En ce mois de décembre, je me trouvais dans la volière en compagnie de mes amis à plumes. Je voulais obtenir le scoop du siècle : l'interview du Père-Noël. Donc ça faisait une semaine que je m'étais caché ici en attendant de voir le gros barbu, mais rien.

Je commençais à perdre espoir quand une meilleure idée me vint à l'esprit :

*Faire une interview du Choixpeau*

Donc je sortis de la volière et me dirigeai vers la première salle de bain. * et oui imaginer une semaine à attendre un vieux barbu dans une volière dégueulasse... Je vous dis pas l'odeur ^^*

Une fois propre, je m'élançai dans les couloirs du château *le plus discrètement possible * en direction de la gargouille de pierre. Je prononçai le mot de passe et je me faufilai discrètement dans le bureau de notre joyeuse directrice * Heu.... C'est bientôt noël et je veux un cadeau ^^*. [NdlDirectrice : Même pas en rêve ! *siffle*]

La directrice n'était pas là *peut-être était-elle occupée avec son petit ami ^^* [NdlDirectrice : c'est moche de se moquer d'une pauvre célibataire !]. Je pris un tabouret et m’installai devant le choixpeau.

-Bien le bonjour à toi jeune journaliste, dit-il.

- Bonjour à vous aussi. Je suis ici pour vous interviewer.

- Cool je vais passer en première page. Allez-y je vous écoute.

Encore heureux qu'il m'écoute car je me serais retrouvé dans la mer** s'il ne voulait pas répondre (sérieux, on ne peut pas le torturer n'y rien, c'est décevant ^^) [Ndld : Enferme-le dans une boite à chapeau pleine de mites, tu verras qu'il peut très vite céder à la panique... :D ]

- Bon voici mes questions :


1) Tout d'abord, quand avez-vous réparti les élèves pour la première fois ?

Et bien... pour la toute première fois, seul, je dirais que c'était il y a un peu plus de 1200 ans. Le premier élève que j'ai réparti était une jeune Serdaigle, Lucinda Prewett. Je me souviens qu'elle espérait ardemment être dans la maison des érudits, et j'ai été très heureux d’accéder à sa demande puisqu'elle en avait indubitablement les qualités. * Oué un Serdaigle.... comme de part hasard mdr*

2) Quel maison préférer vous ?

Je pense que toutes les maisons ont de très belles qualités, néanmoins, j'avoue avoir un faible pour la maison de mon propriétaire, qui était, comme vous le savez tous, Godric Gryffondor en personne.

3) Pourquoi avez-vous envoyé Victoire à Gryffondor ? ( cette petite aurait été mieux à Serpentard ^^)

Je suis navré jeune homme, mais cette jeune personne est bien à sa place. Elle a tout le courage nécessaire pour faire la fierté de sa maison. * Moué moi je la verrais bien au cachot ^^*

4) Avez vous déjà vu notre directrice dans l'un de ses moments d'égarement ?

Hum... A vrai dire, oui. Mais je ne tiens pas à me retrouver dans une boite à chapeau remplie de mites pour avoir divulgué ce genre d'informations...

* On peut quand même imaginer ^^*

5) Avez vous une dent contre les pouffi' ? Car ça fait un moment que vous nous envoyer personne ^^

Absolument pas. D'ailleurs, si vous vous rappelez bien, j'ai envoyé bon nombre d'élève dans cette noble maison, mais beaucoup m'ont supplié de les mettre ailleurs. J'ignore pourquoi. La principale qualité des Poufsouffle est la loyauté, et je dirais que c'est une des plus belle qualité humaine pourtant. Certains croient que cette maison est la moins importante, mais c'est faux, elle est peut-être bien la plus importante. Elle est le ciment qui lie les 4 maisons, qui a fait que Poudlard est ce qu'il est, ce que les fondateurs ont été. Helga Poufsouffle était d'une loyauté sans égal, et grâce à elle, et à son amitié pour les trois autres fondateurs, la conception du château s'est passé dans les meilleurs conditions possibles, et j'oserais même dire que c'est grâce à elle qu'il existe. C'est grâce à sa patience, et à son amitié, sans compter son amour du travail bien fait, que les trois autres fondateurs ont trouver la force et l'inspiration pour faire du château ce qu'il est aujourd'hui.

* Quel beau discours Sad *

Je sèche une larme et je continue.

6) Avez-vous un choixpeau fille pour vous tenir compagnie ^^ ?

J'ai, dans ma jeunesse, côtoyé le bonnet de Rowena Serdaigle lorsque nos propriétaires respectifs déjeunaient ensemble et nous laissaient pendre sur une paterne. J'avoue que son pompom duveteux me faisait chavirer. Hélas, je n'ai pas eu le temps de faire plus ample connaissance. Godric m'apprit, alors que ça faisait déjà plusieurs jours que je n'avais revue Bonnette, qu'une bourrasque de vent l'avait arrachée à sa propriétaire pour toujours... C'était la veille de ma nomination au poste de choixpeau officiel. Depuis, je suis seul, à prendre la poussière sur une étagère...

* Imaginez les petits que èa aurait donné ^^*

7) Et pour finir qu'avez-vous commandé au gros barbu ?

Et bien, je crois qu'un bon coup de plumeau me serait fort utile. La directrice a mainte qualités, soit, mais l'art du ménage n'en fait malheureusement pas partie.

suite à cette phrase je regardai autour de moi et en voyant l'état du bureau je ne pus qu'approuver avant de prendre congé.



Voila c'était Ludo Smith (avec la participation de notre directrice) en directe de Poudlard
Bruits De Couloirs !
Nouvelle Rubrique !


Salut a Toi Labulle ! Allez Découvrir ce que les Couloirs nous racontent;)

Bêtisier de décembre !!


J'espère que tu as passé un Bon mois de décembre et un Bon noël !
Bon, Pour conclure Le mois de Décembre :
Connaissez-vous Les Membres Qui foutent des vents ? Vous voulez rire ?
Alors commençons par Victoire Weasley Qui ne fait pas de Cadeaux à Rose Weasley Y aurait il un Conflit chez les Gryffondor ? Ou Une Absence ? Nous le saurons tôt ou tard !

Votre Professeur d'Histoire de la magie Bascule t-elle de mon côté ?

Aussi je vous recommande fortement le Jeu d'actualité *Le cadavre-exqui * !

Fin pour ce bêtisier de Noël !
Passons Aux Actualités Palpitantes du châteaux !


Une Nouvelle Rubrique Ouvre ses portes !

Pensez a voter Pour Notre Forum !!

Nous recherchons Toujours des professeurs

Le 11ème Tournoi a été lancé ! Suivez-le Surtout dans Résulats Sportif

Alors pour les Modifications des profils , Notre chère et tendre Labulle Envisage t-elle un Changement ?



L'actualité de Nos élève !


Wazlib Aurait son PC Qui débloque ?? Walibz avait donc Son pc qui débloque à la Fontaine des Souhaits ! Qui Aura le Mot de Passe !

Sournoisee : Qui elle Aurait Apparemment Trouvé le Mot De Passe !! Allons nous la corrompre ? [réponse dans le prochaine article !]

Et Pour Finir Notre Cher Préfet Pouffys !

Ludo Smith : Ludo Se moque de Son Beau-père ! C'est pas beau !
@ Ludo Smith : donc je lui ai prit une belle montre et pour me moquer de lui une boite de gateau pour chien ^^
@ Lilith : ptdr !

Lilith Est morte de rire !! xD ! Mais Ou va le Tchat ! !!

Allez je vous dis au prochain article !
Merci !


C'était ©olft

Bienvenue chers élèves, je suis sûr que vous avez tous hâte de lire les ragots de ce beau mois de décembre. N’ai-je pas raison ? Vous ne serez pas déçu à n’en pas douter, il se passe toujours quelque chose d’intéressant à Poudlard. Que cela soit bon ou mauvais … Qu’est-ce cette fois ci ? A vous de voir …
Vous aurez le droit aux détails les plus sordides des affrontements intermaisons dont Victoire Weasley semble être l’épicentre ! Mais aussi pour les cœurs sensibles de nouvelles amitiés et romances improbables !


Amour, serpentard et infirmerie ?


Nous avons aperçu mes espions et moi-même il y a peu Meli Devis de serpentard et Slevin Sovinski de poufsouffle discuter aux abords du lac ! Cela avait tout l’air d’un rendez vous romantique si vous voulez mon avis. Bien que personne ne c’est approché assez près pour écouter leur conversation. Au vu de la réputation exécrable du jeune homme personne n’a eu l’audace de tenter l’expérience. Ce qui est sûr cependant c’est que les deux jeunes gens avaient tout l’air d’avoir une conversation passionnante qui les faisaient tous les deux beaucoup rougir.
Un autre indice nous mis la puce à l’oreille sur une possible relation entre les deux c’est le baiser d’une tendresse infini que posa Slevin sur la joue de Méli quand il quitta la jeune fille ! Il y a veracrasse sous roche les amis !

Après la mort tragique du jeune Alistair Cromwell, la préfète des Gryffondor affligée par la perte d’un de ses amis ne faisait confiance qu’à un nombre restreint de personnes.
Cependant vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a peu nous avons reçu de nouveaux élèves à Poudlard, les parents voulant mettre à l’abri leurs chers rejetons. Victoire sembla se rapprocher du jeune Devin Tristan jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il était un serpentard ! Nous connaissons tous les préjugés de sa famille et il semblerait qu’elle suive le même chemin … ou pas.
A peine quelques minutes après sa fuite elle aurait bavardé avec une serpentard nommée Zara Puckle. Nos espions nous rapportent même qu’elles seraient allées ensemble à la bibliothèque. Victoire abandonnerait elle enfin ses préjugés ? Selon toute vraisemblance oui.
Certains diront que Zara n’a pas vraiment l’âme d’une serpentard, cette fille solitaire n’aimait pas être dérangée et détestait qu’on se mêle de ses affaires. Victoire devrait faire attention, tous les serpentard ne sont pas mauvais mais tous ne sont pas des anges … Remarquez cette phrase est valable pour n’importe quel élève toute maison confondu.
Méfiiez vous des apparences et ne faites pas de généralités cela vous sauvera peut être la vie un jour … Qui sait …

D’autres incidents eurent lieux le jour même Victoire se retrouva à l’infirmerie de l’école amené par le jeune Devin. Elle et Matty Jobert un autre serpentard se sont littéralement rentré dedans ! Matty connu pour sa mauvaise humeur ne fit pas de cadeau à la préfète. C’est là que la jeune fille tomba inconsciente des suites de sa collision avec Jobert. Et en bon gentleman Devin la transporta à l’infirmerie, le jeune homme n’a-t-il pas peur des représailles de sa maison ?


Devin et Matty : Nouvelle alliance ?


Les deux jeunes garçons ont été aperçu à plusieurs reprise tout les deux. Complotant diraient certains, je suis sûr que la préfète de Gryffondor serait d’accord avec moi !
Jobert semblerait être quelqu’un dont il faudrait se méfier. Son attitude et surtout ses relations avec certains professeurs tels que le professeur Anguis font de lui quelqu’un de dangereux. Même si rien n’est officiel sur le changement de camp de cette dernière … Mais au vu de la froideur de ses relations avec son ancien ami Ludo Smith il y a de quoi prêter attention aux rumeurs.
Bref, Jobert est dangereux et de par son association avec lui nous devons nous méfier de Tristan Devin. Malgré sa gueule d’ange le jeune homme n’est pas quelqu’un de très sociable ni de très amical…
Les deux élèves auraient décidé de faire un serment inviolable ! Qui aurait la folie de lier deux jeunes gens à un serment si mortel en cas de trahison ? Qui serait assez indifférent pour les laisser faire une telle chose ? N’oublions pas les conséquences d’un tel serment s’il devait être trahi ! Il pourrait mener à la mort ou à la perte de la magie d’un des deux protagonistes, ce n’est que pure irresponsabilité que d’accéder à une telle requête …


Lilith Anguis et Ludo Smith : une réconciliation désormais impossible ?


Il semblerait que certaines personnes soient trop curieuses et posent littéralement les pieds dans le plat. Ce qu’à sans aucun doute fait le jeune Xéron Heart en parlant d’Anguis à Smith et vis versa. Smith à l’air d’en vouloir énormément à Anguis ce qui renforce l’idée et surtout la rumeur de sa trahison. Mais Smith parait aussi de plus en plus incontrôlable et plus « malade » qu’avant si une telle chose est possible ! Il agit de manière louche depuis la supposée fin de son amitié avec Anguis tandis qu’elle est de moins en moins présente au Château … Les rumeurs de son appartenance au mouvement de l’Exterminatrice semble se confirmer de jour en jour pourtant aucunes preuves ne permettent de l’inculper. Poudlard est il condamné à avoir des professeurs complètement torturés et fêlés ?


Au mois prochain pour de nouveaux potins ! Survivrez-vous jusque là chers élèves ? Je l’espère en tout cas …
Xéron Heart



Xéron Heart est un nouvel élève à Poudlard, arrivé il y a peine 1 mois. Je ne pense pas que vous, lecteurs, le connaissait car il s’est montré très discret. Mais, nos petites oreilles ont entendu une discussion intéressante entre le professeur Smith et ce jeune élève.

C’était il y a un peu plus d’une semaine, le jeune garçon s’était assis sur un arbre, près de la Forêt Interdite. Soudain, un bruit étrange avait retenti et c’est à ce moment-là que Ludo avait décidé d’arriver, un sourire en coin (comme toujours ^^). Mais je ne pense pas que cette p’tite entrevue se soit passée comme le professeur de DCFM voulait… Un p’tit extrait de leur discussion
(Ludo = vert ; Xéron = orange ; Lilith = noir gras) :


- Je ne vous ai jamais vu jeune homme; Vous vous appelez comment?

- Je m'appelle Xéron Heart Monsieur et vous?

- Moi je suis votre professeur de DCFM, Monsieur Smith, Ludo Smith.

- Enchanté professeur...

- Voulez-vous marcher un peu avec moi, on pourra faire connaissance.

Xéron acquiesça d'un signe de tête.

- Professeur, j'ai entendu dire que vous dirigez un groupe de défense. Mais, pour se défendre de qui?

Ce Xéron Heart va poser de tas de questions au professeur qui va commencer à ne plus être très « heureux », si on peut dire. Une en particulier va lui poser un problème :

- Et j'ai une autre question. La rumeur parle aussi d'un prof qui a rejoint le coté obscur heu... Voila le Professeur Lilith Anguis. Alors
pourquoi la directrice la garde ici?


Il s’arrêta. Il ne souriait plus.

- Je te conseille de ne plus me parler de ça si tu ne veux pas finir dans une cage au fin fond de la Forêt interdite...

Et Ludo prit congé sans un mot.

Il semblerait que le professeur Anguis est pris une place sensible dans le cœur de monsieur Smith… Mais ce n’est pas tout ! Les mésaventures de ce cher Xéron ne s’arrêtent pas là car voilà maintenant le professeur Anguis, justement, qui sort de la Forêt Interdite…


-"Bonjour, Mister ?"

- Bonjours professeur. Je suis nouveau et je m'appelle Xéron Heart. Au fait professeur, vous sortait de la Forêt! Donc vous avez surement entendu un cri ou un hurlement? Vous avez vu ce qui à produit ce
hurlement?


-En effet j'ai croisé trois jeunes Acromantulas, je ne pensais pas ces bestioles aussi bruyantes dans leur mort.

- Ha... Je pensais que ces bestioles traîner surtout le plus profond de la Forêt, non? Et au faite professeur, connaissez-vous bien le
professeur Smith?


- Les jeunes Acromantulas sont parfois téméraires surtout quand elles ont faim. Pour ce qui est du professeur Smith, il est seulement un collègue de travail.

Xéron parti ensuite, l’esprit plein de réponses douteuses… Que pensez-vous de toutes cette histoire, vous ? Quelques avis de professeurs et d’élèves :



D’Erin O’Gara (Sournoisee) : Je l'ai jamais sentie Miss Anguis, elle me fout les jetons ! Brrr elle me met vraiment froid dans le dos sa ne m'étonne pas que LE Professeur Smith s'en soit éloigné !


De Victoire Weasley : Je pense que c’est une bonne chose pour le professeur Smith, les derniers temps, il ne restait qu’avec elle et ne pouvait plus s’en passer. On aurait dit qu’il en était amoureux ! ^^ Je ne pense pas qu’ils se réconcilieront : le professeur Anguis est désormais passé du côté obscur.


De Matty Jobert : Le professeur Smith est nuisible pour nous tous. Je croise les doigts pour que notre préfète ne se remette pas à lui parler à nouveau.


De Colft : Je pense qu'ils mourront au combat et j’espère que Ludo gagnera ! Il faudrait qu'il lui tende un piège dans les couloirs ! En tout cas moi j'espère qu'il va la massacrer. Mais un combat de professeurs c'est rare tout de même …


De Miikan Holland : Honnêtement? Aucune idée. J'espère que oui, après tout si les préfets ne montrent plus l'exemple, qu'est-ce que ça va être? Mais s’il y a finalement une guerre : Allez Lilith! Les Serpentards sont les meilleurs... Hum, je ne suis pas positive x) Bref, on ne peut pas décider à leur place mais ce serait bête qu'ils restent en mauvais terme !



Noël ! Une fête qu’on célèbre même à Poudlard !




Noël ! Quelle joyeuse fête ! Les élèves peuvent rentrés chez eux mais certains préfèrent rester au château avec les professeurs…







Avez-vous passé un bon Noël ?

Par Ludo Smith : Heu je vous dirais oui, même si par les temps qui cours il ne me reste plus beaucoup d'amis ^^


Par Vealya Johns (Labulle) : Pas spécialement. Je suis restée au château puisque je n'ai plus de famille.


Par Zara Puckle (Wazlib) : Un des meilleurs, oui. En fait, tous les Noël que j'ai passés à Poudlard ont été les meilleurs. Tant que je suis loin de ma famille de toute façon, tout est mille fois mieux. Donc étant donné que je suis restée à Poudlard, oui, mon Noël a été bon.


Par Rose Weasley : Oui, en effet, je passe TOUJOURS un bon Noël !



Êtes-vous rentrés chez vous pendant ces vacances ?

Par Ludo Smith : Bin non j'ai fêté noël au château avec les fantômes et les elfes de maison. * ils sont trop chou*


Par Rose Weasley : Eh non, je suis restée à Poudlard ! L'ambiance est tout de même au rendez vous !


Aimez-vous les fêtes de Noël ?
Par Ludo Smith : Je ne peux pas dire que se soit ma fête préférer mais, je la déteste pas.


Par Vealya Johns (Labulle) : Pas particulièrement, mais je n'ai rien contre non plus.


