oups Wink

Enid avait l'air satisfaite, à première vue, de la découverte de Seamus. Ce petit coffre ferait parfaitement l'affaire. Par contre, elle aussi semblait perplexe quant au contenu de cette boîte. Elle avait l'air fermement verrouillée et cela devait l'être pour de bonnes raisons. Les jeunes élèves déposèrent délicatement l'objet sur une table pour l'examiner. Enid passa le bout de sa baguette sur la serrure mais rien en se produisit. Seamus grimaça, ce n'était pas bon signe. Cependant, une pointe de curiosité aiguë avait germé dans sa poitrine et soudainement, tout ce qui lui importait était de découvrir ce qu'abritait ce coffre... Il se racla la gorge, pris une grande inspiration puis pointa sa baguette vers la serrure.

" Alohomora ! "

On entendit un cliquetis métallique puis soudainement, le coffret s'ouvrit dans un CRAC sonore. Seamus et Enid eut un mouvement de surprise mais rien ne sembla se passer. Le Serpentard s'approcha silencieusement et se pencha au dessus du coffret. Dedans, une masse noire et poilue semblait ronfler... En fait, ça semblait vibrer... Seamus déglutit et pointa sa baguette vers la chose puis s'en approcha tout doucement jusqu'à la toucher. Et là, ce fut le drame... La boule de poil de sépara en une dizaine de petites fées noires, poilues, avec deux paires de bras et de jambes qui fonçaient droit sur eux, leurs dents aiguisées prêtes à mordre les deux élèves.

" Des Doxys ! " Cria Seamus en tentant de repousser leurs attaques.

Dernière édition par Seamus McGregor le Dim Avr 05 2015, 00:07, édité 1 fois

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Lun Fév 02 2015, 00:36
HRPG : Alors Enid, tu as changé d'avis? On laisse tomber notre plan d'envoyer Rusard dans les Tropiques ? smile

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Lun Fév 02 2015, 21:47
Hrpg : plip, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Haaaaaaa, des foutus Doxys ! Saletés de bestioles venimeuses ! Nan mais oh ! Personne ni rien du tout ne se mettrait entre moi et ma vengeance ! Toute l'agressivité contre le concierge un temps refoulée rejaillit sur ces petites pestes à poils.

- IMPEDIMENTA !

Et vlan, quatre d'un coup !

- INCARCERARE !

Et pan, un paquet d'autres ligotés comme un saucisson dans son filet. Mais ce n'était pas suffisant.

- SEAMUUUUUS !

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Lun Fév 02 2015, 22:25
Hrpg : Bloup ! J'eusse peur que vous m'aimassiez plus Rolling Eyes ^^

À peine les vilaines créatures se lancèrent à l'assaut, Enid usa de sorts bien efficaces pour les repousser. C'est qu'elle avait de bons réflexes pour une fillette Rolling Eyes Cependant, elles étaient plutôt nombreuses et vu leur agressivité, elles avaient été enfermées dans cette boîte depuis un bon moment !

" Flipendo ! Repulso ! "

Bon, bon, bon... Il fallait être un peu plus efficace... Dans un coin de la salle, Seamus aperçut un genre de rouleau de tissu. Il reconnut un genre de tapis oriental qui devait prendre la poussière depuis des années. D'un coup de baguette, le tapis s'envola à travers la pièce et s'interposa entre les deux élèves et la meute de Doxys. Seamus y lança le Maléfice de Glu Perpétuelle alors que l'on entendait les créatures se précipiter contre leur bouclier de fortune et y rester collées telles des mouches sur un ruban adhésif. Il se tourna vers Enid, le calme revenu.

" Bon, je ne suis pas expert en Maléfice de Glu Perpétuelle donc on ferait mieux de ne pas trainer dans le coin... "

D'un coup de baguette, il réenroula le tapis malgré les rugissements des Doxys qui faisaient vibrer le textile. Il se dirigea vers la sortie, laissant le soin à Enid de récupérer le petit coffre source de tous leurs soucis.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Lun Fév 02 2015, 23:09
Ploc, ploc, ploc et re-ploc, toute cette petite vermine se retrouva engluée au tapis...

Ne pas trainer ici.. Surtout que le raffut des Doxys allait surement faire rappliquer une autre sorte de teigne chiasseuse...

Je saisis le coffret désormais vide et suivis le Serpentard.
Dans le couloir, j'explosais de rire à la pensée de la tête de la Kerlouan quand elle découvrirait le massacre de son tapis d'Axminster...

Nous changeâmes d'étage.

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Fév 07 2015, 20:50
Enid qui semblait avoir été bien concentrée pendant tout l'épisode des Doxys éclata de rire en sortant de la salle de classe. Le jeune homme aussi avait été tellement surpris par cette attaque qu'il n'en avait pas vraiment réalisé l'absurdité. Il venait de se servir d'un tapis poussiéreux mais valant certainement d'une petite fortune comme ruban attrape-mouche. Et ça avait marché ! Son rire rejoignit celui de la poufsouffle alors qu'ils descendaient d'un étage. Ils arpentaient ce long couloir affublé d'armure du moyen âge. Les élèves prenaient un malin plaisir à leurs jeter toutes sortes de sort pour s'entrainer ce qui faisait rager Rusard qui, du coup, passait énormément de temps dans le coin. C'était l'endroit idéal pour installer le piège. Seamus s'arrêta et se positionna face à Enid.

" On le pose ici ? " Dit-il en indiquant le sol et en sortant sa baguette de sa poche pour effectuer le sort du Portoloin.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Ven Fév 13 2015, 20:47
" On le pose ici ? "

J'opinais du chef pour signifier mon approbation, et m'accroupis pour observer avec attention de quelle façon Seamus le Serpentard rigolard allait s'y prendre pour créer un Portoloin.

Je préparais un bout de parchemin (froissé, qui trainait dans une de mes poches depuis des lustres avec un bout de crayon gris, il est toujours utile d'avoir les poches pleines de choses essentielles. En fait, il est vital pour un élève de Poudlard de ne jamais sortir de son dortoir les poches vides...) avec la destination.

" Puka Puka, Archipel des Tuamotu"

Et, utilisant un de mes lacets, je l'attachais à la petite malle.

"Je crois que tu peux y aller."

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Ven Fév 27 2015, 10:33
Le coffret à peine posé par terre, Enid se saisit d'un bout de papier et y inscrivit la destination voulue du Portoloin. Quel sens du détail ! Elle l'attacha soigneusement à la serrure avec l'un de ses lacets. Ingénieux ! Elle se recula d'un mètre et admira son travail, tout comme Seamus, impressionné.

" Beau boulot ! " Il sortit sa baguette de sa poche et se racla la gorge. Il avait appris le sort pour créer un Portoloin, il n'y a pas si longtemps. Il avait voulu le tester sur lui-même dans l'enceinte de Poudlard pensant que ça ne marcherait pas. En effet, l'école avait été protégée au moyen de nombreux sorts qui empêchaient les gens de l'extérieur d'entrer en transplanant ou grâce à un Portoloin. Seamus avait été surpris de voir qu'il était néanmoins possible d'utiliser un Portoloin pour se déplacer au sein de l'école. il avait testé sur une vieille chaussure et était apparu au milieu du terrain de Quidditch. Bon, c'est vrai qu'il visait les serres mais c'était déjà pas mal ! De plus, il savait que c'était par ce moyen que la directrice se rendait à Londres. C'était elle qui l'avait accompagné à l'Hôpital Ste-Mangouste trois ans plus tôt lors de l'incendie qui avait touché sa maison. A l'époque, le Portoloin qu'ils avaient utilisé était un chapeau haute forme vert pomme tout usé. Ca l'avait beaucoup impressionné.

Il en avait donc conclu qu'il était possible de sortir de Poudlard grâce à un Portoloin mais pas d'y rentrer. Rusard allait donc avoir de gros problèmes pour revenir... Si les deux étudiants arrivaient à leurs fins.

Seamus se concentra et pensa très fort à la destination.
*Puka Puka, Archipel des Tuamotu. Puka Puka, Archipel des Tuamotu. Puka Puka, Archipel des Tuamotu* Puis il visa le coffre avec sa baguette. " Portus ! " Lança-t-il d'une voix sonore. Le petit coffre se mit instantanément à vibrer puis s'éleva de quelques centimètres dans les airs puis retomba lourdement sur le sol, inerte.

Le Serpentard inclina la tête, avec une grimace. Pas évident de savoir si ça avait marché. Ils ne pouvaient qu'attendre que le concierge se pointe et croiser les doigts pour que le Portoloin fasse son travail.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Mar Mar 17 2015, 21:58
C'était génial. Juste jouissif. Ce Portotrètrètrèloin allait nous débarrasser de cette plaie de concierge sans faire aucun mal à quiconque. Ça, c'était de la très bonne blague !

Mon ventre gargouilla.

- Et maintenant, attirons la vieille mouche à merde !

Je sortis un pétard et un briquet, deux artefacts bien moldus, de mon autre poche (oui, toujours avoir deux poches, pour transbahuter deux fois plus de choses essentielles et indispensables à la vie d'étudiant à Poudlard).

J'allumais la mèche et déposais le pétard sur le sol.

- Tu as déjà visité la salle commune des Poufsouffle ?

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Mar Mar 17 2015, 22:14
La Poufsouffle avait l'air très excitée par la situation. Elle sautillait d'impatience. La dernière phase du plan était à priori la plus simple. Attirer Rusard ne posait en général aucun problème. La jeune fille sortit des pètards de sa poche. Seamus les reconnut tout de suite. Il avait passé de nombreux étés à pièger des boites aux lettres moldues avec ses frères dans leur village. Leur vieille voisine Gertrude était venue sonner chez eux pour se plaindre à leurs parents et les traiter de tous les noms. Vauriens ! Salopiauds ! Vermines ! Délinquants ! Que de bons souvenirs...

Alors qu'elle allumait la mèche, elle lui demanda s'il avait déjà visité sa salle commune. Seamus fit la grimace.

" Non jamais... On ne peut y rentrer sans mot de passe et je n'ai jamais été suffisamment proche d'un Poufsouffle pour que celui-ci me le confie... " Avoua-t-il avec un sourire et un haussement d'épaule.

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Dim Mai 03 2015, 20:56
Enid ? c'est à toi ^^

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Mai 16 2015, 10:50
* comment que j'ai perdu le fil de mon idée ^^ *

La mèche se consumait inexorablement. L'idée stupide qui m'était venue d'inviter Seamus dans notre salle commune était repartie aussitôt. Non, il ne fallait pas céder à une vaguelette d'amitié sur un coup de tête, pas pour quelque chose d'aussi important que le secret de notre maison.

- Cours. On verra bien demain si la vieille harpie est toujours là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Sam Juin 13 2015, 23:10
Seamus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge ! Dim Juil 12 2015, 02:49
Seamus je sais que tu peut trouvé la force pour répondre lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au placard, le concierge !

Au placard, le concierge !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut