Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez

Remerciement à Shani.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyVen Déc 19 2014, 12:30
En sortant de son cours de défense contre les forces du mal, Charlie s'était précipité dans la tour de l'aile ouest du château. L'adolescente avait retrouvée toutes ses forces et son enthousiasme, et elle souhaitait désormais remercier Shani. Pour son aide le soir d'Halloween, pour avoir garder le silence, pour ne pas lui avoir tenu rancune de son comportement.

Elle tenait serrée contre elle une petite boite bleu, aux couleurs de la maison de Shani. Ce n'était pas grand chose. Elle ne connaissait pas assez la Serdaigle pour savoir quoi lui offrir en remerciement.

La Gryffondor faisait face au heurtoir en forme d'aigle. Elle fronça les sourcils, dépitée. Il fallait répondre à une énigme pour pouvoir entrer. Elle doutait de savoir y répondre. Ainsi, elle préféra attendre qu'un élève de Serdaigle arrive pour essayer de trouver Shani.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Shine Rowena Blackwell
Shine Rowena Blackwell

Serdaigle
Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shine Rowena Blackwell
Maison:
Age: 15

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyVen Déc 19 2014, 14:37
Shine était en mode "pilotage automatique", la journée avait été longue. Ses jambes l'emmenèrent tranquillement jusqu'à la salle commune. Elle allait toquer à la porte pour entendre la question quand elle remarqua une Gryffondor qui attendait devant. Eh mais, c'était Charlie!
Etonnée, elle demanda : "Salut, Charlie. Excuse-moi, mais... Tu as changé de maison et je ne suis pas au courant?". En effet, il était un peu étrange de la croiser devant une autre salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyVen Déc 19 2014, 15:07
- Salut, Charlie. Excuse-moi, mais... Tu as changé de maison et je ne suis pas au courant?

La Gryffondor éclata de rire.

- Pas du tout ! répondit-elle en reprenant son souffle. Je manque et de sagesse et d'intelligence pour ça ! Je suis très bien chez les Lions !

Elle remarqua que Shine semblait fatiguée. La journée avait du être difficile. Il était certain qu'à force de sécher les cours et de ne pas faire ses devoirs, Charlie avait oublié cette sensation.

- En fait, je cherche Shani. Tu sais où elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyVen Déc 19 2014, 21:55
Shani venait d'avoir un double cours de Soins aux Créatures Magiques, son cours préféré. Aujourd'hui, ils avaient parlé des phénix, et le professeur en avait amené un, le sien. Shani était fascinée par cet animal, aussi était-elle restée après la fin du cours - au grand dam du professeur, cela arrivait bien trop souvent à son goût... Après que l'enseignant réussit à prendre congé de la Serdaigle, cette dernière décida de remonter jusqu'à sa salle commune. Elle n'avait pas cours pendant quelques heures, et elle en profiterait pour travailler... ou papoter!


Arrivée devant la statue, Shani reconnut son amie Shine en train de parler... avec Charlie? Que faisait-elle là? Peu importe, en fait!
- Salut les filles! lança Shani d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptySam Déc 20 2014, 16:24
Charlie sursauta et se retourna vers Shani. Elle avait l'air de joyeuse humeur.

- Salut ! lui répondit-elle en souriant franchement. Chouette ! Je n'aurais pas eu à t'attendre bien longtemps.

La Gryffondor jeta un coup d’œil à l'autre Serdaigle, hésitant à poursuivre... Peu importe ! Il lui suffisait de rester évasive sur le sujet !

- En fait, commença t-elle, je tenais à m'excuser pour l'autre jour.

Elle grimaça.

- Je n'ai pas du être des plus agréables.

Elle se stoppa. Elle aurait aimé s'assurer, une fois de plus, que tout ceci resterait entre elles. Sans doute était-elle trop méfiante. Les élèves de Serdaigles étaient généralement des personnes de confiance, et qui plus est, Shani ne lui avait pas posé de questions.

Ainsi, elle se contenta de lui tendre la boite bleu. Charlie n'avait aucune idée de ce qui pouvait faire plaisir à la jeune fille. Des livres ? Elle n'avait aucune idée des goûts de lecture de Shani. Donc elle avait simplement opté pour des friandises de chez Honeydukes. Cela plaisait à tout le monde, non ? C'était un cadeau purement symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Shine Rowena Blackwell
Shine Rowena Blackwell

Serdaigle
Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shine Rowena Blackwell
Maison:
Age: 15

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyDim Déc 21 2014, 12:58
Shine vit arriver Shani, qui avait l'air très joyeuse. Cette fille était géniale, avec sa bonne humeur quasi-éternelle. Elle et Charlie se mirent à parler. Shine sentit qu'elle n'était pas toute à fait la bienvenue, et visiblement Charlie ne parlait qu'avec des allusions.
Pas vexée, elle leur souhaita une bonne soirée et disparut dans la salle commune avec un signe de la main. Si Shani avait envie, elle pourrait toujours lui raconter ce qu'il s’était passé entre elle et la Gryffondor plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyDim Déc 21 2014, 19:46
Cela faisait plaisir de voir des gens souriants, surtout Charlie en vérité. La dernière fois que Shani l'avait vue, elle était dans un état complètement différent. Apparemment, elle était venue pour parler justement de leur rencontre, mais elle restait assez évasive. Avant même que Shani puisse répondre, Shine s'en alla, et Charlie lui avait donné une petite boîte.
- Il n'y a vraiment pas de quoi, répondit Shani avec son sourire habituel. Elle ouvrit la boîte et vit plein de bonbons de toutes les couleurs. Enchantée par ce cadeau, Shani prit Charlie dans ses bras, sans vraiment réfléchir. Elle était toujours très spontanée, ce qui créait parfois un malaise chez les autres personnes, mais la Serdaigle ne s'en rendait jamais vraiment compte. 
Merci beaucoup! Elle relâcha Charlie de son étreinte et demanda: ça va mieux, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyLun Déc 22 2014, 09:28
Charlie regarda Shine s'éloigner. La Serdaigle ne semblait pas vexée. Tant mieux !

A ce moment, Shani très enthousiaste à la découverte du contenu de la boite, bondit presque sur l'adolescente. Elle était directe ! La Gryffondor en rit et lui rendit son étreinte. Elle même rompait très facilement la distance avec les autres, se comportant généralement comme s'ils se connaissaient de longue date.

Ainsi, elle semblait avoir visé juste pour le cadeau. En même temps, jamais elle n'avait rencontré d'élèves rechignant devant les confiseries d'Honeydukes.

- Ce n'est pas grand chose, dit-elle en souriant. Oui, beaucoup mieux, merci ! Cela ne se reproduira plus. Heureusement que tu étais là !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyLun Déc 22 2014, 18:00
Après son étreinte avec Charlie, Shani commença déjà à manger quelques friandises. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais elle avait plutôt faim!


- Tant mieux! répondit Shani, toujours avec quelques dragées surprises en bouche. J'espère que ça ne t'arrivera plus, tu n'allais vraiment pas bien. Tu as une idée de ce que tu avais? Ajouta-t-elle en rangeant soigneusement sa boîte de bonbons, avant de tout manger. 
Shani n'avait évidemment pas oublié l'état dans lequel Charlie se trouvait la dernière fois, et surtout son refus catégorique d'aller à l'infirmerie. Il y avait quelque chose de bizarre, mais Shani ne savait pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyMar Déc 23 2014, 14:14
Charlie regarda, amusée, Shani manger les dragées surprises à une vitesse incroyable.

- Hum, non, répondit la Gryffondor en dansant d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise. Cela ne se reproduira plus, je l'espère.

Ce mois ci, elle faisait tout pour se contrôler et ne pas boire ses potions trop vite. Mais - Merlin ! - ce n'était pas facile. Elle tentait également de ne plus les prendre à la vue de tous les autres élèves.

- C'était surement de la simple fatigue. J'étais de mauvaise humeur et je n'avais pas mangé, alors...

Ce n'était qu'à moitié vrai. Non, ce n'était pas de la fatigue. Effectivement, elle n'avait pas mangé et elle était de mauvaise humeur. Mais ce dernier point était une conséquence, et non une cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyMar Déc 23 2014, 20:56
Apparemment, Charlie n'avait toujours pas envie de dire ce qu'il s'était réellement passé. Shani doutait qu'il n'y avait que ça qui clochait chez la Gryffondor la dernière fois... Tant pis, elle n'en saura sûrement pas plus.


- Eh bien dans ce cas, j'espère que tu mangeras plus souvent! dit-elle en rigolant. Désireuse de changer de sujet, elle ajouta: Avec Shine, on pensait organiser un espèce de buffet dans le parc, ça te dirait de venir? On ne sait pas encore quand c'est, mais si ça t'intéresse, je te tiendrai au courant! 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyVen Déc 26 2014, 17:30
- Eh bien dans ce cas, j'espère que tu mangeras plus souvent !

Charlie s'esclaffa. Elle n'avait pas pour habitude de se priver de nourriture. C'était une exception ! Elle comptait justement aller se restaurer juste après, elle avait très faim.

- Avec Shine, on pensait organiser un espèce de buffet dans le parc, ça te dirait de venir? On ne sait pas encore quand c'est, mais si ça t'intéresse, je te tiendrai au courant !

Un buffet ? Le visage de Charlie s'illumina à l'idée de toute cette nourriture.

- Évidemment que ça m’intéresse ! s'exclama t-elle en hochant de la tête.

Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptySam Déc 27 2014, 17:17
A la réponse de Charlie, Shani ne pût s'empêcher de sautiller sur place, toute excitée par la perspective de ce buffet et d'y avoir déjà invité quelqu'un.


- Je t'enverrai un hibou dès qu'on a une date! répondit-elle. Il était très probable que Charlie n'ait pas compris tout ce qu'elle avait dit: elle était tellement contente qu'elle parlait très vite. Mais là, je dois y aller, désolée. Beaucoup de devoirs à faire, tu sais ce que c'est... Mais on se reverra bientôt, au buffet, ou bien avant! Après tout, Shani était connue pour se mettre à la table des autres maisons, surtout chez les Gryffondors et les Poufsouffles, en vérité. Il y aurait donc bien un jour où elle serait à côté de Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  EmptyDim Déc 28 2014, 12:08
Charlie fut surprise par l'enthousiasme de la Serdaigle. Elle éclata de rire. Sa joie était contagieuse. De l'extérieur, elles ne devaient certes pas paraitre très mures. Elles se comportaient comme des enfants.

La Gryffondor comprit qu'elle recevrait un hiboux. Mais du reste de la tirade de Shani, strictement rien ! Cette dernière s’éclipsa si vite qu'elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit.

- Par Merlin, Max', cette fille est une tornade ! s'exclama t-elle, ahurie.

Charlie était agréablement surprise d'avoir rencontré une élève encore plus folle qu'elle. Finalement, ce malaise dans la volière, avait eu du bon.
Elle prit la route de la Grande Salle, impatiente de diner, en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé


Remerciement à Shani.  Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à Shani. Remerciement à Shani.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement à Shani.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour de Serdaigle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser