Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Partagez | 

Une rencontre percutante ( PV Lya )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Serpentard
Masculin

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:

MessageSujet: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 15:46
La deuxième année n'est pas vraiment difficile, mais il faut tout de même être à jour dans ses leçons et les savoir pour le cours suivant. D'après Papa, quand Maman était élève à Poudlard, elle avait toujours au moins un livre voire plusieurs en main. S'il pouvait me voir maintenant, alors que je me promène dans les couloirs du château en lisant mon livre de sortilèges, cela lui rappellerait certainement des souvenirs, quand à Maman elle me regarderait comme d'habitude avec des yeux embués de larmes.

Je lis et relis le chapitre consacré au cours qui vient de s'achever, quand au détour d'un couloir je rentre dans quelqu'un qui ne m'a pas vue venir. Déséquilibrée je tombe en arrière, lâchant mon livre. Je le reprends, relève la tête. Je viens de percuter une grande fille. Immédiatement je me confonds en excuses :

" Je vous prie de m'excuser, j'étais en train de réviser et je ne regardais pas devant moi... pardon. "

Mon visage doit être rouge de honte, en même temps ça me pendait au nez un truc pareil.

Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 16:03
Lya marchait vite dans les couloirs. Premières semaines de cours, et elle allait déjà arriver en retard. Ce n'étais pas une super façon de se faire remarquer ça. Elle courait à moitié, son sac en bandoulière battant contre sa hanche, le souffle court. Elle tourna à l'angle d'un couloir, puis encore d'un autre. Elle maugréa contre Poudlard et ses couloirs tortueux en rabattant sa mèche qui lui arrivait devant ses yeux. Elle ne vit pas la petite fille rousse devant elle, plongée dans son livre, et la percuta. La petite fille tomba par terre, et lâcha son livre qui vola dans les airs.
- Je vous prie de m'excuser, j'étais en train de réviser et je ne regardais pas devant moi... pardon.
Elle se releva, les joues rouges. Lya la dévisagea un instant, puis elle ramassa son livre et lui rendit.
- T'excuse pas, va! Je regardais pas devant moi. C'est moi qui devrais être désolée. D'ailleurs, je ne t'ai pas fait mal au moins, heu... Comment t'appelles-tu?

Championne de Natation [autoproclamée]!

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Masculin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 16:10
J'aurai pu tomber sur quelqu'un de désagréable mais la grande n'a rien d'une personne désagréable. Au contraire elle s'excuse elle de m'avoir bousculée ! Je me sens soulagée et lui souris, me relevant et prenant le livre qu'elle me tend.

" Non pas du tout, je vais bien merci. Je m'appelle Rose Weasley, et vous ? "

Je serre mon livre contre moi, ravie et impatiente de mieux connaître la grande brune devant moi. Je me demande si le nom Weasley va lui évoquer quelque chose ou pas.

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 16:25
- Non pas du tout, je vais bien merci. Je m'appelle Rose Weasley, et vous ?
Lya eut un petit tic en entendant la fin de la phrase de la petite rousse qui serrait le livre contre sa poitrine. Cette gamine la vouvoyait! Alors qu'elles avaient grand max quatre ans de diffèrence!
- Je m'appelles Lya Stark. Et, s'il te plait, ne me vouvoie pas, ça me fait sentir vieille.
Elle sourit à la petite en face d'elle. Lya conclut qu'arriver en retard en cour n'était pas vraiment important. Elle avait trouver une fille à qui parler, et elle semblait, malgré son jeune âge, Lya sentait qu'une amitié pouvait se lier entre elles.
Mais quelque chose la dérangeait...Le nom de la petite fille, Weasley... Elle l'avait déjà entendit quelque part. Elle l'avait entendu dans ce monde, le monde des sorciers, mais où ?
- Attends! Tu t'appelles Weasley, comme les Weasley de la bataille de Poudlard? Comme Ron Weasley?
Voilà, ça lui revenait maintenant. Vivant avec sa sœur et son père, tout deux Moldus, elle n'avait pas été au courant de la guerre qui avait fait rage dans le monde des sorciers une vingtaine d'années plus tôt avant sa première année. Elle avait été sidéré que rien ne leurs soit parvenu chez les Moldus. Et elle avait été aussi très impressionné par les actes de bravoures de certains sorciers, dont plusieurs membres de la famille Weasley. Était-il possible que cette petite face partie de cette famille...?

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Masculin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 16:35
Je rigole. C'est vrai que Maman est très à cheval sur la politesse, donc dès que j'adresse la parole à quelqu'un de plus âgé que moi, même si c'est de seulement quelques années, mon premier réflexe est de vouvoyer cette personne. Mais si je peux tutoyer cette personne au contraire, je préfère.

" Excuse-moi, c'est une mauvaise manie. Maman m'a élevée dans le respect des autres alors parfois j'ai tendance à en faire un peu trop ! "

Je souris à la dénommée Lya. Un très joli prénom, qui lui va très bien je trouve. Mon sourire s'élargit quand le nom de Weasley évoque quelque chose à la grande brune. Je suis fière de tout ce que mes parents et ma famille en général ont fait pendant la bataille de Poudlard et les années précédentes. Ce sont des héros pour moi.

" Oui, je suis la fille de Ron Weasley et de Hermione Granger en fait. "

Je regarde Lya, savourant l'effet de mes paroles sur elle. Je sens que bientôt elle ne va plus me considérer comme une petite fille ordinaire...

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 16:52
Lya regarda en souriant la petite fille qui lui disait que sa mère était très à cheval sur la politesse. La façon dont Rose parlait d'elle était tellement attendrissante! Elle aurait bien voulu connaître ça, elle aussi. Le sourire qui illuminait le visage de Lya diminua légèrement, mais cependant pas assez pour que la petite fille ne le remarque.
- Oui, je suis la fille de Ron Weasley et de Hermione Granger en fait.
Ainsi donc, c'était la fille de deux des plus célèbres sorciers qui avaient participé à la guerre contre les Forces du Mal, rien que ça! Lya l'enviait un peu, Rose devait être très forte en Défense contre les Forces du Mal, et en tout un tas d'autres matières que l'adolescente n'avait plus en tête.
- Tu es la fille de Ron Weasley et Hermione Granger? Tu dois être à Gryffondor alors, non?
C'était une conclusion plus que logique pour l'adolescente. Toute sa famille incarné le courage même, elle devait forcément être dans cette maison.

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Masculin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 17:05
Les yeux de Lya s'écarquillent quand elle apprend qui sont mes parents. Très fière de moi, je me redresse encore un peu plus en lisant l'admiration sur son visage.

" Oui je suis effectivement à Gryffondor, mais le Choixpeau a looooooooongtemps hésité et failli m'envoyer à Serdaigle ! "

On dit toujours que j'ai hérité de l'intelligence de ma mère, par conséquent la maison de Rowena m'aurait bien convenu aussi... mais je suis heureuse de perpétuer la tradition Rouge et Or de la famille Weasley.

" Et toi Lya tu es dans quelle maison ? "

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 17:18
Lya laissa échapper un petit rire, pas très méchant, lorsque Rose lui dit que le Choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Serdaigle. En lui rendant son livre, ses yeux avaient accroché sans le vouloir la couverture et son titre. C'était le manuel de deuxième année de Sortilège. Rose était vraiment impliqué dans ses études.
- Moi? Je suis à Poufsouffle. Le Choixpeau n'a pas hésité une seule seconde. Il a crié le nom de la maison lorsqu'il a effleuré ma tête.
Elle sourit en repensant à ce moment. Tout les premières années étaient anxieux, ils voulaient savoir dans quelle maison ils allaient être... Elle, elle était la seule calme. A vrai dire, peu lui importait la maison, du moment quelle soit dans une. Et la maison Poufsouffle lui avait tout de suite convenu. D'ailleurs, on attribué souvent le choix rapide du Choixpeau à son incapacité de tenir tranquille pendant un cour. Enfin, "on"... les professeurs surtout et encore, ça dépendait lesquelles.
- Et comme tu vois, je perpétué le préjugé selon lequel les Poufsouffle sont tous des glandeurs, ajouta Lya en riant. Mon cour est sûrement déjà commencé depuis longtemps, et je n'y suis pas. D'ailleurs, tu n'as pas cours Rose? Je ne voudrais pas te mettre en retard...

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Masculin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Mer Sep 17 2014, 18:26
Ainsi Lya est une Poufsouffle. On sous estime trop souvent cette maison, qui pourtant n'a rien à envier aux autres à mon opinion. Je ris quand Lya me dit qu'elle se qualifie de glandeuse. Elle a beaucoup d'humour sembble t-il, ça me plaît beaucoup, on ne doit pas s'ennuyer avec elle !

" Les Poufsouffle sont pas des glandeurs ! Je suis sûre que tu travaille mieux que tu veux bien l'admettre en vrai... "

Les paroles de Lya me ramènent à la réalité des cours. Je jette un coup d'oeil à ma montre et réalise que j'ai cours de Métamorphose dans cinq minutes. Il faut que je me hâte.

" Si, j'ai cours dans cinq minutes, et je ferais bien d'y aller dès maintenant ! Au revoir Lya, j'ai été très heureuse de te rencontrer ! "

Je lui fais un signe de la main et me hâte en direction des escaliers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Ven Déc 19 2014, 18:32
HRPG: Rp fini ou non?

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya ) Ven Déc 19 2014, 21:01
Oui, il est finis ^^

Merci Aby-Chou ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre percutante ( PV Lya )

Une rencontre percutante ( PV Lya )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut