Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyJeu Jan 01 2015, 18:26
Cela faisait trois jours que nous avions rattaqué les cours et mon Dieu, que c'était dur ... ! Le professeur Mc Gonagall comptait sur moi pour remonter mes notes en potions et en Histoire de la Magie mais depuis la rentrée, je n'avais fourni aucun effort dans ces deux matières. La neige tombait toujours sur Poudlard et j'avais l'esprit ailleurs. Ou plutôt déjà occupé. Voilà une semaine que le Nouvel An était passé, une semaine que j'avais dansé avec Seamus McGregor et une semaine qu'il m'évitait ! Enfin.. que nous nous évitions... Dès qu'on se croisait dans les couloirs, soit il tournait la tête de l'autre côté, soit il était entouré de Serpentards et je n'osais pas l'aborder. Bien sûr, si monsieur avait été à Serdaigle ça aurait été plus simple, mais Serpentard quoi... J'allais arriver, lui dire bonjour, et qu'Est-ce qu'il ferait ? Il rigolerait et toute sa bande en ferait de même et je serai là comme une pauvre idiote. C'était une situation plutôt étrange qui ne m'était pas arrivée par le passé... Passons, voilà donc pourquoi je ne fournissais aucun effort pour lui parler et que lui n'en faisait rien de son côté non plus. Alors quoi ? Avais-je donc imaginé tout cela ? Il était vrai que Seamus était un gars plutôt bizarre, solitaire mais avec moi tout s'était bien passé... Pourquoi avait-il changé d'humeur soudainement à la fin de cette danse ? Une semaine que je ruminais ces questions dans ma tête et j'en avais plus qu'assez. La cloche sonna et le professeur de Métamorphose nous fit entrer dans sa salle. Et avec quel maison avait-on ce cours ?
Je repérais Seamus devant moi et le vis s'asseoir à une table au fond, écarté des autres. Je fonçai vers la place à côté de lui et posai mes bouquins sur la table. Grand sourire, je me tournai vers lui :
- Bien le bonjour monsieur McGregor ! Plus question de m'éviter maintenant ! lui dis-je alors que le professeur nous demandait de nous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 03 2015, 21:33
Seamus avait été d'une humeur massacrante toute la semaine qui avait suivie le Nouvel An. Non pas qu'il ait passé une mauvaise soirée mais la période des fêtes était toujours la plus terrible pour lui. C'était précisément le 3 janvier que la maison familiale avait pris feu et que sa famille avait péri. Il n'y avait pas un instant où il ne pensait pas à eux. Enfin, sauf lors de la fameuse soirée du réveillon... avec Victoire... Il avait plutôt passé une bonne soirée exceptée la partie où quelqu'un lui a vomi sur les chaussures. Mais il l'avait mérité, étant responsable de la contamination du Punch... Le jeune Serpentard était plutôt perturbé par sa relation avec la Gryffondor. Elle était superbement belle et envoutante. Aucun doute la dessus. Mais il était perplexe par rapport à son sang de velane qui la rendait désirable aux yeux de tous les hommes. Etait-ce juste ça qui l'attirait chez elle ? Et puis, oui forcément il était attiré mais ce n'était pas le genre de filles qui chassent les conquêtes. S'il l'avait embrassé lors du décompte comme il avait eu envie de le faire, il se serait surement engagé dans un truc sérieux. Et il n'était pas prêt émotionnellement à avoir une relation amoureuse. La dernière s'était terminé dans les cris et les larmes, il avait donné... Mais c'était il y a trois ans, il était peut être temps de tourner la page.
Il avait eu le temps de se retourner la question encore et encore la nuit du réveillon et celles qui avaient suivies. N'ayant pas trouvé de réponse, il avait préféré éviter Victoire. Et visiblement, même si elle n'avait pas paru si impactée par son changement d'humeur et son départ précipité, elle avait aussi choisi cette tactique.
Jusqu'à ce cours de métamorphose, où les septièmes années Serpentards avaient cours avec les Gryffondors et où Victoire s'était retrouvé soudainement à ses côtés au fond de la classe. Pas la place habituelle de la première de classe en métamorphose...


" Bien le bonjour monsieur McGregor ! Plus question de m'éviter maintenant ! "

Celui-ci leva les yeux vers la belle blonde et ravala son air surpris pour prendre l'habituelle mine blasée qu'il arborait en permanence.

" En voilà une belle surprise, Miss Weasley... Vous avez été dépêchée par notre professeur pour me donner des cours de soutien? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 03 2015, 23:32
Bien entendu, monsieur prit un air tout à fait détaché et innocent mais il n'allait pas jouer longtemps comme ça, car ça aurait tôt fait de m'énerver.
- Monsieur McGregor, vous êtes une cause perdue en métamorphose vous le savez bien ! Non je sacrifie un de mes cours préférés pour obtenir des réponses...
Le professeur commença son cours. Aujourd'hui elle nous donna des crapauds que nous devions métamorphoser en pierre. Elle passa dans les rangs en donnant des instructions et en distribuant les reptiles.
- Bonne initiative miss Weasley de vous être installée aux côtés de monsieur McGregor, j'espère ainsi le voir progresser dans l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 00:26
La jeune Gryffondor eut l'air irrité par l'intervention de Seamus mais garda son self-controle. Victoire et la professeur lui firent toutes deux une remarque sur son niveau en métamorphose. * Non mais oh... Il n'était pas si terrible que ça ! * Il lança un regard noir au dos de la prof puis porta son attention sur l'hideux crapaud qui se tenait sur son bureau. Charmant...