Par Zara Puckle (Wazlib) : Quand j'étais plus jeune, j'adorais. Mais au fil des années, j'ai commencé à aimer cette fête de moins en moins... Je suis plutôt une fane d'Halloween, en fait. Mais depuis que je suis à Poudlard, je recommence à apprécier cette fête, rien que grâce aux décors mis en place dans le château. J'adore tout particulièrement ces sapins géants dans la Grande Salle!


Par Rose Weasley : Si je les aime ? Voyons, je les adore, mais Noël, n'est ce pas la fête du bonheur et de la générosité ? Comment pourrais-je ne pas aimer ! ^^



Qu'avez-vous eu comme cadeau ?


Par Ludo Smith : Heu... je ne peux pas vous dire car mon cadeau et trop cool et si tout le monde sais que j'en ai un, sa provoquerait des émeutes * Regarde un bout de charbon qui dépasse d'un paquet cadeaux ^^*


Par Vealya Johns : Je n'ai rien eu, mais ça ne me dérange pas. En général, mon tuteur m'offrait un livre de magie ancienne, mais j'ai déjà une bonne collection, je peux m'en passer.


Par Zara Puckle (Wazlib) : Oh, j'ai reçu des trucs de mes parents que je n'ai même pas ouverts. A quoi ça servirait, je sais que ce sont des choses inutiles! Mais j'ai reçu ce magnifique collier de ma tante paternelle que je vois rarement (elle habite en Russie). Il doit avoir des propriétés magiques, je me réjouis de les découvrir!

Par Rose Weasley : Question difficile car j'en ai eu tellement que je ne me rappelle pas de tous ! Je peux simplement vous dire que j'ai eu beaucoup de livres !


Et voici maintenant les Noël de nos personnages préférés :" avec ces photos :







Le Sapin de Noël était jaune !

L’édition précédente avait été gagnée par Serdaigle qui avait battu Gryffondor. Mais l’édition précédente avait été entachée de mensonges et dénonciations. Ludo Smith avait dit que Gryffondor avait triché. Est-ce vrai ? Une histoire de Pot de vin serait elle en jeu ?

Ludo Smith et Victoire Weasley entrèrent sur le terrain pour ce premier match, entre eux une poignée de main eut lieu mais les regards assassins des deux capitaines d’équipes en disaient beaucoup plus sur le tournant du match. La bataille serait rude et serrée. Les Gryffondors sont les premiers à s’emparer du souafle mais le rende rapidement aux Poufsouffle tout aussi maladroit qui le redonne même avec des intérêts a l’adversaire, qui à leurs yeux ressemblait plus à un ennemi. Le jeu continue comme ça un petit moment, le match prend alors un air de passe a dix plus qu’autre chose jusqu’au premier but signé Victoire Weasley.qui donna lieu à une avalanche de but. Après la lutte se tourna vers le vif d’or un combat d’attrapeur avait lieu. Et Ludo Smith eut le dernier mot, ce qui ne fait qu’amplifier les rumeurs de dopage et de corruption sur l’équipe de Gryffondor ! Pour se défendre Victoire Weasley annonça de la triche.

Rencontre avec l’arbitre de ses deux matches, qui étonnement est le même, Devin Tristan

Devin, vous avez arbitré deux matchs où une histoire de triche est annoncée est-ce vrai ? Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?
Moi ? *Fait l’innocent* mais bien sûr que non ! Je suis Blanc comme neige voyons…
Alors comment se fait –il que les deux matchs qui soient entachés de scandales soient ceux que vous ayez arbitré ?
Mais, c’est une simple coïncidence jamais je n’aurais accepté d’argent pour laissé gagner une équipe voyons !
Comment savez-vous qu’il y a une histoire d’argent, nous n’en avons pas parlé.
*Fait l’homme pressé* Excusez moi je dois y aller.
A suivre …

A la suite, Juju Potter et Wazlib lancèrent ce match par quelques maladresses d’une moindre importance, ce match promettait d’être long et d’une rare beauté mais Sournoisee pensait autrement et attrapa le vif d’or à la vitesse de l’éclair. Si bien que Labulle, capitaine d’équipe n’eut même pas le temps d’entrer sur le terrain.

La Finale opposa Serdaigle à Poufsouffle, histoire de savoir si ces derniers avaient mérité leur victoire contre Gryffondor ou non. Cette fois ci Labulle ne voulait rater pour rien au monde le mach et s’empressa de rentrer sur le terrain mais elle a dut confondre vitesse et précipitation et échappa le souafle qui profita à Ludo qui alla jusqu’aux anneaux pour mettre un but avec un telle pirouette que si il avait fait du patinage artistique il aurait eut la note maximale. Ensuite Juju relança, passa à Sournoisee qui repassa à Labulle pour finir dans les mains de Juju Potter qui marqua après une magnifique combinaison que beaucoup d'équipes doivent envier. Il se mit à pleuvoir et le jeu devenait moins fluide le souafle mouillé glissait des mains des joueurs, le vif d’or était partit se cacher sous un parapluie. Quand la pluie redevint seulement de la brume Ludo en profita pour tromper la vigilance des Serdaigles et marquer un nouveau but. Serdaigle était bien partit pour marqué aussi mais les cognards se sont s’y sont mêlés si bien qu’aucune des deux équipes de put marquer quoi que ce soit ! Jusqu'à un exploit d’un des Batteurs de Poufsouffle qui envoya le cognard, loin très loin. Mais Juju Potter avait le souafle en main et ne le lâcha que pour marque un but. Pendant ce temps là, Ludo avait repéré un parapluie qui se baladait tout seul dans le ciel, quand il le souleva, il trouva le vif d’or et gagna le match. A la suite de la victoire on décora le stade de multiples décorations de Noël aux couleurs de Poufsouffle !
by sournoisee
Gazette
Actualités du château



Ah... le mois de décembre... Ces guirlandes, ces chants joyeux, les cadeaux, la nourriture... Quel mois exceptionnel ! Poudlard n'est jamais aussi beau que pendant ce mois de l'année.

Tous comme les lutins, le père-Noël, et les fées, de nouveaux élèves ont fait leur apparitions ce mois-ci !

Nous avons fait la connaissance de :

Xéron heart : Sous ce pseudo étrange ce cache le DC de Ludo Smith ! Et soyons heureux, il a finalement échappé à son funeste destin^^

EvanFoster : Evan n'est autre que le frère jumeaux de Mozart, notre ancien prof de Potion aujourd'hui disparu. Et comme tous jumeaux qui se respectent, ils se ressemblent, puisqu'alors qu'Evan avait un très bon départ sur le forum, il a soudainement disparu sans laisser de traces...

Colft : Ce Poufsouffle au pseudo imprononçable correctement lol, est un Pouffy comme on les aime ! Il est fier de sa maison, participe activement au forum (il est devenu très rapidement professeur de magie noire et reporter avec sa propre rubrique) en très peu de temps !

mackenziebellatrix : Cette jeune fille doit être quant à elle une Poufsouffle mécontente, puisqu'elle n'est jamais revenue après sa présentation... (et pourtant, elle avait le choix de demander au choixpeau de changer d'avis).

Mais d'autres n'ont même pas été jusqu'au choixpeau avant de ne plus jamais remettre les pieds au château... Il s'agit de Pottermystere, qui restera un mystère à jamais du coup, Elizabeth Blackside qui avait pourtant un chouette pseudo, et Nala Greenfeeling qui est probablement une personne connue mais qui a interdiction de revenir au château.



Les animations



Le mois de décembre a été chargé en animation grâce au calendrier de l'Avent ! Et oui, plus de 20 épreuves ont eu lieu. D'ailleurs, la date limite des participations à été repoussée au 1er Janvier Wink







L'actualité du forum :


* Le premier décembre, vous avez eu la joie de découvrir en arrivant sur le forum qu'il s'était paré pour Noël. Pour ceux qui l'aurait raté, voici un aperçu :





* Un complément de l'intrigue RP a été ajouté, vous pouvez le voir ici
* Un flash de la Gazette du sorcier est paru
* Le règlement RP a été modifier. Pour voir de quoi il retourne, c'est ici
* Les directeurs ont lancé un rappel sur le respect de la règlementation concernant vos tenues vestimentaires. Allez vous rafraichir la mémoire
* L'information la plus capitale de ce mois de décembre est sans conteste les soldes qui sont en cours à la ménagerie magique ! Allez vite faire un tour sur le Chemin de Traverse pour vous trouver le compagnons idéal à moitié prix !



Les nouveaux membres du personnel :



Colft est devenu professeur de magie noire, à l'essai, mais pas seulement. Il est également en période d'essai pour le poste de reporter Wink



Les anniversaires :



Le 9 nous avons fêté les 27 ans de Bella_boham_Carter et le 18, les 14 ans de Lou-anne Lestrange.



Points des sabliers :




Et oui, ce n'est pas un mystère, Serdaigle a été en tête depuis le début de cette troisième coupe... Il faudra vous y faire, Serdaigle sont les meilleurs ! Malgré ça, les Serpentard gagnent quand même une place, et passent devant les Gryffondor !

