Archive de décembre 2011

Nous voici dans notre rubrique toute belle toute neuve ! Les potins laissant place à Radio Poudlard. Ce qui ne change pas fondamentalement la rubrique ^^ Mais désormais seul le RP aura sa place dans cette rubrique. Ce qui permettra à tous d’avoir un résumé des faits importants du RP, pour que personne ne soit complètement largué en cas d’absence plus ou moins longue.

Radio Poudlard



Ce mois ci encore vos deux reporters préférés se sont lancées dans la quête désespéré ou non d’infos croustillantes ! Vous ne devinerez jamais ce qu’elles ont vu et trouvé !
Enfin si peut être, mais ça faut pas le dire parce que cela signifierait qu’on ne sert à rien … Bref, bonne lecture chers camarades !


Club de défense ou club de rigolo ? !


Nous vous disions le mois dernier qu’un club de Défense avait son apparition, nous avions quelques noms, rien de plus. Aujourd’hui nous pouvons vous dire que ce club en plus d’exister serait soutenu et aider par le professeur Smith ! Aurions-nous sous estimé ce Club jusqu’à présent ? Il semblerait que oui, ce club m’a tout l’air d’être très sérieux…
Aux dernières nouvelles il avait trouvé leur lieu de rencontre ainsi que le créno horaire. Le seul petit problème qui pourrait devenir gênant serait d’aller discrètement à leur repère. Certains élèves motivés pour rejoindre le groupe, se sont retrouvés coincés n’ayant pas ou pas encore les capacités magiques pour se rendre discrètement dans ce lieu encore tenu secret…

Lors d’une réunion forte peu discrète, j’ai appris que Ludo Smith le professeur de DCFM était le professeur référant du Club. Il aurait dit à Victoire Weasley qu’il fallait qu’ils s’arment pour la guerre, qu’ils sachent se battre et qu’il les aiderait dans cette tâche pour le moins ardue pour des adolescents ! La raison de ce soudain revirement serait dû d’après les rumeurs au fait que Lilith Anguis aurait rejoint le côté sombre … Il est de notoriété public que les deux professeurs étaient très proche, voir inséparable. La trahison de son amie aurait plus que déçu Ludo Smith, l’homme serait devenu plus sombre et froid après ces événements.

Ce qui est certain c’est que depuis que le professeur de DCFM s’est investit dans le Club, lui et son ancienne (?) amie ne se sont parlé qu’une seule fois. Une conversation qui avait l’air froide et sans aucuns sentiments, c’était d’autant plus surprenant quand on connaissait la relation étrange qui semblait les lier tous les deux.

Rien est sûr en ces temps troublés, les choses changent mais sont elles pour autant ce qu’elles semblent être ? Peut être … ou peut être pas …


Alistair Cromwell : Son corps enfin retrouvé !


Nous vous avions parlé de la disparition d’Alistair Cromwell le mois précédent et j’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Nous espérions tous le revoir en vie mais ...

Le corps du jeune Alistair a été retrouvé il y a quelques jours seulement, il était méconnaissable. Les aurors ont eu toutes les peines du monde à identifier son corps ! Le jeune garçon aurait été torturé pendant de longues heures puis tué. Ses bourreaux ont fait preuve d’un sadisme effrayant, les tortures qu’il aurait subit serait encore pire que du temps de Voldemort. Il a de toute évidence été tué par ce nouveau groupe qui monte en puissance ces derniers temps. Malgré l’absence de signature, la ressemblance avec les agissements de Voldemort permet de faire le rapprochement.

Cependant une question reste en suspend, pourquoi ne pas avoir choisit un né moldu ? Que cherche à prouver cette mage noire en tuant un sang pur ? Ne prône elle pas la pureté du sang comme son maitre avant elle ? Le doute est permis car aucune attaque contre les moldus ou nés moldus n’est à déplorer à l’heure actuelle …

[size=23]
Des nouveaux élèves assez étranges…


Il y en a déjà pas mal qui ont remarqué ces « nouveaux élèves ». Et vous serez curieux que nous, reporter, en savons un peu plus sur l’histoire de chacun de ces élèves… Tout d’abord :

· Devin Tristan est un élève de Serpentard en 5ème année qui parle le Fourchelangue. Il est à la recherche de ses parents depuis qu’il a appris qu’il était un enfant adopté. Mais, quelque chose l’a incité à venir à Poudlard. A savoir maintenant « quoi »… Il serait en tout cas en très bon terme avec Victoire Weasley, élève de Gryffondor, en même année que lui. Peut-être est-elle tout simplement sous le charme de la beauté du Serpentard, car c’est un très beau garçon aux cheveux blonds et bouclés et avec ses yeux bleus-océans.

· Isobel Malefoy, fille du célèbre Drago Malefoy, qui est tombé évidemment à Serpentard, est en 7ème année et est une fille très mystérieuse… Nous n’en savons pas plus ^^

· Helena Lovett, cousine d’Enid Bonham Carter, est une fille aussi à Serpentard. Elle est en 7ème année et est toute nouvelle mais aussi très venimeuse. Erin O’Gara s’en est pris pleins par la figure tout comme Victoire Weasley. Son histoire : elle déteste sa famille et, elle ne le cache pas, elle souhaite rejoindre les partisans de cette nouvelle mage noire.

Voilà tout ce que nous savons sur ces étranges élèves. Nous souhaitons tous qu’ils ne fassent pas trop de dégâts, choses qui, je pense, ne se réalisera pas…


Helena Lovett versus Erin O’Gara


Un soir, à la Grande Salle, Erin O’Gara aurait voulu faire connaissance avec Helena Lovett. Mais cette entrevue aurait pu mal se terminer si Enid Bonham Carter n’était pas intervenu !!

Voici comment s’est déroulée leur p’tite discussion (bleu=Sournoisee ; orange=Helena ; violet=Enid ; noir=geste) :

Helena s'assoit à l'écart, à la table des Serpentards.

- Hey toi, t'es nouvelle ! dit Erin avec enthousiasme, en arrivant dans la Grande Salle et en s’approchant !

- Tu es très subtile…, répondit la Serpentard en détournant son regard.

- Je n’ai jamais été très douée pour la subtilité mais toi tu n’as pas l'air plus douée que moi en amabilité...,répliqua Erin avec un air renfrogné.

- Vraiment? Tu crois?...dit-elle en soupirant.

Devin Tristan entre.

- Un deuxième nouveau on dirait... Du quoi t'extasier encore une fois, dit-elle en souriant.

Enid arrive dans la grande salle

- Helena, que fait tu ici, dit-elle à la fois étonnée et enjouée.

- Je ne m'extasie pas, je t'accueille juste mais bon tant pis,dit Erin.

- Erin, Helena est ma cousine, elle n'a pas l'air comme ça mais elle peut être gentille quand elle veut...explique Enid.

- Erin, Helena est ma cousine, elle n'a pas l'air comme ça mais elle peut être gentille quand elle veut... explique Enid.

-Tu ne m'avais pas dit que tu viendrais à Poudlard ! Reprend-t-elle à l’intention de sa cousine.

- Décision de derrière minute... tout le monde est toujours aussi collant ici ? Demande Helena.

- Je ne suis pas collante, juste gentille ! T'as pas l'air de rencontrer en effet beaucoup de monde…,fait Erin.

- Trop souvent à mon goût...,répond Helena. Enid, pourrais-tu demander à ton amie d'allée voir ailleurs, elle n'a pas l'air de comprendre qu'elle m’agace,dit-elle toujours calmement et avec un petit sourire aimable.

Enid se sent un peu mal à l’aise devant l’attitude de sa cousine, mais fait ce qu’elle dit.
- Je crois qu'on devrait peut être allé manger Erin, avant qu'il ne reste plus rien.

Et c’est ainsi qu’Enid réussit à séparer les deux coqs. Mais ça ne s’arrête pas là, enfin du moins pas avec Helena Lovett ; car Victoire Weasley entre dans la Grande Salle à son tour ! (rouge=Victoire, orange=Helena, violet=Enid, bleu=Erin, noir=geste)

- Salut ! Dit Victoire.

- Attention tu risque de te faire tuer si tu t'approches trop ...,fit Erin, vexée.

- Salut Weasley,dit Enid séchement.

Helena qui jusqu’à présent restait impassible, s'étouffe avec sa soupe...! Une Weasley... tu parle à une Weasley Enid.?

Helena dévisage Victoire.

- Mais salut à toi aussi Enid ! répond Victoire avec un sourire. Elle s’approche de la nouvelle malgré la mise en garde d'Erin et refait : Salut !

- Et en plus tu ose ma parler... toi et ta famille devriez avoir honte d’exister, aller vous cacher.Helena se lève et quitte enfin la Grande Salle.

Voilà donc le caractère de cette « nouvelle ». Nous avons réussi à avoir quelques mots de cette Helena :

« Je ne suis pas froide avec tout le monde, mais très peut sont en réalité intéressent... Je n’aime pas être entourée d’un tas d’idiot, le pire c est qu’ici, tu n’as même pas à les approcher, ils viennent eux même te parler...
Puis évidement, je n’aime pas les sangs de bourbes et j’ai un problème avec les Weasley, ces gens me dégoute.

Ma cousine ? Je l’aime bien, mais elle a toujours défendue l'idée que les sangs de bourbes n’ont rien à faire ici, cela dit elle les aime bien, mais ca c’est son problème...
Le mien, c’est que j’étais persuader qu’elle vouait une haine bien plus forte que la mienne aux Weasley, j'ai été déçu de voir que non. »

D’Enid, sa cousine :

« Oui, j’aime bien ma cousine, mais ce n’est pas facile d’être en bon terme avec elle, elle est vite méchante, puis elle peut être violente aussi. Je l’imagine très bien tuer sans scrupule... Elle me fait donc un peu peur parfois.
Si j’ai aidé Erin, c’est parce que, pour moi, elle avait raison. J’ai pris partie du côté que je trouvais juste. Je n’ai pas de préférence, elles sont différentes : Erin est une amie, Helena est de ma famille. »

D’Erin, la 1ère victime :

« Helena ? Je pense qu'elle est froide, je ne l'aime pas trop. Elle est carrément détestable je dirais. En tout cas la seule chose que je sais c'est que je n'ai vraiment aucune envie de lui reparler, mais vraiment aucune ... »

Et de Victoire, la 2ème victime :

« Je n’ai pas pu lui parler bien longtemps, mais je sais que je ne lui reparlerais sans doute pas ! Et, elle peut penser ce qu’elle veut des « Weasley », car moi, je suis fière de ma famille ! De plus, son caractère doit être de familles (pensée à Enid Bonham Carter) »

Nous vous souhaitons donc « bonne chance » si vous croisez Helena Lovett dans les couloirs…

Nous vous disons au mois prochain pour de nouvelles infos !

Pour votre plus grand déplaisir Victoire et Lilith.




Résultats sportif


Quelques Bleus , mais une victoire !

Ce mois-ci , un vent de renouveau, une brise de nouveauté a soufflé sur le stade. Les quatre grandes équipes se sont encore une fois rencontrées dans un tournoi très serré. Mais cette édition fut marquée par la réussite tant attendue de la seule maison qui n'avait encore pas remportée cette coupe de Quidditch, Serdaigle !

Cette édition Historique pour les Serdaigles commença par la victoire des Gryffondors aux dépens des Poufsouffles. Au bout de seulement huit minutes, Victoire attrapa les vif-d'or et offrit le triomphe a son équipe. Ce match très cour fut marqué par l'incroyable résistance de Ludo qui, éditions après éditions est toujours là, seul, à lutter contre les autres équipes. A la fin de ce match, nous avons récupéré ses impressions:
Ludo , vous êtes l'irréductible Gaulois dans l'arène , cela ne vous lasse pas quelque fois ?

Ludo Smith:Hum... Oui c'est vrais que quelque fois je me sent seul sur mon balais * et oui je cherche désespérément quelqu’un pour partager mon balais ^^*


Vous n'avez pas l'impression que cette solitude nuise à votre équipe de Quidditch ?

Ludo Smith: Bien sur que oui. C'est sur que, malgré que je soie très fort * non sa va mes chevilles ne gonfle pas trop ^^*, tout seul je ne peut pas gagné un match.


Quoi qu'il en soit , pensez-vous continuer à pratiquer ce sport ?

Ludo Smith : Oui je continuerais jusqu'à ce que le meurt ou que je me fasse bouffer par un vivet d'or qui a la rage ^^


Plus personnel , avez-vous des groupies ?

Ludo Smith : Hum.. Je crois que les joueuses de gryfondor ne peuvent plus se passé de moi * lol*. Plus sérieusement je ne crois pas mais, sa ne me dérangerait pas ^^


Le deuxième match opposa Serdaigle à ... Lilith ... . Ce match à l'issue favorable aux Aigles, fut extrêmement disputé,Lilith, bien qu'amputée du reste de son équipe, lutta férocement mais c'était sans compter sur l'envie et la passion mises dans le jeu de Labulle, Juju Potter et Sournoisee, qui attendaient une deuxième finale et une revanche avec impatience. Ce fut une guerre des buts, le souafle passait entre les anneaux sans arrêts, les gardiens étaient affublés de travail. Labulle fut la première à marquer, donnant ensuite place aux acrobaties aériennes de Lilith qui débouchèrent sur des superbes combinaisons entre Juju Potter et Sournoisee . Résultat : avantage à Serdaigle : 3/1 !
Comme une image, c'est Labulle, elle qui avait mis les premiers points, qui attrapa le vif-d'or pour donner les derniers points à son équipe !

La finale, deuxième finale entre ses deux équipes, moment de retrouvailles tant attendues entre les Gryffons et les Aigles. Sournoisee fut la première à se saisir du souafle et marqua. Victoire le récupéra mais tomba contre plus fort qu'elle, en la personne de Labulle. Cependant, Victoire était bien plus rusée, et là commença un immense chassé-croisé entre les deux poursuiveuses qui se termina grâce à l'intervention et le triomphe final de Serdaigle par l'intermédiaire de Sournoisee qui attrapa le vif-d'or . Quand celle-ci atterrit dans les tribunes de Serdaigle, tout le monde scandait à l'unisson "Sourny, Sourny, Sourny !"
Réaction des Serdaigles :

Pour la première fois , vous gagnez la coupe de Quidditch quel effet sa fait ?

Labulle:Et bien, ça fait du bien ^^ Ça soulage !

Sournoisee:C'est fantastique il n'y a pas de mots pour décrire !

Juju Potter: A vrai dire c'est cool car on n'avait jamais gagné auparavant , donc je suis plutôt content que Serdaigle est gagné la coupe.


Après la coupe des Quatre Maisons , cette victoire n'est-elle pas minime ?

Labulle:Non, au contraire. C'était le dernier rempart à notre totale et irrémédiable supériorité face aux autres maisons, donc nous pouvons maintenant réellement crier au et fort que nous sommes les meilleurs en tout !

Sournoisee:Non , la fierté est encore plus grande , nous avons tout dans nos mains maintenant !

Juju Potter: C'est vrai qu'après avoir gagné la coupe des Quatres Maisons c'est super de gagner le coupe de Quidditch , Serdaigle est du coup partout.


A votre avis , quelle est la recette de cette victoire ?

Labulle:Un bon travaille d'équipe, et beaucoup d'acharnement !

Sournoisee :Un énorme engagement et beaucoup de travail !
Juju Potter : A mon avis la recette de cette victoire c'est que malgré les nombreuses défaites Serdaigle n'a pas baissé les bras et à gagné la coupe de quidditch.

Article par Sournoisee




Actualités du château



Novembre, novembre, novembre... Que s'est-il passé en novembre ? Et bien c'est ce que nous allons découvrir pas plus tard que tout de suite Wink
Des nouveaux, ça il y en a eu, des bannis également, mais des nouveaux qui sont restés, tels que :

Wazlib : Mélanie, 18 ans, nous confie qu'elle vient de Belgique et qu'elle a un ami : Google ! Décidément, il est l'ami de beaucoup de mon ce google ^^

Trop peu... bon, ok, c'est la seule survivante... Mais d'autres inscrits très récents représentent encore un peu d'espoir, comme :

Pitchoune, Ginny, Ginny Dumbledore et Jane Mong

Cependant, une vague de nouveaux particuliers à fait son apparition également, il s'agit de DC !

Ainsi, Sournoisee, s'offre un double compte qui se nomme Devin Tristan, Victoire revient avec un certain Matty Jobert. Notre fan de Bellatrix, j'ai nommée Enid s'offre une nouvelle méchante en la personne de Helena Lovett, tout comme Lilith et son Slevin Sovinski, alors que Rose qui nous apporte un peu de douceur avec une gentille Brooke Stevens !

Nous souhaitons donc bonne continuation à tous ces doubles compte Smile

Et l'on peut se demander : Mais que font les Pouffys !! En effet, pour le moment, aucun Pouffy n'a crée de double compte :s


Les animations


Sauf erreur de ma part, aucune activité spéciale n'a eu lieu en ce mois de Novembre, au château. Nous le déplorons profondément. Cependant, je sais de source très sûr que le mois de Décembre regorgera littéralement d'activités spéciales Wink De quoi faire oublier la monotonie qui a régné sur le château en ce mois de Novembre.

Cependant, le 19 Novembre, les Serdaigle gagnaient leur première coupe de Quidditch !! Félicitations à eux ! Espérons qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres ;)



L'actualité du forum :


  • Le choixpeau a changé ses règles, vous en apprendrez plus ici
  • C'est le cas également pour le club de duel Wink Rendez-vous pour en savoir plus.
  • Les profils ont changé, si vous voulez donner votre avis, c'est ici Surtout qu'une erreur c'était glissé dans le code, mais elle a été réparée. Merci à Victoire et mariecookie d'avoir signalé l'erreur.
  • Un portail a fait son apparition : Si vous avez des difficultés pour accéder au forum, faites une suppression de vos cookies Wink
  • Le rpg change de règles :
  • Nous recherchons des professeurs (toujours d'actualité !)
  • Le château s'ouvre sur le monde grâce à facebook ! Retrouvez l'annonce ici !



Les nouveaux membres du personnel :


Un nouveau membre du magenmagot a été élu, il s'agit de Victoire Weasley ! Félicitations à elle, tout comme à Juju Potter, qui devient notre nouveau reporter News ! Mariecookie quant à elle devient professeur de Divination !



Les anniversaires



Le 1/11, nous avons fêté les 1220 ans de la sorcière Borgne. Hélas, personne n'a pensé à aller lui souhaiter.

Le 3/11 nous avions fort à faire avec les anniversaires de Crazyfuriousgirl, notre nouvelle reporter !

Le 7/11 était les 15 ans de Steveol.

Le 12/11, nous fêtions les 18 ans de Selwyn ! Notre admin mystérieux ;)

Le 14/11, c'était les 15 ans de Herrior83, notre ancien animateur et reporter.

Le 18/11, Laurenne Sornette fêtait ses 16 ans.

Le 20/11, Duke Fleed, le serial screener fêtait ses 39 ans !

Le 21/11, Mozart, ancien Poufsouffle et Prof de Potion tyranique fêtait ses 16 ans.

Et enfin, le 30/11, c'était au tour de melii-melo de fêter ses 15 ans !



Points des sabliers :


Bon, ne vous leurrez pas... personne n'a encore réussi à battre les Serdaigle, désolée pour vous :D


1er :
Serdaigle avec 6756 POINTS (+ 911 pts)

2ème : Gryffondor avec 2551 POINTS (+ 236 pts)

3ème : Serpentard avec 2274 POINTS (+ 476 pts)

4ème :
Poufsouffle avec 1960 POINTS (+ 279 pts)

Un peu de nerfs que diable !



Statistiques du château :



Les posteurs les plus actifs du mois [Nov 2011]
Rang Nom d'utilisateur Messages Pourcent
1 Labulle 420 25%
2 Wazlib 174 10%
3 Juju Potter 173 10%
4 Ludo Smith 167 10%
5 Lilith 163 10%
6 Victoire Weasley 157 9%
7 Sournoisee 149 9%
8 Choixpeau 129 8%
9 Enid Bonham Carter. 108 6%
10 mariecookie 73 4%


Meilleurs posteurs
Rang Nom d'utilisateur Messages Pourcent
1 Labulle 4290 18%
2 Sournoisee 4103 17%
3 Ludo Smith 3503 14%
4 Rose Weasley 2634 11%
5 Victoire Weasley 2546 10%
6 Lilith 1891 8%
7 Juju Potter 1795 7%
8 Christopher Granger 1499 6%
9 Herrior83 1272 5%
10 Choixpeau 867 4%


Nombre de sujets des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Dec 2010 21 2%
Jan 2011 29 3%
Fev 2011 40 4%
Mar 2011 142 13%
Avr 2011 72 7%
Mai 2011 72 7%
Jun 2011 50 5%
Jul 2011 121 11%
Aout 2011 262 24%
Sep 2011 115 11%
Oct 2011 53 5%
Nov 2011 100 9%


Nombre de messages des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Dec 2010 192 1%
Jan 2011 193 1%
Fev 2011 961 3%
Mar 2011 1888 6%
Avr 2011 2032 6%
Mai 2011 3543 11%
Jun 2011 3254 10%
Jul 2011 4359 14%
Aout 2011 6700 21%
Sep 2011 4099 13%
Oct 2011 2209 7%
Nov 2011 2090 7%


Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois
Mois Nombre d'inscriptions Pourcent
Dec 2010 12 6%
Jan 2011 9 4%
Fev 2011 15 7%
Mar 2011 15 7%
Avr 2011 8 4%
Mai 2011 12 6%
Jun 2011 16 8%
Jul 2011 43 20%
Aout 2011 37 18%
Sep 2011 18 9%
Oct 2011 8 4%
Nov 2011 18 9%



Bureau des objets trouvés :



Un élève a perdu son insigne de préfet dans un endroit d'échange, où personne n'y a mis les pieds depuis pas mal de temps...

Chaque objet retrouvé vous rapportera 3 gallions et 5 points pour votre
maison. Merci de venir apporter les objets trouvés ici.




Interview



Je m’avançais dans les longs couloirs du château en direction de mon rendez-vous *Ne rêvez pas, ce n'est pas un rendez-vous galant ^^* . J'arrivai dans une salle vide. Seule une jeune fille s'y trouvait.

- Bien le bonjour Miss Yuki. Bon je ne vous explique pas la procédure... * Non mais puis quoi encore ^^*


Yuki me regarda d'un air songeur * je crois plutôt qu'elle pensait à son petit ami I love you *

1)Donc je vais commencer par la plus simple des questions, vous plaisez-vous à Poudlard ?

-Ouais même si en ce moment je n'y vais plus trop.

2) Le choipeaux vous a envoyée chez les pouffi * qui est la meilleure des maisons^^*. Cette maison est en perte de vitesse en ce moment, regrettez-vous le choix du choixpeau en ne rêvant que d'une chose, le faire cramer sur la tête du préfet des pouffi ou au contraire êtes-vous fière de faire partie de cette maison?

-Je ne trouve pas, pour moi, que être dans telle ou telle maison change quelque chose. Mais je suis fière d'être dans cette maison car c'est la meilleure tout simplement et que c'est dans cette maison que j'ai eu mes premiers amis.

3) Je tiens de source sûre que vous faites partie du groupes de défense *lol tu seras la cible des méchants maintenant ^^* . Pourrait-on savoir où vous vous entrainez ?

-Quoi moi faire partir d'un groupe de défense ?? Rolling Eyes * moué mais c'est trop tard pour nier Razz *

4) On ne vous voit pas trop dans les dortoirs de Poufsouffle, pourrais-je savoir où vous passez vos nuits ? Dans le lit d'un beau serdaigle ? * ou avec les chouettes ^^*

- Non malheureusement je ne vais plus dans les dortoirs car il n'y a pus beaucoup de monde dans le dortoir mais .. ça doit être le cas dans toute les maisons non ?? Donc je préfère errer dans les couloirs en espérant que Rusard ne me surprenne pas. * Bon ça veut dire qu'elle passe c'est nuit avec ce bon vieux Rusard ^^*

5) Entre vous et moi * que tu crois ^^* comment trouvez-vous le règlement du château?

-Bah je trouve que le règlement n'est pas très stricte (et heureusement ..) mais j’aimerai bien que l'on aie bientôt une sortie à Pré-au-Lard. * Oui c'est bien vrai ça... mais peut-être que la directrice a dévalisé toutes les boutiques ^^*

6) Si vous devez vous définir en un seul mot?

- Je dirais le mot .. Bizarre * pas rassurant ^^*

Sur ce dernier mot je pris congé.

Rendez-vous le mois prochains si vous survivez à cette fameuse mage noir.

Ludo ;)




Bonjour à tous les lecteurs de la gazette des sorciers. Smile
Ce mois si parlera des dernières news sur Harry Potter mais d’abord commençons par un rappel Smile :

Rappel :

Harry Potter et les reliques de la Mort partie 2 vient de sortir en Dvd et Blu-ray.
Harry Potter Lego année 5 à 7 vient de sortir sur les consoles PS3, PSP, PC, XBOX 360, WII, DS …
Voir la démo

Maintenant le rappel fait parlons un peu de pottermore :

Pottermore est un site Web proposé par J.K. Rowling, développé par TH_NK et sponsorisé par Sony, autour de l'univers d’Harry Potter. Le site vendra des exemplaires électroniques et audio des sept tomes. Il fournira plus de 18 000 mots de contenu additionnel. Le projet a été annoncé en juin 2011. Le 31 juillet 2011 (l'anniversaire de Rowling et du personnage Harry Potter), fut lancé une campagne permettant à un million d'admirateurs d'accéder au site en avant-première (voir la section Opération Plume Magique).

Concept de pottermore :

J.K. Rowling a aidé à concevoir et écrire certaines fonctionnalités clés de Pottermore en fonction des livres d’Harry Potter, donnant un aperçu alternatif et un retour sur la série. Elle a également écrit de nouveaux contenus sur les personnages, les endroits et les objets de ses célèbres histoires. Pour l'instant, Pottermore est le seul endroit où les admirateurs seront en mesure de trouver de nouvelles informations de J.K. Rowling sur l'univers, qui seront publiées au fur et à mesure que chacun des sept livres apparaîtra sur le site.

Pottermore est une expérience interactive consacrée à la lecture. Créé par J.K. Rowling et bâti autour de l’univers magique d’Harry Potter, ce site permet aux lecteurs de participer au récit, de donner son avis, de poster ses propres textes mettant en scène les personnages d’Harry Potter et de découvrir de nombreuses informations inédites sur le monde révélées par son auteur.

À son lancement, Pottermore sera basé sur l'histoire d’Harry Potter à l'école des sorciers. Les histoires des autres volumes seront ajoutées au fur et à mesure. Lorsque les histoires des autres livres seront ajoutées, Pottermore bénéficiera de nouvelles fonctionnalités.

Comme dans la série, chaque personne inscrite appartiendra à une des Maisons de Poudlard. J.K. Rowling a créé une série de questions pour le Choixpeau magique, et les réponses à ces questions détermineront à laquelle des quatre maisons la personne sera attribuée. Une fois que la personne aura été répartie, elle ne sera pas en mesure de changer, la décision du Choixpeau étant définitive.

Une fois inscrit sur Pottermore, le lecteur pourra également trouver et inviter ses contacts Facebook et laisser des commentaires dans la Salle Commune de sa Maison et le Grand Hall.

Il y aura quelques jeux simples auxquels les admirateurs pourront jouer (ils seront en mesure de préparer des potions, ou d'apprendre des sortilèges, par exemple). Pottermore est en relation avec les livres: les admirateurs feront l'expérience de l'histoire d’Harry d'une manière nouvelle et découvriront toutes les informations complémentaires que J.K. Rowling aura écrites. Ils pourront « visiter » les différents lieux de la série, comme le Chemin de Traverse, par exemple, où ils pourront utiliser la monnaie virtuelle du site (« Gallions ») pour obtenir des objets virtuels dans les diverses boutiques. Lorsqu'ils créent un compte Expérience, un certain nombre de Galions leur sont crédités.

La Coupe des Quatre Maisons sera aussi présente. Au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, les internautes seront également en mesure de gagner des points pour leur maison et l'aider à remporter la Coupe des Quatre Maisons, même lorsqu'ils seront arrivés à la fin du premier livre.

Voilà pour pottermore et maintenant pour finir : un article confié par J.K. Rowling sur les choix des morts dans les Reliques de la Mort :

J.K. Rowling s’est récemment confiée, dans plusieurs conversations vidéo bonus disponibles dans l’édition Blu-ray des Reliques de la Mort - Partie 2, à propos du destin de certains personnages dans le tome final de la saga.
Elle a tout d’abord avoué « avoir sérieusement considéré la mort de Ron », plus particulièrement vers le milieu de la série. Alors qu’elle n’était pas dans un « endroit très heureux », elle a « commencé à penser qu’ [elle pourrait] punir l’un d’entre eux » parmi les inséparables membres du trio principal.
Le destin de Ron a cependant été épargné, puisqu’il n’a pas été tué ni au cours du quatrième tome (peut-être pour laisser l’honneur à Cedric Diggory ?) ni même au cours du dernier tome, pour la plus grande joie des fans du rouquin débonnaire.
Elle a également gardé en vie jusqu’au bout Rubeus Hagrid, personnage représentant une figure paternelle importante pour Harry. Elle révèle avoir su dès le début que dans les derniers chapitres du dernier tome, on retrouverait ces passages : Harry allant à la rencontre de la mort de son propre chef ; qu’il s’y rendrait en compagnie des esprits de ses parents et des autres êtres chers ; et que ce serait Hagrid qui porterait le corps sans vie d’Harry hors de la Forêt Interdite. J.K. Rowling a confié à Daniel Radcliffe que l’image d’Hagrid soulevant dans ses bras le « cadavre » d’Harry — un parallèle avec le début de la série, lorsqu’Hagrid a apporté le nourisson Harry chez les Dursley – est restée imprimée dans son esprit durant toute l’écriture de ses romans et ne s’est jamais évanouie. Si c’était le cas, Hagrid aurait été un candidat « naturel » pour l’élimination. « C’est cette image qui lui a sauvé la vie », a-t-elle affirmé.
Quant à la mort de Remus Lupin, autre figure paternelle importante pour Harry et étant à la fois l’un des personnages préférés des lecteurs et de J.K. Rowling elle-même, elle n’était pas planifiée depuis le début.
En effet, elle a confié à Daniel Radcliffe que lorsqu’elle a créé le personnage de Lupin, elle avait prévu pour lui de survivre aux évènements de la bataille finale. Alors que l’auteur en a déjà dit autant dans d’autres interviews, ici, elle développe, en expliquant avoir changé d’avis lorsqu’elle a pris conscience que l’histoire de son dernier tome était vraiment centré sur la guerre, et que « l’un des aspects les plus horribles de la guerre, c’est comment elle laisse des enfants orphelins de père et de mère ». La manière la plus puissante dont elle pouvait illustrer ce drame, a-t-elle dit, était de tuer un duo de parents étant cher aux lecteurs. « Je n’avais pas l’intention de tuer [Lupin] », s’est exprimée J.K. Rowling. « Mais il m’est apparu que sa mort était inévitable ».
Voilà c’est fini pour ce mois-ci en espérant que mon article vous plaira, au mois prochain.

Juju Potter



Culture moldue



Coucou à tous !

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Mes damoiseaux (pas de ségrégation ici, je lutte pour l’égalité homme/femme moi !) trêve de plaisanteries, je suis Crazy, votre nouvelle rédac’ pour cette nouvelle rubrique "culture Moldue" (que de nouveautés !!). J’ai la grande tâche d’élargir un peu votre culture (eh vi, y’a pas que hp dans la vie, non ?). Donc je présenterais un livre Moldu et un film Moldu par mois, ça peut-être des nouveautés du Cinéma ou du merveilleux monde des livres ou bien des films ressortis de mes nombreuses archives, ou des livres datant de l’antiquité (n’exagérons rien quand même). Bref, vous aurez mon avis, mon avis, et mon avis. Ça vous va ? (si ça vous va pas, c’est pareil, vous n’avez pas le choix niark niark !). Après cette brève introduction, passons maintenant au film du mois !





Résumé : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis : Peut-on réellement donner un avis sur ce film ? Le nombre affolant d’entrées et l’unanimité qu’il fait parle pour moi. Mais je vais quand même donner mon avis, parce que j’aime ça Razz. C’est un film drôle, touchant aussi. Comment bon dieu peut-on faire un film drôle sur un tétraplégique ? Je me le suis bien demandé, et j’avoue que j’étais sceptique en m’asseyant sur mon fauteuil au cinéma. Mais après 10 minutes de film, j’étais morte de rire, et ce jusqu’à la fin. On culpabiliserait presque de rire à la célèbre réplique "pas de bras, pas de chocolat". Ce film m’a énormément touché, il est très beau, l’histoire est profonde et le jeu d’acteur est magnifique, autant pour Omar Sy que pour François Cluzet. Je m’incline intensément devant un si beau chef-d’œuvre. Je ne nierai pas avoir pleuré à la fin. Durant la scène dans la voiture, on comprend alors toute la complexité et toute la beauté de la relation unissant les deux protagonistes, c’est tellement touchant…

En bref : le film de l’année ! À ne pas rater… On ne regrette pas avoir payé la place de cinéma !

Bande annonce





Résumé : Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide alors de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.

Mon avis : Plus que la couverture (qui est magnifique, il faut le dire !), le résumé a immédiatement retenu mon attention. Après un prologue, il faut le dire, assez long mais plaisant, nous entrons dans le cœur de l’intrigue. Nous assistons à un mélange de Thriller, Romance et Psychologie. Dur d’allier les trois sans tomber dans un roman bateau : tueur en série où on devine tout au bout de 20 pages, Romance nian nian et complètement incongrue, Psychologie finalement bâclée. Nora Roberts ici relève le défi, non moins difficile, d’allier les trois avec talent. On est tendus du début à la fin du livre (j’ai même fait une nuit blanche pour le lire), la romance est délicieuse et bien menée, c’est fluide, la psychologie du tueur est remarquable et le côté réserve naturelle d’animaux ajoute encore au charme du livre. De plus, cet auteur (que j’aime énormément, il faut le dire) a le don de me plonger totalement dans son univers. Lorsque je lis un de ces livres, mes soucis semblent s’envoler et je me laisse aller avec plaisir dans l’univers de Nora Roberts.

extrait a écrit:
Une fille sortit d'une grange, avec des cheveux noirs, comme la femme hippie ; ce devait être Lilly, en jean à revers sur des baskets, coiffée d'une casquette de base-ball rouge posée sur ses nattes.
Tellement nulle qu'il la détesta aussitôt.
Bientôt, un homme la rejoignit, les cheveux longs en catogan, plus hippie, tu meurs. Lui aussi portait une casquette de base-ball. Il dit un truc à la fille qui la fit éclater de rire et détaler à toutes jambes. L'homme la poursuivit, la rattrapa.
Elle poussa un cri de joie lorsqu'il la fit tournoyer en l'air.
Et Cooper de se demander si son père lui avait jamais couru après pour l'envoyer valser à bout de bras autour de lui.


En bref : Un livre sympa à lire avant de dormir.

Et voilà ! C'est fini pour ce mois-ci ! Que de belles choses, vous ne trouvez pas ? Je vous donne rendez-vous le premier Janvier pour un nouvel article qui roxxe :D.

C'était Crazy, en Direct de son beau bureau tout neuf de la Gazette.