" Si tu veux des réponses, tu les trouveras surement dans ton livre de métamorphose... "

Glissa-t-il avec un sourire forcé tout en sortant de son sac le livre qu'il avait piqué à Victoire le leur de leur rencontre à la bibliothèque. Il savait qu'il avait éludé la remarque de la gryffondor, à nouveau, et qu'elle allait surement insister mais il essayait de gagner du temps... par tous les moyens.

" Tu trouves pas qu'il ressemble un peu à Hystory ? Le même teint, je dirai... "

Dit-il sur le ton de la plaisanterie en désignant le crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 00:36
Okok.. Calme Victoire, tu sais bien que Seamus reste un Serpentard et que c'est un petit malin. Il sortit le livre qu'il m'avait pris à la bibliothèque, MON livre. Je souhaitais le récupérer mais en même temps si j'entamais ce sujet, il en profiterait pour changer de sujet. Je soupirai et d'un coup de baguette je lançai sur le crapaud :
- Duro !
Et le crapaud se changea en pierre.
- Ne dis pas ça d'Hystory, c'est un garçon très sympa et il n'a pas le teint verdâtre ! Maintenant dis moi : pourquoi es-tu parti presque précipitamment le soir du Nouvel An ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 14:58
Victoire récupéra son livre sans un mot même si une remarque acerbe semblait lui bruler les lèvres. Très impressionnant, Seamus devrait prendre des notes... Et puis, sur le même ton que s'il lui avait demandé la météo, elle prononça la formule transformant son crapaud en pierre. Là, comme ça, comme si cela ne requérait aucun effort ! Elle releva sa remarque sur Hystory en le défendant, évidemment puis rentra dans le vif du sujet.
Ah que répondre à ça... Il répondit sans trop réfléchir et sans trop de conviction.


" Je me suis souvenu que j'avais rendez-vous avec le professeur de Défense contre les Forces du Mal le lendemain matin. Il était déjà tard... "

Il prit sa baguette et lança le sort un peu à l'aveuglette en essayant d'éviter le regard de la Gryffondor. Evidemment, il manqua sa cible et toucha le livre de métamorphose qui était posé sur le banc d'un griffonner devant eux. Celui-ci se transforma en pierre mais personne n'eut l'air de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 17:15
Il se moquait de moi ou bien essayait-il simplement de se débarrasser de moi ? J'allais lui répondre quand son sort rata sa cible et atteint un manuel.
- Par Merlin, Seamus !
Je lançai le contre-sort et le livre retrouva sa forme initiale.
- Tu dois te concentrer plus si tu veux réussir ton sort et visualiser la pierre dans ton esprit pour qu'elle apparaisse réellement à la place de ce crapaud...
Je redonnai aussitôt sa forme au crapaud qui ne semblait nullement perturbé du changement qu'il subissait. Je lançais alors un Assurdiato autour de nous.
- Mais tu n'es pas concentré, parce que je t'embête, et au lieu de me le dire sincèrement, tu prétends que t'as un rendez-vous le jour du Nouvel An ! Je ne pense pas que tu sois si exceptionnel pour qu'un professeur reste pour le Nouvel An avec toi, si ? Alors maintenant dis moi franchement : tu veux que je parte ? Dans ce cas, à quoi a servi cette danse il y a une semaine ? Je me suis peut-être imaginée des trucs désolée, mais un instant, j'ai cru que j'avais un peu d'importance à tes yeux !
Le professeur continuait à passer dans les rangs et n'entendait pas notre échange grâce à mon sortilège. Mais elle ne tarderait pas à venir pour observer la progression de Seamus.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 18:04
Weasley eut l'air de prendre un malin plaisir à corriger la petite maladresse de Seamus. Ce qui le fit grimacer. Il en avait rien à faire d'avoir loupé sa cible. C'était même beaucoup plus marrant... Il se demandait quelle dose de concentration il aurait besoin pour tourner Victoire en statue de pierre. Elle serait surement moins insistante ! Quoi que...

Elle lança habilement un sort d'assourdissement pour pouvoir l'engueuler sur un ton plus normal. Super...


" Mais tu n'es pas concentré, parce que je t'embête, et au lieu de me le dire sincèrement, tu prétends que t'as un rendez-vous le jour du Nouvel An ! Je ne pense pas que tu sois si exceptionnel pour qu'un professeur reste pour le Nouvel An avec toi, si ? Alors maintenant dis moi franchement : tu veux que je parte ? Dans ce cas, à quoi a servi cette danse il y a une semaine ? Je me suis peut-être imaginée des trucs désolée, mais un instant, j'ai cru que j'avais un peu d'importance à tes yeux ! "

Elle avait craché tout ça sans prendre sa respiration si bien qu'il cru qu'elle allait s'effondrer à la fin de la tirade. Mais non, elle se contenta de lever les yeux vers le professeur qui poursuivait sa progression entre les tables de classe.

Seamus leva enfin les yeux vers elle et soutint son regard en fronçant les sourcils. Bien sûr qu'elle ne s'était pas imaginé des trucs, mais il était bien trop fier pour le lui avouer de but en blanc. Il soupira.


" C'est pas ça... "

Il suivit des yeux le prof qui se rapprochait dangereusement d'eux. Et pile au moment au celui-ci s'arrêta à leur hauteur, Vic désactiva l'Assurdiato. Seamus prit un air mal à l'aise et plissa les yeux dans une mine souffrante.

" Je dois aller à l'infirmerie. Je crois que je fais une indigestion aux chocogrenouilles. Celles que m'ont envoyé mon oncle étaient périmées mais je pensais que ce n'était pas grave. Je... "

Le professeur le coupa dans ses explications et lui désigna la porte d'un air las. Il devait en avoir entendu de belles des excuses pour sécher mais celle-ci était particulièrement naze... Seamus se dépêcha de récupérer ses affaires pour se diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 21:18
Oh non ! Il n'allait pas s'enfuir comme ça ! Je le regardais prendre ses affaires et me levai aussitôt :
- Professeur, si vous me le permettez, je pense que quelqu'un devrait l'accompagner au cas où son chemin se passe mal, il n'a vraiment pas l'air bien, et je pense que ce serait préférable qu'il soit avec quelqu'un...
Le professeur ne posa pas plus de questions et me laissa partir. Je me tournai vers Seamus, grand sourire aux lèvres et on sortit dans le couloir. Je refermai la porte et le rejoignis :
- Tu pensais t'enfuir encore ? Si c'est pas ça, c'est quoi alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 04 2015, 23:53
Comme il s'en doutait, Victoire n'allait pas le laisser s'en tirer aussi facilement. Elle expliqua au professeur qu'elle faisant mieux de l'accompagner jusqu'à l'infirmerie et celui-ci la laissa partir presque avec plaisir. Ce n'était pas comme si la jeune Gryffondor allait avoir des problèmes dans cette matière en ratant un cours. à peine la porte de la classe fermée elle se planta face à lui pour l'arrêter dans sa course.

" Tu pensais t'enfuir encore ? Si c'est pas ça, c'est quoi alors ?! "

Cette fois, Seamus leva ses yeux bleus dans les siens. Il la fixa intensément un long moment sans rien dire. Puis il ouvrit enfin la bouche sans la quitter du regard.

" Et toi, qu'est-ce que tu veux ? Parmi toute ta horde d'admirateurs rouges et or, tu as vraiment besoin d'y ajouter un serpentard grognon et lunatique ? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 06:39
Je mis les poings sur les hanches, comme lors de notre première rencontre, signe que j'étais énervée.
- "Ma horde d'admirateurs rouge et or" ? Je ne vois pas de qui tu parles ! A part si tu fais référence à mon sang de Vélane, ma mère était une vraie Vélane, moi pas totalement, bien sûr des tas de gars en sont attirés et des fois j'en joue ! Mais aujourd'hui non !
Je crachai tous ces mots instantanément et à chaque fois que je m'énervais ainsi, les larmes arrivaient.
- J'en ai marre de ce .. "pouvoir", mais je peux te promettre que je nejouepas avec toi !


Dernière édition par Victoire Weasley le Lun Jan 05 2015, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 14:16
Visiblement, Seamus avait réussi à ébranler la vaillante Gryffondor. Ce sang de Vélane, elle ne l'avait pas demandé et pouvait s'avérer être parfois une tare. Il prit soudain compte que les yeux de la jeune fille se chargeaient de larmes. Les larmes, véritable arme des femmes. On ne peut jamais rien leur refuser quand leurs joues se mouillent.

Le McGregor se rapprocha encore d'elle, il effleura sa main puis laissa retomber la sienne.


" Je ne joue pas non plus. Je crains juste que tu te fasses une mauvaise image de moi. Je ne suis pas vraiment le gendre idéal... Je ne pense pas que je réponde à tes attentes. "

Il enfonça ses mains dans ses poches et détourna le regard. Il appréciait vraiment Victoire, mais il se connaissait. Il n'était pas fiable, plutôt égoïste, distant et incapable de mettre des mots sur ses émotions. Il n'avait rien à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 16:24
Je tentai de refouler mes larmes. Je ne voulais pas pleurer devant lui. Je retins mon souffle lorsqu'il s'approcha mais ce qu'il dit me refroidis.
- De quoi as-tu peur ? Je ne te connais peut-être pas vraiment, mais... Je peux essayer de te comprendre... Je sais que tu n'es pas le mec parfait, ça n'existe pas. Je sais aussi que tu es un Serpentard, je sais que tu étais un vrai casse-cou quand t'étais plus jeune et que tu as eu des ennuis avec ta famille, c'est pour cela je pense que tu es devenu quelqu'un de plus discret.
J'essayais de m'expliquer, de le rassurer en disant tout ce que je savais. Je marquai une pause le temps de reprendre mon souffle et de calmer ma voix qui tremblait un peu.
- C'est juste que...
Je ne pouvais pas continuer et baissai la tête, en me mordant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 16:45
Seamus l'écouta sans la quitter du regard. Il ne savait pas exactement qu'elles étaient les rumeurs qui tournaient dans l'école le concernant. Beaucoup avaient remarqué son changement de comportement mais il n'avait jamais pris la peine d'expliquer à quiconque ce qui s'était produit dans sa famille. Et visiblement, les gens ne savaient toujours pas même s'ils préféraient éviter le sujet. Sage décision. La Gryffondor avait la voix tremblante et semblait chercher ses mots. Elle voulait le connaître, le comprendre. Elle commença une phrase qui resta en suspend, elle baissa la tête et se mordit la lèvre.

D'un geste lent, Seamus releva la tête de Victoire puis glissa ses doigts dans ses cheveux blonds.


" C'est ta perfection qui me fait peur... " Souffla-t-il entre ses lèvres. Il prit une inspiration et esquissa un sourire. " Y'a-t-il quelque chose dans lequel tu n'excelles pas? T'es plutôt intimidante comme fille... "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 16:57
Je sentis les doigts de Seamus me relever la tête puis passais dans mes cheveux et souris à ses deux dernières phrases. Une larme coula sur ma joue et je répondis :
- Je suis nulle en potions..., dis-je, en riant un peu.
Ce n'était peut-être pas la réponse qu'il attendait, mais je n'étais pas capable de dire autre chose pour l'instant. Quand je m'énervais, il fallait toujours que les larmes sortent, et même si maintenant je m'étais calmée, elles étaient restées là bien sagement attendant qu'elles puissent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 17:22
Les battements de coeur de Seamus battaient dans ses tempes quand il vit les larmes de la jeune fille. Bravo gamin ! Il écrasa délicatement la goutte qui errait sur sa joue avec son pouce tout en souriant à sa remarque. Elle était donc nulle en potions ! Première bonne nouvelle de la journée ! Il reprit un air sérieux et la fixa dans les yeux.

" Je ne voulais pas te mettre dans tous ces états, je suis désolé... Je ne suis pas au top de ma forme en ce moment... Et c'est un euphémisme.. " ajouta-t-il avec une grimace.

" C'est juste que je ne veux pas te faire perdre ton temps, je suis une cause perdu... " blagua-t-il, avec toutefois une pointe de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 17:44
Je l'écoutais tout en scrutant son visage. Il souriait et blaguait mais si je le comprenais bien, ce n'était pas là son vrai visage.
- Je suis désolée aussi, c'est quand je m'énerve, les larmes coulent toutes seules, il faut vraiment que je trouve un sort pour empêcher ça, sinon je suis pas crédible ..., dis-je avec une pointe d'humour moi aussi. Mais, tu ne me fais pas perdre mon temps.. Je ne veux plus que tu m'évites, ça c'est sûr, et si déjà tu réussis ça, on peut apprendre à plus se connaître...
Les couloirs étaient vides à cette heure-ci, mais les surveillants ne devaient pas être loin, on ne pourrait pas parler encore longtemps comme ça...
- Je n'ai pas peur de toi, j'aimerais juste que... tu apprennes à me faire confiance ? dis-je en le regardant dans les yeux. Je sais que ce n'est pas facile, moi-même j'ai dû mal à me confier et pourtant... regarde ce que je fais en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 18:06
Victoire, par ses explications, réussit à faire sourire sincèrement Seamus. Pour la première fois depuis un bail. Elle lui demandait de lui faire confiance et d'oser s'ouvrir un peu à elle. Jusqu'à présent tout avait été tellement facile avec elle. Dans le sens où il n'avait pas à se forcer pour être bien à ses côtés. C'était ça qui l'effrayait par dessus tout, la peur d'oublier d'être malheureux. Il avait l'impression de ne pas avoir le droit de sourire depuis le drame qui avait touché sa famille. Il se sentait coupable dès qu'il ne pensait pas à eux, même le temps d'une minute. Il sentit une boule monter dans son estomac à cette pensée mais tenta de l'apaiser.

" Ok... " murmura-t-il en regardant le sol.

" Ok ! " répéta-t-il avec un sourire en levant les yeux vers la jeune rouge et or.
Il jeta un oeil au couloir vide puis à une horloge qui trônait pas loin puis reporta enfin son attention sur Vic avec un sourire malicieux.


" On a encore un peu de temps avant le prochain cours et j'ai vraiment faim... Ca te dit un tour en cuisine ? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 18:15
Je sentis par ses petits "ok" qu'il allait avoir du mal, mais bon, déjà il acceptait, c'était un début. Je souris et éludai sa proposition. J'étais censée avoir "accompagner" Seamus, et mes affaires étaient encore en cours. Mais je n'avais pas très envie d'y retourner, sachant exécuter déjà ce sort, et je pouvais enfin passer un moment avec Seamus. Quelqu'un me prendra bien mes affaires !
- Ok si tu veux, par contre je ne sais pas où c'est ! lui répondis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 18:59
Il sentit une hésitation du coté de la Gryffondor. Ce qui le fit sourire.

" On ne va pas se faire prendre... Un peu de bravoure Weasley ! "

Seamus arqua un sourcil de surprise en entendant sa réponse positive.

" Tu n'y es jamais allé ? Et bien, il faut une première à tout. "

Il fit demi-tour et se dirigea les escaliers direction le rez-de-chaussée et sa grande salle. Il emprunta la porte située à droite de l'escalier principal dans le hall d'entrée et suivit le couloir jusqu'à un tableau représentant une coupe de fruits. Une fois arrivé, il se mit à chatouiller la poire pour la faire rire afin qu’elle se transforme en poignéee porte. Il se tourna vers Vic avec un air suffisant.

" Si vous voulez bien vous donner la peine... "

Il la laissa passer devant lui. Situées directement sous la Grande Salle, les cuisines avaient un haut plafond et une grande cheminée en briques à une des extrémités. On y voyait des centaines d’elfes de maison en train de préparer le dîner. Des quantités de casseroles et de marmites en cuivre étaient entassées le long des murs. Un elfe s'arrêta à leur niveau et les dévisagea. Seamus lui fit un sourire forcé et l'elfe passa son chemin.

" Est-ce que tu connais la tradition moldue de la Galette des Rois? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 19:51
- En effet !
Je le suivis à travers les couloirs jusqu'à ce qu'on arrive devant un tableau représentant une nature morte. Seamus chatouilla la poire qui se métamorphosa en une poignée de porte. Je passais devant le Serpentard et je découvris une cuisine géante. Les quatre tables étaient alignées comme dans la Grande Salle et des centaines d'elfes s'affairaient.
- La galette des Rois ? demandais-je. Tu veux me dire que monsieur McGregor connaitrait les traditions moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 05 2015, 21:53
La jeune Gryffondor s'étonna que Seamus pouvait connaître les traditions moldues. Celui-ci ravala une remarque acerbe sur les préjugés entre maison et lui lança un regard qui se voulait mystérieux.

" Il y a bien des choses que vous ignorez sur moi, Miss Weasley... "

Il passa devant les grandes armoires remplies de vivres et se servit d'un coup de baguette agile en farine, beurre, oeuf et sucre. Puis déposa les ingrédients sur une table qui ne servait pas.

" Ne le répète à personne mais je sais même cuisiner comme un moldu ! "

Avoua-t-il en lui faisant un clin d'oeil. Il avait retrouvé une bonne humeur qui lui avait été étrangère ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 06:39
"Ca c'est sûr", pensais-je avec un petit sourire. Je le vis sortir les ingrédients et commencer à cuisiner. Je m'approcha de son plan de travail.
- Je ne connais pas beaucoup de choses des Moldus.... Mise à part ce que me raconte mon grand-père qui en est passionné mais qui hélas je crois ne comprend pas grand chose d'eux !
J'hésitai à poursuivre, mais après tout je n'étais pas obligée de préciser le nom, sinon il pourrait croire que je me vanterai...
- Mon oncle Harry et ma tante Hermioe ont vécu petit avec des moldus et en savent beaucoup plus que mon grand-père, mais je ne me suis jamais intéressée aux Moldus vériatablement
Un elfe de maison s'approcha du Serpentard pour proposer son aide, mais je redoutai que Seamus souhaitait travailler seul.
- Et toi ? T as de la famille moldue ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 12:23
Victoire avoua ne pas connaitre grand chose au monde moldu. On ne pouvait pas lui en vouloir. Les sorciers ayant tellement peur de dévoiler leur secret si bien gardé préfère les éviter complément plutôt que d'apprendre à les connaître. Selon Seamus, les deux races auraient beaucoup à s'apprendre mutuellement mais il ne risquait pas de voir ça de son vivant... Toujours à l'aide de sa baguette, il préleva les quantités adéquates des ingrédients pour les mettre dans un grand saladier en inox. La Gryffondor lui demanda alors s'il avait de la famille moldue. Seamus cacha son hésitation en remuant la mixture. Il ne savait pas s'il devait lui dire la vérité. Ce n'était pas qu'il voulait lui mentir mais personne à Poudlard ne connaissait ses origines. D'autant plus qu'il était à Serpentard, clairement la maison contenant le plus d'anti-moldus ! Si ses camarades savaient qu'il faisait partie des ces "sang-de-bourbes" qu'ils laissaient tant, sa vie pourrait devenir un calvaire et il n'avait pas besoin de ça. Il avouerait certainement un jour à Vic' sa véritable identité mais ce n'était pas encore pour aujourd'hui. Pour détourner la conversation, il prit un peu de farine dans le creux de sa main et souffla dessus en direction de la jeune fille qui n'eut pas le temps de voir le coup venir. Seamus éclata de rire en voyant son visage surpris et blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 18:43
J'attendais la réponse de Seamus, curieuse d'en apprendre plus sur lui mais il me souffla alors de la farine dessus. Bon.. tant pis ce ne sera pas pour aujourd'hui ! Je pris à mon tour de la farine mais je ne pris pas le temps de la souffler, préférant la lui lancer directement dessus. Je ris en voyant ses cheveux un peu blanchis.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 18:47
(HRPG : je réponds vite avant mon entrainement / retour à 21h30 )

Seamus s'attendait à une réplique mais Victoire était rapide ! Il se saisit d'une boite à oeuf et en lança un en direction de la jeune Gryffondor. Malheureusement, il la loupa et l'oeuf s'écrasa sur la tête d'un elfe qui passait derrière elle. Il eut l'air très surpris puis haussa les épaules et continua son chemin comme si de rien n'était.

" Il parait que les oeufs sont très bon pour les cheveux ! Besoin d'un petit Shampooing? "

Il passa une main dans ses cheveux pour y enlever la farine, grossièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 19:00
Hrpg : Pas de soucis Smile

Seamus prit alors les œufs et m'en lança un dessus. Je réussis à l'éviter en bondissant sur le côté et l'œuf toucha un elfe de maison qui n'y prêta guère attention. Je pouffai de rire et pris le saladier qui contenait le beurre que Seamus avait déjà fait fondre.
- Je ne sais pas ce pour quoi le beurre est bon, mais on peut essayer de te l'étaler sur le visage, suggérais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMar Jan 06 2015, 22:14
Seamus arqua un sourcil à la proposition de Victoire. Il s'approcha d'elle et planta son regard dans le sien dans un signe de défi.

" Il parait que c'est très bon pour la peau. Les femmes moldues en utilisent tout le temps ! "

Il trempa son doigt dans le beurre et essaya d'en mettre sur le nez de Vic. (A toi de voir si j'y arrive ou pas Wink )

" Par contre, c'est une horreur à nettoyer ! C'est super gras, un jour mon frère en a renversé sur la nappe préférée de ma mère. On a frotté pendant des heures pour faire disparaitre la tache. Mais quand elle est rentré, elle a remarqué direct ! "

Raconta-t-il un sourire aux lèvres. C'était peut être la première fois qu'il évoquait sa famille d'un air si insouciant et il ne s'en était même pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 06:31
- Eh !
Seamus me mit une noise de beurre sur le nez et me raconta après que c'était super dûr à enlever. Hors de question que ce truc reste ! Je lui lançai un œuf à la figure et allai à l'évier pour frotter mon nez.
- Si ça pat pas, par Merlin, tu finiras tes jours en fouine McGregor ! dis-je avec une voix faussement menaçante, mais inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 20:20
Seamus n'eut même pas le temps de réagir quand il reçu un oeuf au visage. Il s'écrasa sur son front aspergeant ses cheveux et ses épaules. Yeurk, gluant ! Victoire couru jusqu'à l'évier pour rincer son nez. Il serait propre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce qui ne sera pas le cas de Seamus.

" Ne t'inquiète pas pour ça... Par contre tu t'es bien vengée, j'en ai partout ! "

Il enleva une coquille d'oeuf qui trainait sur son épaule et s'essuya le front avec le revers de la main. Il reprit la préparation de la tarte d'un air concentré, comme si rien ne s'était passé. Puis, d'un coup de baguette, fit apparaître une couronne sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 20:56
- Sérieux ? J'ai plus rien ? demandais-je en approchant mon nez de Seamus.
Certains trouvaient débile que je m'intéresse autant à mon physique, mais je ne voulais pas me retrouver avec une grosse tâche sur le nez. De plus, ne connaissant rien aux produits de cuisine, je ne savais pas que c'était que du baratin !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 21:04
Seamus reporta son attention sur le nez de Vic avec un sourire puis prit un air grave.

" Ah... Malheureusement pour toi c'est déjà trop tard... Tu fais une réaction... La couleur s'est déjà imprégnée dans tes pores, tu as une tâche jaune qui est entrain de se propager aux joues... "

Il s'approcha encore comme pour examiner les dégâts.

" Mmmh... C'est peut être ton sang de vélane qui réagit aussi fort... Le beurre peut être plutôt dangereux... "

Puis il haussa les épaules d'un air fataliste.

" Mais ne t'inquiète pas... Ca deviendra rose puis mauve dans quelques heures et ça devrait disparaitre d'ici une à deux semaines ! "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 21:16
- QUOI ?!
Je manquai de m'étrangler quand j'entendis ça.
- Oh non... Mc Gregor, je promets de ne rien te faire si tu me trouves quelque chose qui pourra faire disparaître ça !
J'étais affolée. Une à deux semaines ?! Je ne pourrai pas rester comme ça et me baladais en public
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyMer Jan 07 2015, 23:03
HRPG : Raaah mon message s'est effacé :/

Seamus ne put s'empècher de rire et s'approcha du visage de la jeune femme en l'inspectant d'un air concentré.

" Je connais un truc... Ferme tes yeux... "

Il prit une poignée de farine et profita de la crédulité de la rouge et or pour l'étaler sur son visage. Il souffla pour disperser la poudre blanche puis fixa le visage immobile et anxieux de Victoire. Il fit glisser un doigt le long de son profil, du front jusqu'au menton en s'attardant sur ses lèvres. Le jeune homme hésita un instant puis, dans un geste soudain, rapide et contrôlé, déposa un vif baiser sur les lèvres pincées de la rouge et or. Quand celle-ci rouvrit les yeux de surprise, Seamus s'attelait à nouveau à sa tâche en mélangeant les ingrédients d'un coup de baguette, un sourire aux lèvres.

" Le drame a été évité, tout est rentré dans l'ordre. Votre nez est immaculé, Miss Weasley ! "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyJeu Jan 08 2015, 17:52
Je suivis ses instructions, persuadée qu'il savait ce qu'il faisait. Je fermai les yeux et sentis quelque chose se posait sur moi. J'allais lui demander ce qu'il faisait quand je sentis son doigt se poser sur mon visage. Sans y penser, je retins mon souffle et un instant plus tard, je sentis quelque chose se presser contre mes lèvres. Mais en une fraction de seconde, la chaleur qui avait commencé à se propager en moi avait disparu et je rouvris les yeux avec surprise. Seamus s'attelait à nouveau à sa tâche et souriait. C'était comme si j'avais rêvé.
Je clignai des yeux plusieurs fois et décidai de ne pas parler de cet épisode pour l'instant. Ignorant parfaitement que mon visage était tout blanc, je fis confiance au Serpentard et me penchai sur son travail :
- Bref, puisque le drame a été évité, tu peux me dire combien de temps cela va prendre, sachant qu'on a utilisé la moitié des ingrédients sur nous ?
Je n'étais pas la fille la plus patiente et la cuisine était de loin la chose qui m'intéressait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Peeves

Points : 9
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 23

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyJeu Jan 08 2015, 21:07
Peeves planait joyeusement à travers le château, interrompant les cours en lançant des encriers dans les salles de classe et dénonçant avec zèle ceux qui séchaient les cours.
Ayant ainsi fait le tour de tous les étages, il descendit vers le rez-de-chaussée, se dirigeant vers les cuisines.
Alors qu'il s'emparait d'une boîte d'une douzaine d'oeufs, des éclats de voix attirèrent sont attention. S'approchant, il sourit, et une lueur de fourberie s'alluma dans son regard d'ectoplasme.
"Ooooh! Mais c'est cette toute petite parfaite de peste de Weasley, héhé!!!! Sa subliiiiiiiiiiiiiiime bôté aurait-elle eu raison du coeur d'un autre idiot? Oooooooo, mais dîtes-moi, vous n'êtes pas en cours? CES ELEVES SECHENT LES COURS, VOUS M'ENTENDEZ? CES PETITS DELINQUANTS VOLENT LES CUISINES!!!"
Alors qu'il hurlait de tout coeur, une vague d'oeufs s'abattit violemment sur les deux élèves piégés, les coquilles éraflant la peau, et le reste ruinant les uniformes et les cheveux.
"AHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAA!"
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyJeu Jan 08 2015, 21:13
Victoire prit la décision de ne pas revenir sur ce qu'il venait de se passer mais Seamus put voir le rouge lui monter aux joues malgré les restes de farine. Elle se pencha vers le grand bol où les ingrédients se mélangeaient d'eux même formant une grosse pâte aux arômes d'amande.

" Vous n'avez donc aucune patience, Miss Weasley? " Se moqua-t-il gentiment. D'un coup, il fit venir un moule à tarte et fit apparaitre une pâte feuilleté qui se moula tranquillement dans le fond. Après tout, si madame était pressée, on pouvait brûler quelques étapes. Il fit couler le contenu de la préparation sur la pâte puis recouvrit d'une seconde couche de pâte feuilletée. Il envoya enfin le tout dans un four qui préchauffait à quelques mètres d'eux.

" Tadaaaa ! Y'a plus qu'à attendre que ça cuise ! " Il se saisit du plat dans lequel il restait de la pâte d'amande, essuya un bord avec son doigt et le mit en bouche. * Délicieux ! *

" Tu veux entendre l'histoire de cette tradition? C'est assez bizarre mais bon... Les moldus sont plutôt bizarre donc ça ne devrait pas t'étonner ! "

Mais avant que Victoire ne puisse répondre, l'arrivée de Peeves fut on-ne-peut-plus remarquée. Il avait compris que les élèves séchaient et déjà, des oeufs leur tombaient dessus. *Oups...*
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyVen Jan 09 2015, 23:34
Je souris tout en observant Seamus. Il semblait très soigné et attentif de son travail, mais aussi fier de lui. Il allait me raconter la fameuse tradition quand soudain... Malheur !
- Peeves ! sifflais-je entre mes dents.
On était mort... Mais avant que je n'ai pu réfléchir à un moyen de nous "sauver", des œufs s'abattirent sur moi et éclaboussèrent ma chevelure dorée. En entendant les cris d'alarme de Peeves, quelqu'un ne tarderait pas à arriver... Je lançai un Protego sur moi et Seamus pour nous éviter d'autre coquilles d'œufs et demandai à Seamus :
- Si on pouvait sauter l'étape de l'histoire de ce gâteau ainsi que le moment où nous allons manger avec appétit ta préparation, ce serait peut-être le moment de me dire que tu as une idée pour nous éviter des heures de retenue ? fis-je d'un ton sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 10 2015, 13:56
Seamus n'avait pas pensé une seconde à une quelconque intervention de l'esprit frappeur. Il fallait maintenant ruser, Victoire avait l'air très contrariée et fermement opposée à l'idée d'une retenue figurant sur son dossier scolaire. Si le Serpentard n'en avait que faire, il ne souhaitait pas vraiment que la rouge et or le déteste pour le restant de ses jours. Ce qui serait relativement exagéré. Pendant que la Gryffondor les protégeait des projectiles de Peeves, Seamus réfléchissait à toute vitesse.

D'un coup, il se leva et sembla chercher quelqu'un du regard. Finalement, il le trouva et traversa la salle sous une pluie d'oeufs crus et sous les yeux étonnés de Victoire. Il s'abrita sous une table où se trouvait un petit elfe de maison aux grands yeux gris qui semblait attendre la fin de l'intempérie. Quand celui-ci croisa le regard de Seamus, il eut un grand sourire.
" Maître McGregor, que faites-vous ici? " demanda Loky d'un air surpris mais ravi.

Seamus sourit au petit être. Il avait rencontré Loky à l'occasion de sa première escapade aux cuisines lors de sa première année. Le jeune Serpentard qui n'avait alors jamais vu d'elfe de maison, lui avait posé plein de questions sur sa vie et ils avaient sympathisé. Le petit garçon curieux de l'époque n'était plus revenu depuis l'accident mais l'elfe ne l'avait pas oublié.

Le jeune homme fut tiré de ses rêveries par un oeuf qui s'écrasa sur sa jambe. Peeves ne lâchait pas l'affaire et le concierge allait certainement débarquer dans peu de temps, alerté par le bruit des cuisines. Seamus reprit un air sérieux.


" Loky, on a besoin de ton aide pour sortir des cuisines. Est-ce que tu peux nous emmener à la tour d'Astronomie? " Demanda-t-il en désignant Victoire d'un geste de la tête alors que celle-ci se protégeait à l'aide de charmes du bouclier. Loky haussa les épaules et acquiesça.

" Tout ce que Maître McGregor voudra ! " Les deux compères sortirent d'un coup de leur cachette et rejoignirent Victoire en quelques instants. Seamus lut l'incompréhension de la jeune fille sur son visage lorsque celui-ci lui prit la main puis celle de l'elfe.

Celui-ci ferma les yeux et en un instant, les casseroles accrochées aux murs, les grandes tables en bois et les cris de Peeves firent place à une tour sombre, aux murs en pierre avec un petit escalier en colimaçon, la tour d'Astronomie.

Le jeune Serpentard reprit son souffle. Ils l'avaient échappé belle ! Bien sûr, Peeves allait se mettre à leur recherche mais il y avait très peu de chance qu'il s'aventure dans la tour. Celle-ci était le lieu d'errance préféré du Baron Sanglant et aux bruits de chaines et aux gémissements qui se répercutaient sur les murs nus de la tour, celui-ci n'était pas loin.


" Merci Loky ! " dit enfin Seamus pour rompre le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 10 2015, 14:43
Alors que Peeves continuait à se défouler avec ses œufs malgré mon charme du Bouclier, Seamus traversa la pièce et s'arrêta devant un elfe de maison. Mais qu'Est-ce qu'il faisait ? J'étais prête à le rappeler quand il revint accompagné de l'elfe de maison. Je le regardais, étonnée mais il ne dit rien. Au contraire, il prit ma main et celle de la créature et tout d'un coup tout bascula. Les tables, Peeves, tout disparut et soudain on arriva au sommet d'une tour. J'essayais de me relever mais je tombai à la renverse, encore sous le choc de la transplanation.
- Evidemment ! soufflais-je entre mes dents, me souvenant des pouvoirs des elfes de maison.
Seamus remercia...
- Loki ? demandais-je, étonnée.
Je me relevai et en voyant la rambarde et le parc en bas je compris qu'on avait atterri à la tour d'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 10 2015, 14:59
Victoire avait l'air un peu chamboulée par le transplanage. Seamus aussi n'était pas trop à l'aise avec la sensation. Leur formation au transplanage n'avait commencé que depuis quelques semaines et le jeune homme ne s'y était pas encore fait. La jeune femme fixait l'elfe de maison avec étonnement.

" Je te présente Loky, c'est lui qui réalise les meilleures tartes à la citrouille du Royaume. " Affirma-t-il avec un sourire ce qui fit rougir l'elfe.

" Loky, voici Victoire elle est..."
" Victoire Weasley ! De Gryffondor, soeur de Dominique et Louis! Fille de Fleur Delacour et de Bill Weasley ! Enchantée Miss Weasley "
coupa la créature en s'inclinant si bas que son nez touchait le sol en pierre. Seamus se tourna vers la rouge et or et haussa les épaules. L'elfe paraissait bien renseigné !

" Je l'ai rencontré lors de mes escapades en cuisine. Ne le dis à personne mais il lui est déjà arrivé de m'apporter une part de tarte directement dans mon lit ! " Ajouta-Seamus avec un clin d'oeil. Loky quant à lui, écarquilla les yeux. Outré que Seamus puisse divulguer ce secret !

" Ne dites pas ça, Maître McGregor ! Loky peut avoir de gros ennuis... "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptySam Jan 10 2015, 18:51
Je souris lorsque Seamus commença les présentations. Et tout particulièrement lorsque l'elfe de maison coupa Seamus pour continuer à sa place.
- Ravi de vous rencontrer, cher Loki, répondis-je en conservant mon sourire. Ne vous inquiétez, je ne dirai rien à personne de ça, vous pouvez me faire confiance, dis-je en m'adressant plus à l'elfe qu'au Serpentard.
J'avais rarement rencontré des elfes de maison, mais Hermione m'avait toujours dit de bien les traiter, car ils étaient souvent considérés comme inférieurs aux sorciers. Je jetai un coup d'œil à ma montre puis relevai les yeux vers Seamus :
- Je crains que notre escapade se termine là McGregor, dis-je d'un ton sarcastique. Mon cours commence dans 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 11 2015, 14:06
Victoire était très polie avec l'elfe ce qui fit sourire Seamus. Peu de sorcier prenait la peine de s'adresser avec un minimum de courtoisie aux elfes de maison qui étaient considérés comme des esclaves non-dotés d'intelligence. Ce type de comportement avait toujours fait tiquer McGregor même s'il se forçait de ne pas le remarquer.

La rouge et or lança un regard à sa montre et signala qu'il ne lui restait que quelques minutes pour rejoindre son prochain cours. Il jeta un oeil par la vitre givrée qui donnait sur le parc. Il avait cours de Soins aux créatures magiques avec les Serdaigles et il n'avait que très peu envie de se geler les pattes dans la neige fraichement tombée. Il reporta son regard sur Victoire en haussant les épaules.


" Je crois que je vais faire l'impasse sur le cours et plutôt aller manger de la tarte avec Loky, il l'a bien mérité après nous avoir sorti de ce pétrin... "

Loky secoua la tête signifiant qu'il était hors de question qu'il mange de la nourriture préparée par Seamus. Celui-ci éclata de rire. Et ben, quelle confiance ! Le jeune homme reporta son attention sur Victoire.

" Essaie de ne pas tomber sur Peeves en allant au cours " grimaça-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyDim Jan 11 2015, 17:23
Je secouai la tête en apprenant qu'il allait sécher le cours mais apparemment, ça n'avait pas l'air d'être la première fois. Je souris et dis :
- Ne t'inquiète pas, je connais deux ou trois raccourcis ! lui dis-je.
Je l'embrassais doucement sur la joue, le regardais puis adressai un petit signe à Loki avant de quitter la Tour d'Astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 12 2015, 00:21
Et donc miss Weasley connaissait elle aussi quelques souterrains du chateau! Voilà qui pourrait servir... La jeune femme le salua d'un baiser sur la joue qui le laissa sans voix. Elle adressa un signe a Loky puis fit demi-tour pour descendre les escaliers de la tour d'astronomie. Seamus la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse puis peut une grande inspiration. Il baissa les yeux vers Loky qui le dévisageait sans comprendre.

" Pourquoi Maître McGregor n'accompagne-t'il pas Miss Weasley ? "

Le jeune serpe tard éclata de rire et tapota affectueusement la tête de l'elfe de maison.

" Tu comprendras quand tu seras grand, Loky! En attendant, retournons aux cuisines... Je n'ai pas envie de laisser cramer cette tarte qui m'a demandé tant d'effort! "

Loky haussa les épaules et attrapa le pantalon de Seamus. Le drôle de duo disparut dans l'instant, laissant le baron sanglant à son errance solitaire.

Hrpg: RP écrit depuis mon phone... Ordi momentanément indisponible... Brrr ! Sinon je pense qu'on peut clôturer le sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas EmptyLun Jan 12 2015, 09:31
HRPG : pas de soucis x) je clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
MessageSujet: Re: Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois-ci tu ne m'échapperas pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Premier étage :: Salle de Classe de Métamorphose-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser