Interview

Chaân : Une préfète qui vous veut du bien


Ce mois-ci j'ai décidé de consacrer ma seconde interview à une jeune demoiselle qui fait preuve d'un courage extraordinaire pour aider ses amis, une préfète qui prend très à cœur ses responsabilités et qui n'hésite pas à être disponible pour les Gryffondor, je veux parler de Miss Chaân Weasley

  • 1°) Comment vous sentez-vous dans l'enceinte du château ?


Mis à part que l'ambiance est en ce moment, très tendu, le château de Poudlard est un endroit formidable. Je suis fière de faire mon apprentissage dans cette école de Sorcellerie. Poudlard est un endroit où sont réunis l'amitié, l'amour et le respect des autres.

  • 2°) Selon vous, quel genre d'élève êtes-vous ?


Et bien... je me considère plutôt comme une bonne élève, sans vouloir me vanter ^^ Une élève sérieuse et appliquée.

  • 3°) Vous avez été fraichement élue Préfète des Gryffondor, pour vous quelle est l'importance que vous accordez à vos fonctions ?


Je suis fière d'être préfète et d'avoir été choisi par déjà les Gryffondor, mais aussi par l'école entière. Je suis tout le temps libre pour assurer ma fonction !

Il est vrai qu'on départ lors de son élection au poste de préfète, certains se demandaient si elle pourrait être à la hauteur de ce poste et elle a fièrement répondu "oui" en prouvant sa capacité de gestion et sa disponibilité, sans écarter le fait de se faire respecter comme telle.

  • 4°) Entre Riton et vous, il n'y a que de l'amitié ou éprouvez-vous quelques sentiments pour le jeune Serpentard ?


Simplement de l'amitié !

  • 5°) Quelles sont vos ambitions futures et vos attentes ?


Mes ambitions futures ? Et bien... j'aimerais bien faire professeur dans le château de Poudlard. Ensuite, j'attends des élèves de Gryffondor qu'ils gagnent la Coupe des 4 maisons ! Vive les Gryffondor !!!

______

Je remercie chaleureusement miss Chaân qui a pris le temps de répondre à mes questions. La préfète de Gryffondor s'implique énormément dans l'enceinte du chateau, elle donne le meilleur d'elle-même pour que tout se passe le mieux possible et essaie de réconcilier les personnes entre elles quand ils ont eu certains différends. Cependant son caractère fragile lui joue souvent des tours mais elle ne relâche en rien son objectif de s'entendre avec tout le monde et d'être la plus à l'écoute possible, ce qu'elle fait à merveille.

Le mois prochain mon micro se tournera vers un autre d'entre vous, quoi qu'il en soit il ou elle lis ces lignes en ce moment...


C.G




News HP

La mort d'Harry Potter






Les lecteurs reconnaîtront sûrement cette scène qui se situe vers la fin
du tome 7, d’autres, les téléspectateurs devrons attendre pour la
comprendre (même si c’est pourtant simple de voir que Harry se fait
lâchement trucidé), je vous laisse voir ! Vous allez m’adorer, je vous ai montré la scène avec Olivanders et maintenant la mort de Harry ! Mouahahahaha !


La grande révélation !


Annoncée depuis une semaine, l'annonce événement de J. K. Rowling a eu lieu.

Tout a commencé le 16 juin, avec l'apparition d'un mystérieux site internet Pottermore (les lettres ont été découvertes par des internautes, via un jeu de piste) comprenant les mots suivants : "Coming Soon" (C'est pour bientôt) et une signature de J. K. Rowling. Quelques heures plus tard, c'est un décompte qui est mis en ligne par la Warner Bros, expliquant que l'auteur des Harry Potter révèlerait une information importante dans six jours.

Entre temps, on a appris que Daniel Radcliffe ne savait rien du projet, ce qui présageait que l'annonce n'aurait pas de rapport avec les adaptations ciné de la saga.

Suite à un article de The Bookseller expliquant que les Harry Potter allaient sortir en livres électroniques, les rumeurs sont reparties de plus belles.

Dernier rebondissement, un article du Guardian expliquant que Pottermore sera le nom d'un jeu en réseau dédié à l'univers : "Le nouveau projet sera un jeu en ligne Harry Potter, qui prendra la forme d'un jeu de piste menant vers des récompenses "dans le monde réel"."

Quel était finalement le secret de Jo ? Voici la vidéo de la révélation. ici

Traduction :

"Une expérience de lecture en ligne qui ne ressemble à aucune autre. Ca s'appelle Pottermore. C'est la même histoire, mais avec quelques additions. La plus importante, c'est vous ! (...) Pottermore sera l'endroit où les fans pourront participer, partager et redécouvrir les histoires d'Harry Potter. Ce sera aussi le seul endroit où vous trouverez Harry Potter en e-books. Je rejoindrai moi-même Pottermore, pour ajouter des informations que je n'ai jamais révélées sur cet univers. Pottermore sera ouvert à tous d'ici octobre."

Pour tenter de percer le mystère des hiboux et ainsi avoir la chance de profiter du site plus tôt que les autres, rendez-vous ici

(d'après un post de Christopher Granger : )



Mama miah ! … euh non MIAM MIAM !


Bha je surfais POUR VOUS ! Et j’ai eu le bonheur de tomber sur « les
dragées surprise de Bertie Crochue » en vente sur le site amazon ! Vous
trouvez pas ça super vous ? Moi si ! Mais bon quand on voit le prix d’un
paquet ça nous fait reculer un peu quand même.


Paf dans la gue... dans la tête Smile


Voilà je vous propose de jouer Harry Potter, , ça remplacera les jeux ce
mois-ci, en prime 5 Gallions à celui qui remportera le meilleur score !
Je sais c’est plutôt enfantin mais vous ne trouvez pas que c’est marrant
d'attraper des souaffles ? Pour jouer envoyez moi le screen de votre
meilleur score via ma boîte MP.

Citation :

« Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis... »
Par Herrior




Actualités du château



Voici un nouveau mois d'écoulé ! Et une fois de plus, le château a accueilli une bonne dizaine d'élèves.

Si vous les avez manqués, sachez qu'un groupe d'élèves venus de beauxbâton et Dumstrang est venu visiter notre château lors de la journée porte ouverte. Ne s'étant pas présentés, nous pouvons en conclure qu'ils préfèrent rester dans leur école respective. Ainsi, nous avons faillis connaitre :

- Miss.Black.bella, fan incontestée de la tristement célèbre mangemort.

- Ginny, épouse de notre Survivant national.

-Mayonnaise, dont j'ai une recette à tomber par terre :D

- 000, qui devait avoir un soucis de clavier ou d'estime de soi.

- Estelle snape, cousine éloignée de l'illustre professeur Rogue.

- Gilbert Serpentard, qui comme son nom l'indique, décent directement de la lignée d'un des fondateurs de notre école !

Mais heureusement, d'autres élèves ont choisi de rester et de passer sous le choixpeau magique ! Il a d'ailleurs décidé d'envoyer bon nombre d'élèves chez Gryffondor, très peu chez Serdaigle et Serpentard, et aucun chez Poufsouffle !

- K3VIN: Ce jeune Gryffondor à un chiffre fétiche qui est le trois. Si vous l'observer attentivement, vous pourrez voir qu'il en a dissimulé partout sur lui ! A peine arrivé, ce jeune garçon à participé activement à la vie du château en postant pas moins d'une centaine de messages ! Le beaux temps arrivant, il est normal que nous ne le voyons plus dans les couloirs, cet étudiant en Froid et Climatisation à sans doute fort à faire Smile

- ¤Lily¤ : Comme Hagrid, cette demoiselle de 23 ans est passionnée par les animaux, et tout particulièrement les Bouvier Bernois



C'est un chien énorme et poilu possédant trois têtes, comme le monstrueux Touffu !
Sans nouvelles d'elle, nous craignons que ses chiens ne l'aient finalement dévorée...

- hermione-watson : Cette jeune demoiselle de 18 ans est une sorcière parfaitement impliquée dans la communauté ! Ainsi, elle se déplace de conférences en conférences pour tout savoir de la célèbre histoire de notre héros à tous : Hary Potter, allant même jusqu'à changer de pays pour être sûr d'assister à tout !

- Roguinou29 : Voilà quelqu'un qui porte bien son nom puisqu'il a en effet énormément de points commun avec l'acariâtre professeur de potions. Ainsi, comme Severus Rogue, il est peut prolixe : "Je n'ai pas le droit de parler de moi sur un forum" sa présentation est donc la plus courte de l'histoire du château. Fan des boulets et des cachots, il a fini par y être exilé par la directrice, qui a oublié de l'en sortir...

- *houna* : Cette jeune fille de 19 ans est malheureusement mal tombée puisqu'elle rêvait d'aller à Serpentard, mais qu'elle a été répartie à Gryffondor. Peut-être est-ce la raison de son silence dans le château. Espérons qu'elle réussisse à s'acclimater Smile

- finite-incantatem : Ah... que j'aime ce nom... *sort de sa rêverie* Cette demoiselle de 20 ans a dû sévèrement batailler pour réussir à se présenter nous dit-elle, et nous en sommes heureux, car finite se classe déjà huitième meilleure posteuse chez les Serpentard !

- Heimi : Encore une jeune fille de 20 ans qui suit des études de médicomagie ! Ça peut s'avérer très utile pour les élèves qui abusent des boîtes à flegme qui trainent dans le château.

- PomPom : Nous ne connaissons pas grand chose de cette demoiselle, si ce n'est que de source sûre, on l'aurait entendu murmurer au choixpeau lors de la répartition : "Pas Serpentard, pas Serpentard!! " Malheureusement pour elle, le choixpeau en a décidé autrement...

- Flower-evil : Bien que son nom indique une nette préférence pour la magie noire, elle a trouvé refuge chez les rouges et ors. Âgée de 19 ans, elle nous confit qu'elle est cuisinière (ce sont les elfes de maisons qui vont être contents) et qu'elle adore le dessin. Elle est d'ailleurs invitée à nous faire partager ses oeuvres dans la salle d'art du château Smile

- Aragog : Et enfin, le dernier élève à s'être présenté a 16 ans et de nombreuses pattes. N'ayant posté seulement 4 messages, je le soupçonne être parti dans les confins sombres et humides du château pour tisser sa toile et bondir lorsqu'on s'y attendra le moins ! Mais bon, restriction budgétaire oblige, on doit malheureusement élargir le champ des espèces qui s'inscrivent au château.


Les animations

Le jeu de l'hippogriffe a prit fin, et le gagnant est Herrior !! Félicitations à lui Smile

Les anniversaires

Durant le mois de Juin, nous avons célébré l'anniversaire de :

* Melmanne21 qui a maintenant 14 ans !

* Momo l'abricow qui a fêté ses 16 ans !

* Sora qui a déjà 18 ans !

et

* Sournoisee qui à soufflé ses 14 bougies !




Points des sabliers :


Vous l'attendez tous, alors le voici ! Le décompte des sabliers est le suivant :


1er : Serdaigle
avec 2663 POINTS ( 898 pts par rapport au dernier classement)

2ème : Poufsouffle avec 2152 POINTS ( 462 pts par rapport au dernier classement)

3ème : Gryffondor avec 2091 POINTS ( 441 pts par rapport au dernier classement)

4ème : Serpentard
avec 1870 POINTS ( 751 par rapport au dernier classement)

Ce mois-ci, c'est aux Serdaigle de faire une remontée fulgurante, ainsi qu'aux Serpentard !


Statistiques du château :


Le meilleur posteur du mois de juin :

Meilleurs posteurs du mois de juin
Nom
Messages
Pourcentage
Christopher
323
15%
Ludo
302
14%
Labulle
266
12%
Sournoisee
261
12%
Rose60
256
12%
Chaân
243
11%
Misssarahhermione
139
7%
Riton Skeeter
127
6%
Ellana Soliz
109
5%
K3vin
104
5%


Les meilleurs posteurs :

Meilleurs posteurs
Nom
Messages
Pourcentage
Labulle
1889
19%
Sournoisee
1547
16%
Ludo
1546
15%
Chaân
1288
13%
Christopher G.
1076
11%
Rose60
749
8%
Herrio83
573
6%
Riton Skeeter
457
5%
Loufoca Lovegood♥
396
4%
Riton S.
375
4%


Le nombre de messages postés ces 12 derniers mois :

Nombre de messages des 12 derniers mois
Mois
Messages
Pourcentage
Jul 2010
7
0%
Aout 2010
728
7%
Sep 2010
392
4%
Oct 2010
147
2%
Nov 2010
280
3%
Dec 2010
192
2%
Jan 2011
193
2%
Fev 2011
961
10%
Mar 2011
1888
19%
Avr 2011
2032
21%
Mai 2011
2956
30%
Jun 2011
2668
0%


Bureau des objets trouvés :



Vous serez heureux d'apprendre que les mouffles et le livre de Potions ont été rendus à leur propriétaires.

Malheureusement, il reste toujours la paire de chaussette verte :

- 1 paire de chaussette verte (l'élève note qu'elle peut être perdue n'importe où)

Et l'élève y tenant particulièrement, elle offre 15 gallions supplémentaires pour leur capture (apparemment, se sont des chaussettes mordeuses...)


Chaque objets retrouvés vous rapportera 3 gallions et 5 points pour votre maison. Merci de venir apporter les objets trouvés ici.
By Labulle



Résultats sportifs

Gryffondor la désillusion , Poufsouffle la révélation !

Le premier match de ce tournoi opposa Serdaigle à Serpentard , finaliste du dernier tournoi. Ce match était palpitant et commençait sur les chapeaux de roue pour Serdaigle qui marqua ,par l'intermédiaire de Labulle ,quelques secondes à peine après le début du match, le premier et seul but de la rencontre. Ce fut par la suite une lutte d'attrapeur entre ces deux maisons . Ce match ce gagna alors au mental et ce fut Riton Skeeter qui tua le match en attrapant le vif d'or après une longue et dure bataille menée contre Sournoisee encore une fois trop fébrile pour l'emporter.Une fois encore Serdaigle sortait par la petite porte de ce tournoi et Serpentard atteignait la finale ...

Le deuxième match fit s'affronter Gryffondor, grand gagnant de l'édition précédente , et Poufsouffle ne fut que trop court pour être attractif. Ludo vexé d'être connu comme étant le capitaine de l'équipe battue dans le match le plus court de l'année pris un grande inspiration avant d'entrer sur le terrain , puis le coup de sifflet donnée s'élança et ... Égala le record de Chaân au centième près ce match était le match le plus court de l'histoire au même titre que la rencontre du dernier tournoi .Décidément ces deux équipes étaient vraiment imprévisibles...

La grande finale opposa donc Serpentard à Poufsouffle , leurs attrapeurs respectifs,Riton et Ludo, étaient près à engager le combat . L'un remonté par cette envie de gagner et ce moral d'acier et l'autre par la fraicheur de n'avoir joué que quelques secondes. Le coup de sifflet donné , Les deux s'élancèrent , et d'ailleurs ce fut les seuls a s'élancer , les autres joueurs restèrent a terre , comme collés par le sol . Ce match fut pimenter de coup de pieds , de dos ,de jeux de mains et finalement contre toute attente Ludo qui avait pris un peu de retard sur son adversaire , pris dans un élan attrapa le vif d'or et fit remporter cette édition du tournoi a son équipe POUFSOUFFLE ! Pour la deuxième année consécutive , Serpentard prit la deuxième place de ce tournoi.

Cette édition fut aussi agitée par quelques changements dans le règlement de ce fait j'invite tout les joueurs à aller le consulter ! :vif:

Article rédigé par Sournoisee.




Potins

La fin d'un couple !



Christopher et Sournoisee auraient rompu le 9 juin, lors d’une de leur discussion. Un de nos espions nous a rapporté que Christopher aurait trouvé le prétexte qu’il avait des cours à faire pour laisser Sournoisee seule. Il aurait pourtant du rester avec elle, maintenant qu’un certain mage noir est revenu. Imaginez qu’elle soit tombée entre les mains de cet homme affreux… Brrr.... j’en ai froid dans le dos !
Revenons donc à nos baguettes… Sournoisee et Christopher : c’est FINI ! Mais, une Serpentard nous a informées qu’une Gryffondor serait tombée amoureuse du beau Préfet des Poufsouffles. Maintenant que la place est libre, je ne serais pas étonnée que quelques filles se ruent sur lui ! Wink

Deux témoignages anonymes :
"Il m'est souvent arrivé de passer dans les couloirs le soir, très tard et de les voir en grandes discussions, cachés dans un placard"
"Ellana et Christopher se sont vraiment rapprochés ces temps-ci, il parait même qu'ils ont prévu de se voir dans la forêt interdite pour plus de discrétion."

Enfin, sans doute ce que vous attendiez le plus, voici les commentaires des deux tourtereaux :

Ma plume-à-papote a noté ceci de Christopher :

- Vous avez demandé à me voir Miss Chaân ? demanda le professeur
- Oui tout à fait, je vous en prie installez-vous dans un de ces fauteuils, répondit la préfète des Gryffondor.
Christopher s'assit.
- Bonjour Christopher, pouvez-vous nous dire quelle a été la raison de votre rupture avec Sournoisee ?
- Chère mademoiselle Chaân et chers lecteurs de la Gazette, je ne pense pas que j'ai à m'expliquer ni à me justifier sur ces événements que je considère être de l'ordre de ma vie privée.
- C'est très honorable mais ne pensez-vous pas justement que vous devriez mettre au clair cette situation ?
- Très franchement non, et pour être franc avec vous Sournoisee semble soulagée de cette rupture
- Qu'est-ce qu'il vous fait dire ça cher préfet ?
- Elle l'a dit.
- Et vous qu'en pensez-vous alors ?
- Je vous rappelle juste Miss Chaân que cette rupture c'est moi qui l'ais décidé.
- Pour quelles raisons dans ce cas ?
- Pour des raisons qui me sont propres.
- Justement avez-vous quelqu'un d'autre en vue ?
- C'est ce que vous voulez que je dise ?
- Si c'est le cas oui, sinon non.
- Je peux juste vous dire que la porte est ouverte à toutes les spéculations, je vois.
- Disons que nous nous intéressons sur le fait du pourquoi de cette rupture, quelque chose a du se passer pour que cette situation arrive et pourquoi pas une autre fille en vue ? Ou alors une dispute sur un sujet sensible ?
- Avec Sournoisee ce qui devait se passé c'est passé, ça fait un petit moment qu'entre nous c'était différent. Après je pense que cela ne concerne que la préfète des Serdaigle et moi-même.
- Certaines personnes disent qu'une élève serait amoureuse de vous, vous confirmez ?
- Je me demande qui peut bien dire ça ?
- C'est moi qui pose les questions, cher confrère, est-ce vrai ?
- Comme je vous l'ai dis, les élèves se créer leur propre histoire, voulant que leur fantasme soit la réalité et c'est pour cela que toutes les éventualités sur l'après Sournoisee rodent, la véritable question Miss Chaân est de trouver le vrai du faux la dedans !

Et celui de Sournoisee :
- Moi ? Oui je vais plutôt bien ... Je pense que la séparation était vraiment nécessaire. Plus rien n'allait entre nous depuis un certain temps alors plutôt que de se pourrir la vie l'un et l'autre il valait mieux qu'on se sépare ... Mais sa ne change rien je lui en veux toujours autant et oui ... J'ai peut être encore quelques sentiments ...




D’où vient le surnom de Ludo, le "grand malade" ?



Quelques membres du forum nous ont demandé d’expliquer les raisons d’après lesquelles ont aurait donné un surnom au professeur de Soins aux Créatures Magiques et professeur de Défenses contre les Forces du Mal : Ludo.
Tout a commencé au premier cours de Soins aux Créatures Magiques (SCM) ; le professeur aurait forcé les élèves à entrer dans des enclos qui contenaient des Scroutts à Pétard, créatures magiques dont l’élevage est illégal !
Ensuite, on a appris qu’il continue ses cours souvent en pleine nuit, et même lors des Pleines Lunes, dans la Forêt Interdite (voir 6ème cours de SCM). Au 7ème cours, il aurait laissé partir les élèves seuls avec un centaure ; au 8ème, on a appris qu’il aidait les élèves à devenir des animagus. Il a aussi envoyé les élèves en compagnie des Sombrals, chevaux ailés à tête de dragons. Ces animaux sont souvent présages de mort.
Enfin, au 9ème cours qui était basé sur les Gobelins, ils sont allés étudier incognito à la Banque de Gringotts.

Lors du 2ème cours de Défenses contre les Forces du Mal, il aurait embarqué des Détraqueurs. Voici ce que nous rapporte un de nos espions :

-Mais que ce passe t'il ici ? Demanda le professeur.
-Que ce passe t'il ? Mais vous avez perdu la tête ou quoi ? S’écria Riton.
-Mais non pourquoi ?
-Pourquoi ? Mais pour ça !!! Cria Riton en montrant les créatures monstrueuses.
-Ah, les Détraqueurs …
-Oui, Les DETRAQUEURS !!!!! Cria encore plus fort Riton
-Mais, pas si fort. Vous allez attirer l'attention.
-Comment ça ? Dit Riton.
-Mais, voyons vous pensez bien que je n'ai aucune autorisation pour pouvoir apporté des Détraqueurs à l'intérieur du château. Si vous le croyez ? Dit Ludo d'une vois calme.
-Un grand malade !! Et en cours de créature il va nous apporté quoi ? Un Basilic ? Dit Riton d'une voix désespéré.
-Heu... Ce n'était pas au programme mais si vous voulez-je...
-NON !!! S’écrièrent les élèves.


Autre passage :
-Bin... Je suis allé faire un tour à Azkaban et euh... Je les ai enfermé un par un.
-Vous les avez volés ? Demanda Herrior de plus en plus intrigué.
-Bin.... euh... Oui.
-Un vrai malade !! Je l'ai toujours dit c'est un malade !! » Dit Riton


Et au 3ème cours de DFCM, ils auraient été combattre des Inféris !!



Qu’en pense le professeur surnommé "grand malade" ?

Chaân: Aimez-vous vos cours ?
Ludo: Bien sur que oui !!! Vous savez pour moi enseigner ici c'est un rêve d'enfant qui se réalise.
Chaân: Quel sera le sujet de votre prochain cours de Soins aux Créatures Magiques ? Et celui de Défenses contre les Forces du Mal ?
Ludo: Hum... Vous savez mes cours ne sont pas trop... Comment dire... Ils ne suivent pas tellement le programme approuvé par le ministère et je montre beaucoup de chose que je ne devrais pas...
Pour vous répondre je dirais que pour mon cours de soins aux créatures magiques mes élèves ne devront pas avoir peur des grosses bêtes velues et pour mon cours de DCFM ils ne devront pas avoir peur tout simplement....
Chaân: Il paraitrait que vous étiez Auror auparavant. Avez-vous tué ou contribuez à la capture de certains grands mages noirs ?
Ludo: Oui en effet j'ai été Auror et j'exerce encore ce métier à mes moments perdu ou pour aider des personnes qui me sont chères.
Pour la deuxième partie de votre question je dirais oui j'ai contribué à l’arrestation de plusieurs mages noirs et que... Je me suis défendu...
Chaân: Que pensez-vous des élèves qui vous traitent de "malade" ?
Ludo: Ils ont bien raison et ils n'ont pas tout vu. Attendez de voir mon cours sur les van...Hum... Je ne crois pas que je peux dire ça ici.

J’espère que la directrice réfléchira à deux fois avant d’engager un malade comme ce prof.




Scoop : Riton Skeeter accusé à tort d’être le nouveau mage noir ?


Ces dernières semaines le château a été fortement secoué, je suis sûre que vous avez tous ressenti l’ambiance tendue et morbide qui y règne. Je me suis donc portée volontaire pour vous relater les plus sombres secrets de vos camarades et professeurs. Soyez prêt à lire l’impensable très chers lecteurs, tremblez devant la sombre vérité.

En ce début de mois de Juin, une source qui souhaite rester anonyme nous apprend que l’arrivée d’un nouveau mage noir n’est pas une rumeur mais un fait. Notre témoin affirme avoir surpris une conversation entre deux professeurs qui confirment la naissance d’un nouveau mage noir en Angleterre après celui d’Egypte.
Les soupçons se porteraient même sur un élève de Poudlard : Riton Skeeter, jeune serpentard est soupçonné d’être le nouveau mage noir affraid Mais est ce vrai ? Ou n’est ce qu’une rumeur ?
D’après les agissements pour le moins étranges du Professeur Ludo (renommé le grand malade par ses élèves), l’hypothèse paraitrait plausible. Étant un ancien auror reconverti dans le professorat il y a de quoi s’inquiéter quand on sait que cet homme a jugé bon de donner une garde rapproché à son jeune élève. D’autant plus que cette garde a été confié à nul autre que Théo son "ami" et elfe de maison Rolling Eyes .

Quelques jours plus tard les élèves de Poudlard apprirent de la bouche même du Professeur Ludo lors d’une altercation avec Riton (que je vous relaterais par la suite), qu’il était bien le nouveau mage noir et que le ministre lui-même avait confié la charge à Ludo de trouver son identité et d’agir en conséquence. Nous savons tous les méthodes peu orthodoxes qu’utilisent les hommes du ministère face aux mages noirs, elles n’ont rien à envier à la magie la plus sombre ! N’est ce pas là une décision inconsidérée de la par du ministre ne sachant pas l’âge que peu bien avoir le soit disant mage noir ?

Revenons à nos hippogriffes, lors de cette altercation entre Riton et le professeur Ludo. Les élèves apprirent que leur professeur pouvait lire dans les pensées (scandaleux et il a toujours son poste Shocked?!) et ne se gênait pas pour le faire mais aussi que Riton avait abandonné son don d’animagus (c’est quoi l’arnaque confused ). Autant la première découverte m’a littéralement choqué ! Comment un homme s’introduisant dans les pensées pouvait il enseigner dans une école pleine d’enfants ? La seconde découverte quant à elle m’a intrigué j’ai donc fait des recherches interrogés des gens et je suis arrivée à la conclusion que le jeune Riton est devenu un loup garou Twisted Evil .
Comment en suis-je venue à cette conclusion ? C’est plutôt simple en fait, ses yeux, d’après plusieurs témoins ont prit une teinte jaune caractéristique toutes les fois où il s’est énervé. Reste à savoir si mon hypothèse est vraie ce dont je ne doute pas. Cool

Riton a par la suite agressé verbalement Lilith (apparemment amie avec lui) qui avait l’air d’en savoir un peu trop. Riton et le Professeur Ludo se sont lancés une sorte de défi qui laisse penser que Riton a véritablement sombré dans les ténèbres et que le Professeur Ludo est un irrécupérable malade. Pour ce battre avec un adversaire à sa hauteur, il compte laisser Riton s'entrainer pour pouvoir l'affronter dans un futur plus ou moins proche ! Et donc laisser libre court à un potentiel mage noir ! Est il fou ou seulement irresponsable ? Suite à cette altercation Riton détruisit les fenêtres du couloir où cette confrontation se déroulait, puis prit la fuite.