1er : Serdaigle avec 7444 POINTS (+ 688 pts)

2ème : Serpentard avec 2792 POINTS (+ 518 pts)

3ème : Gryffondor avec 2768 POINTS (+ 217 pts)

4ème : Poufsouffle avec 2376 POINTS (+ 416 pts)

Encore un effort Wink



Statistiques du château :


Les posteurs les plus actifs du mois [Dec 2011]
Rang Nom d'utilisateur Messages Pourcent
1 Labulle 213 16%
2 Ludo Smith 178 14%
3 Colft 150 11%
4 Choixpeau 141 11%
5 Sournoisee 132 10%
6 Lilith 124 10%
7 Juju Potter 122 9%
8 Victoire Weasley 97 7%
9 Wazlib 95 7%
10 Rose Weasley 53 4%


Meilleurs posteurs
Rang Nom d'utilisateur Messages Pourcent
1 Labulle 4527 18%
2 Sournoisee 4240 17%
3 Ludo Smith 3691 14%
4 Rose Weasley 2687 11%
5 Victoire Weasley 2645 10%
6 Lilith 2023 8%
7 Juju Potter 1917 8%
8 Christopher Granger 1499 6%
9 Herrior83 1279 5%
10 Choixpeau 1013 4%


Nombre de sujets des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Jan 2011 29 3%
Fev 2011 40 4%
Mar 2011 142 13%
Avr 2011 72 6%
Mai 2011 72 6%
Jun 2011 50 5%
Jul 2011 121 11%
Aout 2011 262 24%
Sep 2011 115 10%
Oct 2011 53 5%
Nov 2011 104 9%
Dec 2011 48 4%


Nombre de messages des 12 derniers mois
Mois Messages Pourcent
Jan 2011 193 1%
Fev 2011 961 3%
Mar 2011 1888 6%
Avr 2011 2032 6%
Mai 2011 3543 11%
Jun 2011 3254 10%
Jul 2011 4359 13%
Aout 2011 6700 20%
Sep 2011 4099 12%
Oct 2011 2209 7%
Nov 2011 2165 7%
Dec 2011 1523 5%


Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois
Mois Nombre d'inscriptions Pourcent
Jan 2011 9 4%
Fev 2011 15 7%
Mar 2011 15 7%
Avr 2011 8 4%
Mai 2011 12 6%
Jun 2011 16 8%
Jul 2011 43 21%
Aout 2011 37 18%
Sep 2011 18 9%
Oct 2011 8 4%
Nov 2011 19 9%
Dec 2011 7 3%




Bureau des objets trouvés :



Pas d'objets perdus ce mois-ci Wink

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je vous souhaite un joyeux noël (en retard) et une bonne année 2012 ! Que 2012 soit encore meilleur que 2011 (ou moins pire pour certains !). Ce mois-ci, je vais vous présenter Hollywoo avec les non moins grands comiques que nous connaissons : Florence Foresti et Jamel Debbouze ! Puis le livre La loi de la gravité n'est pas à prendre à la légère de Rosette Poletti et Richart Maire





Résumé : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Mon avis : Si vous êtes fans de comédie, vous apprécierez cette comédie légère et divertissante. Le scénario est simple et propice à une multitude de gags. En effet, rien que la situation est loquace. Une doublure française qui tente d’aller rencontrer son actrice, il faut avoir l’idée (il doivent fumer des trucs pas clairs… et heureusement l’humour ici n’est pas trop lourd, contrôlé avec finesse (ou pas :p). Le jeu d’acteur est satisfaisant, Jamel Debbouze et Florence Foresti forment un duo qui aurait pu être mieux si le scénario avait été plus riche. Le film est tout de même un peu long sur la fin. Oter dix minutes du film n’aurait nullement gêné le spectateur.

En bref : à aller voir une fois, entre amis ou en famille. Un conseil : posez votre cerveau sur le siège d’à côté !

bande annonce





Résumé : Alors qu'on nous fait croire que si nous lâchions prise, nous nous retrouverions sans rien, la vie nous révèle toujours à nouveau, qu'au contraire le lâcher-prise est la seule voie vers la vraie liberté.

Un avis : Dans La loi de la gravité n'est pas à prendre à la légère, la plume de Rosette Poletti et le coup de crayon de Richart Maire s'unissent pour nous raconter avec humour les obstacles que l'on rencontre sur le chemin du lâcher prise. Alors qu'il chute, le protagoniste a le temps de se poser les questions importantes que doit résoudre toute personne engagée dans cette démarche. Mais la chute ne suffit pas, il faut encore affronter les démons intérieurs et trouver les bonnes réponses... Heureusement, un guide est là et la légèreté d'être se trouve au bout du tunnel. Un petit livre original, divertissant et essentiel pour comprendre les notions primordiales du lâcher-prise !

introduction du livre a écrit:
Aller vers l'éveil être vigilant, apprendre à se connaître, à lâcher-prise, à se désencombrer, voilà la trame de ce qu'on nomme l'ouverture à la dimension du sens.

Ce cheminement se vit de différentes manières dans les cultures et les religions du monde. Cela commence presque toujours par un événement qui conduit à une remise en question. On ne sait pas exactement quelle est la route devant soi, on sait seulement, au fond de soi, qu'il est temps de changer d'itinéraire avec toutes les craintes que cela suscite.

