Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Contexte RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 27

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

MessageSujet: Contexte RPG Dim Sep 14 2014, 22:22
CONTEXTE



Cela fait désormais vingt ans que la guerre contre Voldemort a pris fin. Elle fût sanglante et de nombreuses pertes ont été à déplorer. Le monde sorcier a mis du temps à se relever. Cependant, en vingt ans le monde sorcier a beaucoup changé. C'est là, un euphémisme.

Après la chute de Voldemort, le monde sorcier a décidé qu'un tel désastre ne devait pas se reproduire. Il a fini par réaliser ses propres erreurs. C'est ainsi que vit le jour le premier orphelinat sorcier d'Angleterre. Cet orphelinat accueille aussi les enfants nés moldus rejetés par leur famille. Il est possible par la suite pour ces enfants d'être adopté par des familles sorcières.

Hermione Ganger qui a travaillé au Département de contrôle et régulation des créatures magiques a grandement aidé à l'amélioration des conditions de vie des elfes de maison, depuis peu elle est passé au Département de justice magique. On lui doit notamment une loi qui autorise les créatures magiques à avoir des cours à Poudlard sous certaines contraintes évidement. Ainsi, il n'est pas rare de croiser des hybrides, des loup-garou et même quelques vampires. Le tout est bien entendu très encadré pour éviter tout incident.

Les temps sont plus calmes, Harry Potter chef des Aurors y veille scrupuleusement. Aucune apparition de mage noir n'est a déclaré. Même si il arrive régulièrement quelques rixes suite aux changements amenés ces dernières années par la nouvelle génération.

Poudlard quant à elle a bien changé avec l'arrivée de loup-garou de nouvelles salles ont vu le jour afin de protéger les élèves de leur problème de fourrure. Les fantômes et tableaux sont devenu plus facétieux, s'amusant à perdre les élèves dans le château. Mais si c'était les seuls... Que nenni ! La nouvelle directrice de l'école, Elizabeth Hartman n'est pas en reste, cette femme semblant prendre un malin plaisir à surprendre les élèves. Albus Dumbeldore était considéré par certain comme un joyeux luron, mais elle, elle élevait tout cela au rang d'art.

Vous souhaitez rejoindre l'aventure ? Vivre aux côtés de la nouvelle génération ? A vos plumes jeunes sorciers et écrivez votre histoire, il ne tient qu'à vous de marquer votre passage à Poudlard dans les annales de l'école Wink.

***

La fin de l'année dernière a été bien mouvementé, depuis ce que l'on nomme l'Incident, à l'origine d'une énorme tempête à Poudlard. La tempête aurait engendré la colère des centaures, pour une raison encore inconnue. Le groupe dissident des centaures : les Erobors auraient prit de l'ampleur. Le mouvement extrémiste centaure, hait les sorcier de longue date. Nul ne sait pour quelle raison la tempête a déclenché leur colère, mais la direction de Poudlard aurait renforcé la sécurité.

De ce fait, la direction de Poudlard a formellement interdit tout ballade dans la forêt interdite. Les loup-garou qui jusqu'à lors profitaient du grand air, sont désormais cloisonnés dans un bâtiment inutilisé du château. Le bâtiment est d'après la Directrice Hartman bien plus sûr que la forêt interdite.

Le monde sorcier lui, voit d'un mauvais œil le mouvement des centaures. Ils avaient choisit leur statut de créature après tout. Pourquoi soudainement donnaient-ils de la voix ? D'autant que cette été de nouvelles lois, donnent plus de liberté aux créatures dites sombres pour une meilleure équités et une meilleure compréhension entre les espèces.

Le château accueillerait d'après les rumeurs un nouveau fantôme... Sera t'il une âme paisible ou au contraire un deuxième esprit frappeur ? A vous de le découvrir...



Championne du Quizz.

Signature à onglets:
 


Dernière édition par Lilith le Sam Avr 23 2016, 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 27

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

MessageSujet: Re: Contexte RPG Dim Jan 31 2016, 02:19
Depuis plusieurs mois les choses semblent s'accélérer. Une organisation anti-créature fait parler d'elle, bien que cela reste une vague rumeur sans fondement. Les créatures s'agitent et les éclats de violence augmente drastiquement. La directrice de Poudlard disparait... alors même que les résultats de l’enquête sur l'attaque d'Halloween sont enfin révélés. Elizabeth Hartman aurait sciemment amoindri les protections de l'école en plus d n'avoir strictement rien fait pour la sécurité des élèves. Suite à sa fuite, les aurors pensent qu'elle aurait un rôle à jouer dans la disparition de son opposante la plus farouche au sein même de l'école, Kirsten Hakar la garde chasse.

La salle spéciale pour les hybrides seraient apparemment très efficace pour contenir les étudiants atteint de lycanthropie. La directrice par interim, Madame Terpman a reconduit les consignes de sécurité. Elle sera certainement remplacé en cours d'année pour reprendre son poste d'adjointe, le temps pour le conseil d'administration de trouver un remplaçant.

Une nouvelle loi a été passée par le gouvernement soutenu par Hermione Granger, héroïne de guerre. Les créatures dites des ténèbres obtiennent de plus en plus de droit, notamment le droit d'étudier à l'école, d'enseigner et surtout de travailler sans que leur nature soi un frein. Les choses évoluent et les détracteurs de cette nouvelle série de loi sont bruyants assénant que c'est une hérésie que de faire confiance à des créatures ténébreuses. Dans leur discours, ils oublient que la loi favorise aussi les créatures dites de la lumière.

Le Ministre Hunt aurait clairement voté pour ces nouvelles lois au grand dam de certains de ses associés politiques. Le monde sorcier connait une nouvelle crise, plus politique cette fois. La discrimination des créatures prendrait elle fin ? L’école de sorcellerie, elle connait des jours sombres avec le départ précipité d'Hartman et la disparition de Kirsten Hakar. Les élèves se remettent doucement des stigmates de l'attaque des centaures.



Championne du Quizz.

Signature à onglets:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Contexte RPG Sam Avr 16 2016, 16:41
Les créatures se battent pour leur liberté. Les Purificateurs, une Organisation secrète dont les membres sont infiltrés partout - Ministère de la Magie, Poudlard - sont sur le point de trouver le moyen d'exterminer toutes les créatures magiques. Loups garous, vampires, centaures, géants, trolls...tous luttent ensemble pour être libre d'exister. Personne n'est à l'abri, pas même les sorciers qui se trouvent à leur côté. Poudlard est sur le point de vivre sa seconde guerre.




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contexte RPG
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Règlements et fonctionnement du RPG-