Quelques jours plus tard le grand malade annonça le retour à la raison de Riton.
Mais pouvons nous vraiment encore faire confiance à ce jeune homme ? Croire à se renversement de situation Suspect? Christopher Granger lui n’y croit pas…





Lilith, Sarah et Ludo : Un passé commun.
C’est quoi ce bordel ?



Lors de l'altercation Ludo/Riton nous avons aussi appris que Lilith Anguis, Ludo et Sarah avait un passé commun bien que cela reste encore obscur. Ludo et Sarah seraient frère et sœur tandis que Ludo aurait sauvé Lilith de sa mère (Elizabeth Anguis actuellement enfermé dans l’aile psychiatrique de St Mangouste après avoir passé 8 ans à Azkaban pour le meurtre de son mari et de son fils ainé).

Suite à divers querelles j’ai réussi à récolter quelques informations pour reconstituer cet immense puzzle et vous faire profiter de mes découvertes cela va de soit. Wink
Ludo et Sarah auraient confirmé leur lien de parenté dans la confusion qui régna après le départ de Riton. Un secret terrible semble avoir séparé le frère et la sœur. Mais quel secret ? Sarah a laissé échapper une phrase pour le moins troublante à son frère "Tu crois que j'ai tué pour le plaisir ?" Serait-se là le terrible secret ? Sarah aurait déjà tué ? Elle est pourtant si jeune... Simple accident ou meurtre prémédité ? Je suis dans l'impossibilité de vous le dire je ne le sais pas moi même. pale

Lilith et Sarah seraient elles d’anciennes amies qui se sont plus ou moins brouillées ? La dernière fois qu’elles se sont parlées Lilith a giflé Sarah alors que celle-ci avouait au beau préfet de poufsouffle avoir lancé un impardonnable sur la mère de Lilith. Qui folle de rage l’a giflé, sa réaction néanmoins excessive est aussi plutôt troublante.
Ses paroles auraient presque pu passer pour des conseils et dénotaient d’une certaine inquiétude pour la survie de Sarah quoi qu’en dise les deux concernées… Que ce cache t-il derrière la relation conflictuelle de ses deux serpentards au cœur de pierre ? J'ajouterais aussi que Sarah a donné un coup de poing à Lilith avant de souffler "Je sais ce que j'ai à faire et sache que je ne l'ai pas fait pour toi."

Était-se seulement vrai ? Ou était-se plutôt une façon habile de nier en bloque les sentiments qu'elle ressent envers son ancienne amie ?


Pour la relation Ludo/Lilith il n'y a pas beaucoup de preuves pouvant affirmer ou non qu'ils se connaissaient avant Poudlard. C'est donc sur ce passé commun que j'ai le moins d'informations. Ce que je sais par contre c'est que Ludo veille sur Lilith de très près, trop près peu être ? Sinon je ne l'aurait certainement pas remarqué !
Cependant la Gazette du sorcier m'a été d'une grande aide je dois bien l'avouer. Grâce à elle j'ai enfin pu faire le lien entre le Professeur Ludo et Lilith. Ludo à l'époque des faits étaient encore auror et aurait sauvé Lilith de la mort que Elizabeth Anguis (sa mère) allait lui donner, malheureusement lors de cette triste nuit Lilith perdit son grand frère et son père. Ils moururent des suites des tortures que Mme Anguis leurs avait infligées, la jeune Lilith ne s'en est sorti que par un miraculeux coup du sort ! Ou par une habile manipulation (dixit la Gazette du sorcier), même si je suis plutôt sceptique sur cette affaire elle n'avait que 8 ans à l'époque des faits... Je vois mal la préfète de serpentard aussi glaciale puisse t'elle être avoir eu recours à de tel artifice.


A bientôt chers lecteurs ! Chaân et Lilith