Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Les règles gouvernant le rpg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 28

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

MessageSujet: Les règles gouvernant le rpg. Dim Sep 14 2014, 22:11
FONCTIONNEMENT DU RPG SUR HARRYPOTTERWORLD !



I- Les bases :

  • Nombre de ligne minimum : 5 lignes.

  • Écriture : 3ème personne du singulier, cependant les écrits à la première personne du singulier sont aussi acceptés.

  • Jouer : Ouvrez un nouveau sujet pour chaque nouvelle conversation RP. Les rps sur HPW ne sont pas privés sauf si indiqué dans le sous titre du sujet, ce qui implique que n'importe qui peut intervenir dans votre sujet. Ceci est valable pour les membres, le Narrateur lui peut intervenir à tout moment pour débloquer une situation.

  • /!\ Il est formellement interdit d'inventer quelque chose sur un autre personnage, ou de réagir à la place de celui-ci. Chacun possède son personnage. Seul le Narrateur peut en cas de blocage du RP s'octroyer ce droit.

  • /!\ Si quelqu'un oublie de répondre à un rp, envoyez un mp. Les "tu as oublié" ou autres seront supprimés et vous serez averti par mp.



II- Respect de l'univers HP :

  • La technologie moldue est proscrite à Poudlard, sauf si elle a été magiquement modifiée, ceci concerne les objets électriques principalement. Dans ce cas précis, le Narrateur peut décider de vous confisquer l'objet à tout moment. La manipulation magique sur les objets moldues étant interdites !

  • Pré-au-lard n'est accessible qu'aux élèves de troisième année, comme dans les livres. Si votre personnage a moins de treize ans il ne pourra donc pas poster de sujet dans cette partie, à part pendant les vacances scolaires si il n'est pas à l'école.

  • /!\ Respectez les mœurs. Pas de couple élève/professeur, une amitié oui mais pas d'histoire d'amour. Peu importe l'âge du professeur ou de l'élève !

  • De même, pour rester cohérent et en adéquation avec le monde crée par JKR, un élève de onze ans ne peut en aucun cas avoir un passé de meurtrier par exemple... Il en va de même pour les élèves plus vieux, sauf validation auprès du Magenmagot. Le meurtre est un crime qui n'est pas à prendre à la légère. C'est là tout le message qu'à voulu faire passer JKR, alors respectez-le.



III- Fiche personnage et spécificités :

  • Avant de commencer à RP, votre fiche personnage doit être validée par le Magenmagot. Une fois validée votre fiche apparaitra dans le sous-forum "fiches personnages validées". Rédigez une fiche claire et cohérente avec les règles et le contexte et tout devrait bien se passer Wink.

  • Vous aurez le droit à 1 spécificité maximum qui pourra évoluer vers deux selon l'évolution de votre personnage et de la spécificité concerné (Fourchelang, occlumentie, Legilimentie, surdoué dans un domaine, magie sans baguette...) donc choisissez bien . Vous pouvez aussi appartenir à une race bien précise (Sorcier, Hybride, Vélane, Vampire, Loup-Garou...). Cependant si vous êtes affilié à une race certaines spécificités ne vous seront pas permises. Tout est détaillé en détail [url=sujet]ici[/url] & [url=lien]là[/url].



IV- Le Narrateur ou Maitre du jeu :

  • Le maître du jeu (ou narrateur) simule autour des joueurs le monde dans lequel ils évoluent si les RP tournent en rond.

  • Il peut décider d'intervenir dans n'importe quel rp, en jouant n'importe quel personnage. Tour à tour un fantôme, un portrait, une elfe de maison, un professeur, le concierge... Il peut donc punir votre personnage si celui-ci indique qu'il est dans l'illégalité dans son post.

  • Vous défiez le règlement de Poudlard ? Désormais le Narrateur en lançant un dé déterminera si il intervient ou non dans votre rp. Vos activités illégales auront une chance sur deux d'être interrompu par celui-ci...



V- Les règles de Poudlard :

  • Les élèves ont interdictions d'aller dans la forêt interdite.
  • Il est interdit de se balader la nuit dans le château.
  • Les objets moldus magiquement modifié sont proscrits.
  • Il est interdit de sécher les cours.
  • Pas de vol de balais intempestif en dehors des cours ou des entrainements de quidditch.
  • Interdiction d'aller dans la réserve de la bibliothèque sans un mot d'autorisation d'un professeur.
  • Les hybrides, loup-garou & demi-loup : sont exemptés du couvre feu les soir approchant la pleine lune, il déborde trop d'énergie avant celle-ci. Les Garous ont un complexe crée spécialement pour eux, dans une partie du château qui n'était plus utilisée depuis plusieurs décennies. Tous les garous ont l'obligation d'y aller les soirs de pleine lune, ils seront recenser à chaque fois. Les professeurs ne veulent plus d'oubli.
    La salle est immense, de la taille du stade de Quidditch, en plus d'être scellée à toutes intrusions ou départ. Une solide barrière magique protège l'endroit. Le bâtiment recrée un environnement naturel, il est boisé, il y a même un petit ruisseau et des animaux à l'intérieur.
  • Les vampires & demi-vampire : Étant par nature des êtres nocturnes, ils n'ont pas d'interdiction particulière, dans la limite où ils ne mettent pas le souk dans l'école. De par leur nature, même les centaures les laissent tranquille. Ils leur est tout de même fortement déconseillé d'aller dans la forêt interdite.
  • Les sorciers lambdas : Si ils sont prit à roder en dehors des couloirs, une punition et/ou une perte de points leur sera attribuée. Ils ont l'interdiction formelle d'entrer dans la forêt interdite peut importe la raison. Sauf cours de soins aux créatures magiques, mais là encore les cours resteront strictement encadrés.

/!\ Si dans vos rps vous signifiez transgresser une de ses règles, le narrateur pourra intervenir sous la forme d'un élève, d'un adulte, d'un fantôme ou encore d'une créature. Vous pourrez donc être puni, vivre des aventures, vous battre ou autre afin d'ajouter un peu d'imprévu à vos escapades illégales Wink


VI- Les Créatures du monde magique :

  • Les bêtes peuplant la forêt interdite : des cerbères, des scrouts à pétards, des acromentules, d'immenses loups très intelligents, des botrucs, des fées, un troll ou deux, des hypogriffes, des sombrals, des centaures, la ford angelina turquoise, des licornes... et quelques autres que vous pourriez découvrir à vos risques et périls !

  • Sur les terres de Poudlard : des sirènes, le calamar géant, les fantômes, les épouvantards, un esprit frappeur, les elfes de maisons, une ou deux goules, des strangulots...



VII- Les Duels :

  • Lors d'un duel vous avez deux options, soit vous vous mettez d'accord avec votre adversaire sur le gagnant et donc vous procédez normalement à votre rp ; soit vous pouvez utiliser les dés !

  • Grâce aux dés 'Défense' et 'Attaque' vous pourrez laisser la place aux imprévus lors des duels entre élèves ! /!\ Les règles qui vont suivre ne sont obligatoires que pour les joueurs utilisant le système de dé.

  • Ouvrez votre sujet rp, là où aura lieu le duel. Vous rp comme dans n'importe quel autre rp. Seulement, le premier à engager le combat devra lancer le dé 'ATTAQUE', le joueur 1 décrira donc son attaque après le lancé de dé. Le joueur 2 lance le dé 'DÉFENSE'. Il décrit donc à la suite du lancé de dé l'action choisie par le dé. Si le second joueur bloque le sort, il peut repartir à l'attaque ou arrêter le duel. Le duel est finit quand un des sorts atteint sa cible.




Championne du Quizz.

Signature à onglets:
 


Dernière édition par Lilith le Ven Juil 22 2016, 16:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles gouvernant le rpg.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Les règles gouvernant le rpg.
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Règlements et fonctionnement du RPG-