Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

The more I look it just gets harder to find

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 0
Masculin
Nombre de messages : 1409
Age : 20

Feuille perso
Nom: Al'
Maison:
Age: 16 ans

MessageSujet: The more I look it just gets harder to find Dim Nov 23 2014, 21:21




"Rhaaaaaaaaaaaaaaaa bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !"

je balançais violement le vieux livre que je tenais entre les mains à l'autre bout de la pièce sous l'énervement. En frottant mes yeux avec mes doigts j'essayais de me calmer et de reposer mes yeux, trois jours...trois putain de jours que j'essaye de comprendre ce livre !En poussant un profond soupir je regardais le dictionnaire que j'avais piqué à la réserve parmi les 8 maigres ouvrages de rune. Bon c'étais parfaitement inutile vu que je le connaissais déjà par cœur mais bon, au fond de moi j'espérais que j'avais raté une page avec un mot clef même si je savais que ça ne changerais rien. Je me levais calmement et récupérais le vieux livre d'un "accio" avant de partir de la salle commune des Serpents.

Connaissant le chemin par cœur je me dirigeais jusqu'au bureau de la prof de runes, il est vrai que je n'allais pas à tous ses cours mais bon, ce n'est pas de sa faute si les autres élèves sont pathétique et terriblement terre à terre. Ces idiots pensent qu'il suffit de traduire chaque signe pour obtenir un mot...pffff franchement des gens comme ça ne devraient pas avoir le droit d'étudier les runes. Au fond si les cours sont aussi peu intéressant ce n'est pas de la faute de la prof mes des énergumènes écervelés qui me servent de camarades.
Pendant que je toquais à la porte sans me soucier de l'heure tardive je me demandais si elle me poserais des question sur l'origine de ce livre ... surement. Mais je ne pouvais quand même pas lui dire que mon père avais trouvé ce livre dans des fouilles archéologiques magique et que ma mère s'était occupée de le remettre en état avant de me l'envoyer...
Oh vous devez surement penser que c'est mal ? ne vous en faite pas j'avais prévu de le rendre dès que je l'aurais finit, il seras stocké dans ma mémoire comme le reste et les magicoarchéologues pourront faire leur travail...mai seulement dès que moi je l'aurais finit!
Dès que je vis la porte s'ouvrir je m'engouffrais dans les appartements de Madame Estern et posais le livre sur une table basse avant de m'asseoir sans gène sur un des fauteuils.

"Madame j'ai besoin de votre aide au sujet de ce livre. Il est très ancien comme vous pouvez le constater mais malgré le fait qu'il ne me manque que quelques runes qui ne sont répertoriés dans aucun des livres de la bibliothèque, réserve comprise, il y à autre chose qui me gène un peu. La couverture est typiquement de la renaissance mais le style d'écriture corresponde mieux à celui utilisé dans l'antiquité, et pourtant certaines runes qu'on ne trouve qu'en Irlande au Moyen-âge se mélangent à d'autres runes qui viendraient plutôt de l'époque des incas, sans compter les nombreuses allusions aux guerres de Chine ! Donc j'en ai déduit que ceux qui l'avaient écrits avaient essayé de brouiller leur piste pour qu'on ne sache pas qui ils étaient et que seuls certains de leur groupe comprennent. Il à du être crypté avec un alphabet runique mélangeant lieux et époque. Vous me suivez ? Il nous faut trouver la clef de ce code. "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 21

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Lun Nov 24 2014, 21:17
Le professeur Iris Estern se reposait tranquillement, après une dure journée de labeur. Elle aimait son métier mais les élèves vraiment intéréssés se faisaient rares, surtout dans sa matière.
Assise dans son bureau/chambre, la jeune femme tricotait en mastiquand un caramel au beurre salé. Miam.
Mais comme tout moment de détente, celui-ce eu une fin bien trop brusque : quelqu'un frappa la porte, et avant qu'Iris put répondre quoi que ce soit, un élève entra en trombe et posa un livre sur sa table basse, déjà encombrée de tasses vides, de laine et de livres.
Écoutant la tirade de...ha oui quelque chose Malkin. Un très bon élève, et passionné! Iris posa ses yeux sur l'ouvrage en question.

"D'abord, un bonjour auait été apprécié. M'enfin. Sinon, d'où vient ce livre? Certainnement pas de l'école, je les connais tous."

Attendant une réponse, la professeur attrappa le volume et l'examina. Effectivement, la couverture en cuir décorée à la feuille d'or avait un style très typique. Pourtant, elle semblait d'origine. Si le texte était bien plus ancien, peut-être s'agissait-il tout simplement d'une copie?
Relevant la tête, le professeur attendit sa réponse.




Championne de Quizz!
Spoiler:
 

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 0
Masculin
Nombre de messages : 1409
Age : 20

Feuille perso
Nom: Al'
Maison:
Age: 16 ans

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Lun Nov 24 2014, 22:29

Je la détaillais puis esquissais un léger sourire en voyant le début de tricot ainsi que les caramels. Comme quoi cette prof est une vrai maman gâteau....enfin en plus jeune. je me demandais si elle avais un mec avant de fouiller dans ma mémoire. Non. aucun signe d'un quelconque présence masculine ou féminine dans sa vie. j'en serais presque triste pour elle si je n'étais pas tellement concentré sur le fameux livre.

"Ah ouais pardon j'avais oublié. Bonjour M'dame."

Bon ça c'étais l'étape facile...Maintenant il me reste à expliquer d'où il me viens. Et ça ca va être bien plus compliqué ! Je soupirais avant de la regarder dans les yeux, têtue comme elle est elle ne m'aideras pas si je ne lui donne pas une explication suffisante mais vu que aucune ne me venaient à l'esprit je me résignais à lui dire la vérité. Ou une partie de la vérité du moins.

"En effet il ne viens pas de l'école, je les connais aussi tous sur le bout des doigts. Et tant que j'y suis ce serais cool de demander à la directrice d'en avoir des nouveaux parce que bon ...
Pour dire toute là vérité ce livre à été découvert et remis en état y'a seulement une semaine par mes parents. Ils l'on trouvé en Ecosse. Non loin d'un cercle de pierre. Vous savez sans doute autant que moi que ce genre d'endroit est doté d'une forte charge magique, c'est aussi le pays de Morigan. Je suis sur qu'as nous deux on peut le déchiffrer. On le rendras après ; je sais que vous avez autant envie que moi de découvrir de nouvelle chose, que ce soit un bout d'histoire, un secret, un sort... "








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 21

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Jeu Nov 27 2014, 18:13
Iris écouta attentivement la réponse du Serpentard, sourcils froncés. Mouais, louche, mais elle derait sûrement s'en tenir à ça. Elle le coupa dans son argumentation, ayant de toute façon déjà pris sa décision :
"C'est bon, j'ai compris l'idée. Par contre si c'est possible j'aimerais bien avoir plus de détail sur sa découverte et sa restauration, plus tard."

Examinant l'ouvrage, elle ajouta : 
"Déjà, je pense qu'il s'agit d'une copie d'un ouvrage ancien. Ce n'est pas un original. Ca expliquerait que la couverture soit de la Renaissance et pourtant reliée avec une technique bien plus tardive. Après, pour les runes qui viennent de partout dans le monde, c'est possible qu'il s'agisse d'un moyen de brouiller les pistes, comme tu l'as dit.
Mais pour pouvoir exprimer un avis plus clair, il me faudrait ds précisions sur le lieu et le contexte de la découverte. Il était enterré, caché, posé par terre?"




Championne de Quizz!
Spoiler:
 

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 0
Masculin
Nombre de messages : 1409
Age : 20

Feuille perso
Nom: Al'
Maison:
Age: 16 ans

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Lun Déc 08 2014, 21:29
Je croisais les bras puis fermais les yeux afin de me concentrer un minimum. A la fin de sa tirade je ne peut m’empêcher de la regarder quelques secondes dans les yeux puis levais les yeux au ciel. Génial. Si elle pouvais me dire un truc que je sais pas ce serais plus utile. Bon je dois faire quoi ? Lui faire croire que ce qu'elle dit et pertinent et intéressant ? C'est sans doute ce qu'un pauvre ploucsouffle ou un petit chatondor aurais fait...

"Bon ma vieille, sauf ton respect je savais déjà tout ce que tu viens me dire. Donc si tu pouvais éviter de paraphraser ce que je viens de dire je t'en serais surement extrêmement reconnaissant...En admettant que je sois encore capable de ce genre de sentiments bien sur !"

Je souriais d'un sourire presque malsain en penchant là tête sur le coté et me levais.

"Un endroit très particulier en écosse : une simple pierre entourée d'une légende obscure ... Un vieille pierre sur une des plus hautes collines d'Ecosse. Son nom local c'est :La pierre des Ward "


// On fait un crossoveeeeeeeeeeer XD




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 21

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Mar Déc 09 2014, 20:54
HRPG : rien que ça xD et si tu continues à te foutre de moi en rp fait gaffe à ce qui va te tomber dessus Razz

La professeur fronça les sourcils, irritée.
"Dis donc, si tu sais tant de choses, tu peux me le dire d'emblée pour m'éviter les explications, ou plus simplement ne pas venir me déranger le soir, à moins que tu ne veuilles gagner une douzaine d'heures de colle pour irrespect, intrusion, vol et grossierté, hum? Et je te demande de vraies précisions sur sa découverte. Il était enterré? Dans une tombe? Dans un coffre, ou quelque chose? Protégé par un sceau ou un sort quelconque? Une information utile!
Par contre je ne connais pas le lieu dont tu me parles. Tu pourrais m'en dire plus? Si ça a vraiment une importance, je veux dire."

Encore une remarque comme ça et elle le foutait dehors - en gardant le bouquin, bien sûr. Non mais!




Championne de Quizz!
Spoiler:
 

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find Dim Mai 03 2015, 21:11
HRPG: On lock?



Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The more I look it just gets harder to find
Revenir en haut Aller en bas
 
The more I look it just gets harder to find
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» LILY ? easy as a kiss we'll find an answer.
» Basement Vodou: Haitian Spirituality in Brooklyn
» (akhésa) ? those who don't believe in magic will never find it.
» Una • ?People don't change, they just find new ways to lie.?
» Jia Li - sometimes it is necessary this to lose and go in darkness to be able to find itself
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Sixième étage :: Salle de Cours de Runes :: Bureau d'Iris Estern-