Richard Maire a tenté de dessiner ce cheminement. Il nous invite à accompagner le petit héros de sa bande dessinée dans les péripéties qui surgissent sur le chemin de l'éveil.

Tout au long du trajet, il y a des obstacles à surmonter seul ou alors aidé de son «ange gardien», de cette force qui nous est offerte lorsque le voyage de la vie se complique.

Le texte veut accompagner les dessins et apporter un éclairage à propos des concepts abordés. Nous espérons que texte et images permettront aux lecteurs de ce petit ouvrage d'oser, peut-être, prendre le risque de commencer ou de continuer ce «voyage du héros» qui donne tout son sens à la vie humaine.


En bref : Je ne l’ai pas encore lu. Mais les avis et le titre de ce petit livre donnent envie ! Précipitez-vous. Le coût est peu élevé et le livre m’a l’air très agréable !

Et c’est tout pour ce mois-ci :D. Vous en voulez encore ?? Alors rendez-vous le premier février pour de nouvelles aventures…

C'était Crazy, qui rentre de vacances au ski...
Bonjour à tous les lecteurs de la gazette du sorcier. Smile

Comme vous le savez tous Noël approche santa et quoi de mieux pour Noël qu'un DVD ou un Blu-ray Harry Potter et les reliques de la Mort partie 2 ou un jeux Harry Potter lego année 5 à 7 ou encore un des 7 nouveaux volumes de Harry Potter.

Voilà pour les quelques objets divers sur Harry Potter qui viennent de sortir.

Ce mois-ci nous nous pausons une question sur PotterMore qui est :

Comment PotterMore peut faire évoluer le monde du livre numérique ?

La réponse est la suivante :

PotterMore, réalisé avec Sony, est une façon de donner suite à la série de 7 livres dédiée aux aventures du jeune sorcier. “Un site gratuit qui offre une expérience de lecture en ligne excitante des livres de Harry Potter”, indique le site. L’auteure va proposer aux fans de nouveaux contenus sur l’univers et les personnages de la série. C’est une nouvelle vie pour la licence, qui se conjuguera désormais au numérique et à l’interactivité.

La nouvelle génération, hyperconnectée et trop jeune au moment de la sortie des livres papiers est directement visée par ce site. J.K Rowling indique que “PotterMore sera bâti, en partie, par vous, les lecteurs. Avec PotterMore, la génération de l’ère numérique pourra bientôt bénéficier d’une expérience interactive en ligne (…) bâtie tout autour des livres d’Harry Potter”. Le mot “interactive” est ici à surveiller, même si pour le moment, on n’en sait pas plus…

A suivre de très près donc…

Pour finir parlons un peu des acteurs d'Harry Potter après Harry Potter comme Neville Londubat (Matthew Lewis) et aussi Tom Jédusor alias Lord Voldemort (Ralph Fiennes).

Neville Londubat (Matthew Lewis) :

Après la saga Harry Potter, Matthew Lewis est apparu en 2010 dans le film The Sweet Shop, de Ben Myers, où il interprète un journaliste. En 2011, il joue le rôle de Lester Cole dans la pièce de théâtre Verdict, d’Agatha Christie, qui a tourné en Angleterre.

Tom Jédusor alias Lord Voldemort (Ralph Fiennes) :

Si pour les jeunes acteurs il y a une véritable démarcation entre l’avant et l’après Harry Potter, ce n’est pas le cas pour Ralph Fiennes qui avait déjà une belle carrière avant et qui poursuit sa carrière après. Par ailleurs, la saga lui a permis de rajeunir son image et de trouver une place aux yeux du jeune public. En 2006, sa sœur, Martha Fiennes lui offre un des premiers rôles du drame Chromophobia, grâce auquel il retrouve Kristin Scott Thomas, sa partenaire du Patient anglais. A l'aise dans tous les genres, on le retrouve aussi bien dans la comédie dramatique Bons Baisers de Bruges (2008) aux côtés de Colin Farrell ou encore dans le drame The Reader (2009), qu'à l'affiche de la superproduction Le Choc des Titans (2010) de Louis Leterrier dans lequel il joue le rôle du Dieu Hades, aux côtés de Sam Worthington et de Liam Neeson. En parallèle, il continue d'endosser la cape de Lord Voldemort dans les quatre derniers volets de la saga Harry Potter. Ralph Fiennes sera à l’affiche le 28 mars 2012 du second volet du Choc des titans et rejoindra sa partenaire d’Harry Potter, Helena Bonham Carter sur le tournage du long métrage de Mike Newell, De grandes espérances. Sa seconde réalisation Coriolan, avec Gerard Butler et Jessica Chastain n'a toujours pas de date de sortie prévue en France.

Voilà pour ce mois-ci. Smile

Je vous souhaite un bon Noël santa et une bonne année en avance.

Juju Potter